Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
La preuve que Chypre est d’une diversité à faire pâlir les autres états ? Dans la région de Limassol, gastronomie sophistiquée et magnifiques sites archéologiques vous attendent ainsi que de superbes villages de charme. Celle du Troodos est destinée aux plus sportifs : sentiers de randonnée, fresques mirifiques, vélo, équitation, de quoi se dépenser en plein air. A Paphos, ce sont la nature et les somptueuses plages qui auront raison de vous… Bien d’autres régions vous attendent encore. Profitez de notre carte pour les découvrir une par une.
Niveau gastronomie, vous serez servis. Du plus sophistiqué au plus surprenant, les restaurants ne manquent pas. Les sites archéologiques non plus. Amathous en est un bel exemple. Les monastères au pied du massif du Trodoos et les villages alentour valent réellement le détour. Vous serez dépaysés par leur authenticité, leurs petites ruelles pavées… En somme, la région apporte son lot de fascination à votre voyage qui ne sera empreint que de plus de mysticisme.
C’est la nature qui prend place dans la région du Troodos. Dépourvue d’activités commerciales, elle se rattrape avec un éventail de beautés naturelles (vous pouvez d’ailleurs y observer les oiseaux) ou vous balader dans les villages pittoresques en respirant un air pur. Pour en prendre plein les yeux, impossible de manquer les magnifiques fresques des églises byzantines qui ornent la région entière. Et pour vous élever encore plus, gravissez le mont Olympe…
Voici la région dans laquelle vous adonner aux plaisirs les plus hédonistes : certaines belles plages vous offriront la détente qu’on attend des vacances. Son très beau spot de plongée et le condensé des activités nautiques possibles ne laisseront pas vos journées vides une seule seconde ! Et pour prolonger les plaisirs, allez faire la fête à Agia Napa ou délectez-vous d’un délicieux cocktail.
À Kyrenia, les châteaux et musées vous font entrer dans une tout autre atmosphère et offrent de très belles vues. La nature et les plages sont très sauvages entre Kyrenia et Famagouste ce qui donne lieu à de formidables randonnées, baignades et parcours en vélo. Le centre de Famagouste est, lui, garni de ruines vénitiennes et franques plutôt extraordinaires…
Nicosie est réputée pour son capital culturel. Elle possède le plus beau musée de l’île (le Cyprus Museum). Artisanat local, histoire chypriote, oeuvres d’art et vestiges ottomans, Nicosie propose aussi nombre de boutiques où faire des achats de qualité. Quelques belles plages peuvent aussi terminer une journée en beauté. Niveau gastronomie, ne négligez pas les kebabs sur place. Rien en rapport avec ceux que vous avez l’habitude de manger sur le pouce !
Paphos sans ses magnifiques plages ne serait pas Paphos. Les pieds dans le sable, vous pouvez même manger au bord de l’eau. Et comme la culture est présente partout à Chypre, profitez de votre séjour pour visiter les tombeaux des Rois et les catacombes. Si vous préférez marcher longuement à travers la nature, empressez-vous d’organiser votre randonnée à Akamas ou perdez-vous dans la splendide vallée des Cèdres.
Chypre est une île de taille moyenne. En voiture, vous pouvez donc découvrir une bonne partie de l’île. On conduit à gauche mais c’est la priorité à droite qui reste à respecter. Les panneaux de signalisation sont souvent écrits en grec et en anglais. Sur les petites routes, mieux vaut être muni d’une carte. Les routes sont en bon état et la circulation est plutôt fluide.
Vous pouvez profiter des autoroutes qui sont gratuites. Elles relient les aéroports aux principaux lieux touristiques et aux grandes villes. Si vous vous aventurez dans les massifs du Troodos, veillez bien à prendre un 4x4. Pour réserver votre véhicule, notre comparateur de voitures de location à Chypre vous donnera les meilleurs tarifs.
Les bus desservent bien les grandes villes même s’ils sont plutôt lents. Mais c’est également un mode de transport assez économique (4€ Larnaca-Nicosie, 5€ Nicosie-Limassol).
Les taxis collectifs sont moins chers que les taxis habituels et peuvent être réservés. Ils vous guident où vous voulez dans la ville où vous vous trouvez.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés