Comment réussir votre voyage en Dominique ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

A égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe, indépendante depuis 1978, la Dominique conserve une nature préservée, presque comme au temps où Christophe Colomb y accosta. Elle est le royaume des plongeurs par la richesse de ses fonds marins et des randonneurs à la recherche d’une nature sauvage avec ses reliefs volcaniques fantastiques et avec le mythique Waitukubuli national trail, le plus long sentier de randonnée des Caraïbes avec ses 180 km. Ce sont les indiens Kalinagos qui sont arrivés sur l’île au XIVème siècle qui l’ont appelé « Waitukubuli », qui signifie « son corps est grand ». Ces indiens sont encore aujourd’hui 3 500 à y vivre en maintenant certaines de leurs traditions comme leurs maisons sur pilotis, leur vannerie, leurs canoës et leur musique. Vous aimerez également la Dominique pour ses longues plages de cocotiers, ses eaux turquoise et sa douceur de vivre.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
LA SÉLECTION IRRÉSISTIBLE
1

Choisir la bonne période pour partir en Dominique

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 0 Période 0 Période 0 Période 0 Période 4 Période 4 Période 4 Période 0
Soleil et plage
Période 2 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2
2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Programmer votre vol vers la Dominique

Réserver un vol vers la Dominique ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers la Dominique au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers la Dominique ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol
4

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir en Dominique

A ne pas manquer le volcan « morne aux diables » avec ses langues volcaniques qui plongent jusqu’à la mer, le morne granitique trois pitons, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le morne diablotin national park avec le point culminant de l’île à 1447 mètres, les sources d’eau chaude de la « valley of desolation » et le très grand lac de cratère « boiling lake », entouré de geysers et fumerolles.
A voir également la luxuriante végétation de la jungle et forêt primaire, irriguée par de très nombreuses rivières et cascades qui rappelle le décor du film « Pirates des Caraïbes ». Au cours de vos randonnées vous pourrez apercevoir la flore exubérante et la faune des agoutis, manicous, iguanes, de nombreux oiseaux dont le colibri et le fameux perroquet vert à tête violette, emblème de l’île le « sisserou ». Si vous faîtes de la voile, vous pourrez admirer le magnifique ballet des dauphins. A découvrir la capitale Roseau, ancien repaire de corsaires, et ses maisons multicolores, sa cathédrale, son musée et jardin botanique et ses marchés animés et colorés. A voir aussi les anciens domaines de plantation de citronniers verts, cacaotiers et canne à sucre de la Soufrière, le carnaval avec ses chars, ses masques et costumes, ses concours de danses, percussions, ses zouks qui est un véritable éblouissement de couleurs et de musique.

A faire à la Dominique : Trek et randonnées, baignade dans la mer ou dans les spas naturels des piscines naturelles d’eau chaude ou fraîche dans les cascades, le snorkeling et la plongée, voile et croisière vers les autres îles proches (Martinique, Guadeloupe, sainte Lucie ou Grenadines), observation des baleines qui viennent mettre bas, location d'écolodges pour être au plus près de la nature…

Vannerie et poterie caraïbes, épices, rhum

Ragoût de poulet ou de lambi (gros coquillage), langoustes et crabes, poissons grillés, cuisine créole épicée avec noix de coco, légumes : christophines, giraumon, ignames, fruits : banane, ananas, goyave, papaye,corosol.. et le punch en boisson apéritive.

5

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers la Dominique.

  • Décalage horaire
    -5h en hiver
    -6h en été
  • Temps de vol
    environ 12h
  • Passeport
    Non
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé