Je suis Alexandra, spécialiste de les Emirats arabes unis. Avec l’équipe Partir.com, je partage avec vous mes adresses et expériences incontournables.
Mise à jour le
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés

Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, est moins connue que sa ville voisine très extravagante qu’est Dubaï et pourtant, elle dispose d’un patrimoine traditionnel et culturel aussi fort. Cette ville, dont le nom signifie « père de la gazelle » en arabe est devenue un grand centre culturel, commercial et politique dans le golfe Persique. L’Émirat d’Abu Dhabi s’étale sur plus de 80 % du territoire total des E.A.U, qui se compose de sept Émirats au total. On pourrait croire qu’il n’y a pas grand-chose à faire là-bas et pourtant, il y a de nombreux endroits à découvrir !
À commencer par le fameux Louvre Abu Dhabi, qui partage des œuvres avec son homologue français dans le but de faire le pont entre l’art oriental et l’art occidental. La belle mosquée Cheikh Zayed, qu’il est possible de visiter même pour les non-musulmans et qui regorge de prouesses architecturales. L’île de Yas, regroupant plusieurs parcs à thèmes hors normes comme le Ferrari World ou le Yas Waterworld, mais aussi l’une des plages les plus prisées d’Abu Dhabi. Le parc national des mangroves qui permet de faire une réelle pause nature dans un site préservé. Ou encore les Etihad Towers qui permettent d’avoir une vue imprenable sur toute la ville, depuis l’Emirates Palace jusqu’au palais présidentiel. Vous l’aurez compris, il y a de quoi faire dans la capitale des Émirats arabes unis.
Voici donc une liste des endroits incontournables à découvrir lors d’un voyage à Abu Dhabi.