J'ai beaucoup exploré la Dominique, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Méconnue, l’île de la Dominique est souvent confondue avec la République dominicaine. Pourtant, quand on prend le temps de la découvrir, on prend conscience de sa singularité. Avec ses reliefs montagneux, sa forêt dense et ses plages secrètes, la Dominique regorge de merveilles naturelles que l’on peut explorer de multiples manières. Flâner sur les plages discrètes, faire du snorkeling, partir en mer observer les cachalots ou se baigner dans une cascade sont autant d’occasions d’être au plus près de ce patrimoine naturel. L’ambiance tropicale invite à prendre son temps, à se détendre et profiter de chaque instant. Un rythme qui favorise les rencontres avec les Dominiquais, chaleureux et bienveillants. Sans aucun doute, un voyage à la Dominique ne peut réserver que de bonnes surprises.
Voir plus Voir moinsAvant de partir à la Dominique, je n’avais aucune image de ce qui m’attendait. J’ai été agréablement surprise par la nature foisonnante de l’île. Que ce soit sur les rives de l’Indian river ou dans les parcs nationaux, la végétation luxuriante m’a offert de beaux moments de contemplation. Dénicher des crabes, oiseaux et lézards dans ce cadre fut mon activité favorite. Parmi mes rencontres inoubliables, celles avec les dauphins et les cachalots furent les plus intenses.
J’ai aussi été saisie par l’omniprésence de l’eau sur l’île, des cascades aux rivières en passant par la mer, j’ai pu me baigner dans des décors paradisiaques. L’île étant moins fréquentée que ces voisines, il est possible d’avoir ces merveilles naturelles juste pour soi. Quand on aime profiter de la nature tranquillement, la Dominique est une destination idéale. Quant aux plus sportifs, ils ne manqueront pas d’emprunter le mythique Waitukubuli trail, un sentier de 184 km qui traverse l’île du nord au sud.