Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, régions, trajets et aéroports... et personnalisable ! Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Les régions de la Colombie sont aussi variées que riches en couleur et en panoramas d’exception. La végétation tropicale côtoie les eaux cristallines dans la région des Caraïbes tandis que sur les côtes du Pacifique, les baleines à bosse offrent un spectacle saisissant sur les plages sauvages. La région andine, quant à elle, accueille parcs naturels et déserts en plus de la ville de Bogota, capitale culturelle et historique. La région de l’Orénoque autrement dit de l’Est offre une impressionnante diversité d’écosystèmes. Enfin plongez dans les profondeurs de la forêt amazonienne à la découverte d’une faune et flore uniques et partez à la rencontre des communautés indigènes.
480 000 km2 de décor mythique comme autant de possibilités de séjour : découverte flore tropicale, observation de la faune, aventure au-dessus de la canopée ou rencontre avec les communautés indigènes.
Le désert de la Guajira, les neiges éternelles de la Sierra Nevada de Santa Marta, des archipels coralliens, la cité perdue de Teyuna dans une végétation tropicale sont autant de merveilles offertes par les Caraïbes.
La cordillère des Andes regorge de cimes enneigées, de paysages de páramos (humides et froides), de profonds canyons et de vallées étendues. C’est une immersion parfaite pour un trek tout en découvrant l’architecture coloniale et les traditions de la Colombie.
Région agricole qui offre de magnifiques paysages des plaines verdoyantes et une faune et une flore riche et variée. Seize écosystèmes de la savane aux marécages se partagent les terres de l’Est.
Une nature à l’état pur ravira les amateurs d’écotourisme avec ses parcs et réserves naturelles préservées. Plages sauvages, randonnées au cœur de la jungle, observation des baleines à bosse ou encore plongée sont possibles !
Accessible en avion depuis la France, seule la compagnie Air France propose des vols directs quotidiens pour la Colombie : 11h de vol et un billet aller-retour à 1000€ sont le minimum pour accéder aux merveilles colombiennes. À l’intérieur du territoire, les aéroports sont nombreux et permettent de voyager rapidement pour faire le tour complet du pays. Moins onéreux mais plus lents, les bus sont un véritable mode de vie en Colombie. Les touristes vont de ville en ville au rythme des bus à la fois sûrs et extrêmement confortables, vous serez toujours bien guidés. Vous pouvez vous fier aux transports colombiens et organiser vos trajets en toute simplicité.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés