Nos cartes touristiques

Marine, guide local
Marine, guide local

Découvrez la Colombie comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques pour votre voyage en Colombie, inédites et imprimables ! Explorez les merveilles de l’Amazonie, les plages sauvages du Pacifique ou de la côte Caraïbe, en passant par les Andes et les plaines agricoles de l’Est. Ne manquez aucun des incontournables que ce soit le Caño Cristales, le Parc national naturel d'Utria ou la Ciudad Perdida et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de votre voyage en Colombie, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Cartes des lieux d'intérêt

La découverte de la Colombie commence systématiquement par Bogota où bidonvilles cohabitent avec des architectures futuristes, des églises coloniales dont l'Iglesia de Santa Clara avec ses murs ornés de fresques et l'Iglesia de San Ignacio, ainsi que de magnifiques musées dont le Museo del Oro avec sa collection de 36 000 objets d'orfèvrerie et le Museo Nacional qui retrace toute l’histoire de la Colombie. Vos quelques jours dans la capitale et ses environs seront déjà chargés de souvenirs. Laissez vous ensuite tenter par les plages de Santa Mara sur la côte Caraïbe, avec le parc naturel Tayrona avant d’enchainer sur une longue randonnée dans la Cité perdue. Plongez dans l’histoire coloniale du pays en flânant dans les villes de Carthagène, Barichara et la Villa de Leyva. Ne manquez pas les paysages époustouflants du parc naturel de l’Amacayacu, du désert de la Tatacoa et de la Gajira et encore moins l’envoutante rivière de Caño Cristales.

Cartes des régions

Les régions de la Colombie sont aussi variées que riches en couleur et en panoramas d’exception. La végétation tropicale côtoie les eaux cristallines dans la région des Caraïbes tandis que sur les côtes du Pacifique, les baleines à bosse offrent un spectacle saisissant sur les plages sauvages. La région andine, quant à elle, accueille parcs naturels et déserts en plus de la ville de Bogota, capitale culturelle et historique. La région de l’Orénoque autrement dit de l’Est offre une impressionnante diversité d’écosystèmes. Enfin plongez dans les profondeurs de la forêt amazonienne à la découverte d’une faune et flore uniques et partez à la rencontre des communautés indigènes.

Carte des régions COLOMBIE

Aperçu des 5 régions touristiques

Amazonie colombienne

photo Amazonie colombienne
480 000 km2 de décor mythique comme autant de possibilités de séjour : découverte flore tropicale, observation de la faune, aventure au-dessus de la canopée ou rencontre avec les communautés indigènes.

Les Caraïbes

photo Les Caraïbes
Le désert de la Guajira, les neiges éternelles de la Sierra Nevada de Santa Marta, des archipels coralliens, la cité perdue de Teyuna dans une végétation tropicale sont autant de merveilles offertes par les Caraïbes.

Région Andine

photo Région Andine
La cordillère des Andes regorge de cimes enneigées, de paysages de páramos (humides et froides), de profonds canyons et de vallées étendues. C’est une immersion parfaite pour un trek tout en découvrant l’architecture coloniale et les traditions de la Colombie.

Région de l’Orénoque

photo Région de l’Orénoque
Région agricole qui offre de magnifiques paysages des plaines verdoyantes et une faune et une flore riche et variée. Seize écosystèmes de la savane aux marécages se partagent les terres de l’Est.

Région Pacifique

photo Région Pacifique
Une nature à l’état pur ravira les amateurs d’écotourisme avec ses parcs et réserves naturelles préservées. Plages sauvages, randonnées au cœur de la jungle, observation des baleines à bosse ou encore plongée sont possibles !

Cartes des distances et trajets

Accessible en avion depuis la France, seule la compagnie Air France propose des vols directs quotidiens pour la Colombie : 11h de vol et un billet aller-retour à 1000€ sont le minimum pour accéder aux merveilles colombiennes. À l’intérieur du territoire, les aéroports sont nombreux et permettent de voyager rapidement pour faire le tour complet du pays. Moins onéreux mais plus lents, les bus sont un véritable mode de vie en Colombie. Les touristes vont de ville en ville au rythme des bus à la fois sûrs et extrêmement confortables, vous serez toujours bien guidés. Vous pouvez vous fier aux transports colombiens et organiser vos trajets en toute simplicité.

Carte des trajets

Cartes des coins secrets de Marine

Carte des coins secrets de COLOMBIE

Amazonie : Amazonas,Leticia: : Ce voyage sera l'occasion de se ressourcer et d'appréhender la diversité culturelle et naturelle. C'est une invitation à venir goûter l'Amazonie, à la découverte de sa faune et de sa flore, et de son immense fleuve Amazone. Les curieux rencontreront et partageront les cultures ethniques, sondant les mystères, croyances et légendes amazoniennes, et apercevront le Brésil et le Pérou. Les autochtones vous réveilleront les papilles avec des saveurs exotiques et vous montreront l'art de sublimer la nature grâce à leur artisanat.

Amazonie : Putumayo, Mocoa : : Des marches accompagnées de guides autochtones vous révèleront la diversité et la richesse de la forêt. Nous voici situés à la frontière avec l’Equateur. Si vous allez jusqu’à « la fin delmundo » (la fin du monde) vous y rencontrerez une cascade, profitez pour vous y baigner, c’est pure médecine naturelle. On peut y rencontrer des « taita » c’est-à-dire des shamans qui ont le don d’interagir avec le monde spirituel.

Sierra de la Macarena : : Petit trésor invraisemblable : En plus d'être cristalline, la rivière aux sept couleurs existe bel et bien…

Minca : : En pleine région du café, vous pourrez découvrir son histoire et ses habitants, les « paisas », être avenant et tchatcheur. De très belles promenades jusqu’aux cascades sont conseillées.

Lac Tehusaca : : En pleine montagne, le guide vous mènera à travers le « paramo », à des altitudes inimaginables. La végétation est spécifique à ces lieux froids et retirés. Après une bonne marche, la récompense vous attend : un lac magnifique entre les montagnes, le lac de Tehusaca.

Lac de Guatavita : : Pendant des siècles, les conquérants ont essayé de découvrir où se trouve l’ « El dorado »… Dans le lac de Guatavita, d’anciens seigneurs y plongeaient couvert d’or en offrande à leurs dieux.

Nuqui, Pacifique, Choco : : Sur la côte pacifique, une île paradisiaque appelée Nuqui vous invite à apercevoir les baleines et les tortues en pleine reproduction et accouchement depuis les plages de sable fin.