Notre sélection d'activités et d'excursions

Sur une si petite île, on ne s’attendait pas à pouvoir pratiquer autant d’activités variées. Et pourtant… La diversité des paysages chypriotes n’a d’égal que la multiplicité des sports praticables. Si le football est le sport le plus regardé et apprécié à Chypre, il reste qu’il est très facile de varier les plaisirs sur « l’île des Saints ». Sur terre, sur mer ou dans les airs, les espaces chypriotes sont adaptés à toutes les aventures.

Voir plus
  • Explorer le monastère le plus célèbre de l'île
    Culture
    Intérieur du monastère de Kykkos

    Explorer le monastère le plus célèbre de l'île

    Au cœur des Troodos dans la vallée des cèdres, se niche le monastère de Kykkos. Emblématique de l’île et véritable symbole du monde orthodoxe, il est incontournable à voir ! L’intérieur du monastère est somptueux et vaut totalement le détour.

  • Participer à une visite guidée de Nicosie
    Détente
    Ruelle de la vielle ville de Nicosie

    Participer à une visite guidée de Nicosie

    Bénéficiez de l’expertise d’un guide pour découvrir la ville de Nicosie, l’une des dernières villes divisées du monde, son histoire et ses secrets…
    Profitez également des conseils de votre guide pour découvrir les meilleures adresses où vous restaurer dans la capitale chypriote.

  • Explorer les grottes marines en kayak
    Détente
    Le pont des amoureux

    Explorer les grottes marines en kayak

    Direction Agia Napa pour une sortie en kayak dans les eaux cristallines du coin. Suivis d’un guide, vous vous enfoncerez dans les grottes marines et pourrez admirer l’arche naturelle du pont des amoureux !

  • Se balader à dos de cheval
    Détente
    Chevaux dans une vallée

    Se balader à dos de cheval

    La beauté des paysages vallonnés fait que vos balades à cheval peuvent être tout à fait reposantes et amusantes comme plus rythmées en suivant les parcours de randonnée. Profitez de vos vacances pour monter en selle !

  • S'adonner à la plongée
    Sportif
    Le navire Zenobia

    S'adonner à la plongée

    De mai à octobre, la température de l’eau est très agréable, ce qui permet d’entreprendre des sessions de plongée avec plaisir. En 1980, le navire Zenobia a coulé au large de Larnaca. Son épave est désormais reconnue dans le monde entier et offre un tableau sous-marin impressionnant.

  • Randonner au coeur du relief chypriote
    Sportif
    Randonneurs dans les monts Troodos

    Randonner au coeur du relief chypriote

    Le relief chypriote semble parfaitement adapté à la randonnée. D’ailleurs, de nombreux parcours bien indiqués, d’intensité et de longueur variées sont disponibles. Vous pouvez les consulter à l’office du tourisme et prendre des cartes explicatives gratuites pour choisir la randonnée qui vous conviendra le mieux. Ce sont dans la péninsule de Karpas, les massifs Troodos, à Cap Greko ou à Akamas que vous trouverez les plus beaux sentiers balisés.

  • S'adonner au vélo
    Sportif
    VTT le long de la mer Méditerrannée

    S'adonner au vélo

    La pratique du VTT est courante à Chypre et permet de visiter une bonne partie des régions sur des voies aisément praticables. La région d’Agia Napa peut être l’occasion de sorties très sympathiques. Pour un peu plus de sport, le massif du Troodos attend aussi les cyclistes qui voudront bien lui prêter l’attention qu’il mérite !

Rédacteur
Article écrit par Maéva, responsable éditoriale.
Publié le 2018-09-03