Que voir à Philadelphie ?

Note partir
Temps de visite : 4h
Localisation : Google map
Matisse, Journaliste voyages

Je suis Matisse, spécialiste de l'Est des États-Unis. Avec l’équipe Partir.com, je partage avec vous mes adresses et expériences incontournables.

Mise à jour le

  • carte
    1h30
    One Liberty Observation Deck

1 One Liberty Observation Deck

Architecture | Patrimoine | Point de vue
Plate-forme d'observation offrant une vue panoramique sur la ville de Philadelphie.
  • carte
    1 journée
    Vieille ville & Parc national historique de l’Indépendance

2 Vieille ville & Parc national historique de l’Indépendance

Patrimoine | Histoire | Architecture | Musée
Sites historiques incontournables témoins de la naissance du pays.
  • carte
    1 à 2 heures
    Reading Terminal Market

3 Reading Terminal Market

Marché | Gastronomie
Marché couvert animé et coloré, l'un des plus vieux marchés fermiers du pays.
  • carte
    2 à 3 heures/musée
    Les musées de Philadelphie

4 Les musées de Philadelphie

Musée | Histoire | Culture | Architecture
Plusieurs musées incontournables à visiter à Philadelphie.
  • carte
    2 heures
    Magic Gardens

5 Magic Gardens

Jardin | Art et Culture | Architecture
Promenade insolite dans l'univers d'un artiste au cœur de la ville.
  • carte
    2 heures
    Eastern State Penitentiary

6 Eastern State Penitentiary

Musée | Histoire | Architecture
Ancienne prison de style néogothique, célèbre site historique à visiter.
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com Mes voyages préférés
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Circuit en groupe
  • carte
    4 heures
    Fairmount Park

7 Fairmount Park

Nature | Jardin
Grand parc urbain idéal pour les promenades et les activités en plein air.
selection voyage
L'offre irresistible

En toute liberté, la Louisiane et la Floride en road trip

Voyage sur mesure

à partir de 1249 € - 8 jours
logo

🤩 L'avis du rédacteur

Située à 1 h de route de New York, la métropole pennsylvanienne complète parfaitement une visite de la Grosse Pomme. Elle s’est révélée être une très belle surprise à mes yeux, tant au niveau de sa personnalité épicurienne et de sa majestueuse skyline que de son héritage historique.

Côté gastronomie, je me suis immédiatement sentie en terre américaine en dégustant la spécialité locale : un savant mélange de bœuf, fromage fondu et oignons réuni dans un sandwich nommé cheesesteak. Vous en trouverez aisément à tous les coins de rue tant la recette est populaire auprès des habitants comme des visiteurs. Je recommande personnellement celui de Steve's Prince of Steaks si vous ne deviez en goûter qu’un durant votre séjour. Une expérience gustative intéressante pour nos palets français peu habitués à une telle avalanche de saveurs grasses.

Amatrice de marchés couverts, le Reading Terminal Market m’a subjuguée de par ses allées et néons hypnotisant : une ambiance vibrante et éclectique qui donne rapidement envie de s’adonner à une pause gourmande ! Les possibilités sont si variées et alléchantes (en plus d’être majoritairement locales) que le lieu est vite devenu mon spot lunch de prédilection avec un faible pour les bretzels de Miller’s Twist et les donuts de Beiler’s Bakery. L’atmosphère détendue de la Vieille Ville, ses bâtisses chargées d’histoire et sa verdure omniprésente m’ont tout particulièrement marquée. Si je connaissais les grandes lignes de la naissance des États-Unis, ma visite de Philadelphie m’a permis d’avoir une vision plus approfondie de l’indépendance et du rôle joué par la ville. Même constat du côté du drapeau américain dont j’ignorais les origines précises ou l’évolution. Je vous conseille ainsi fortement de consacrer une journée à l’exploration du Parc national historique de l’Indépendance et de la Vielle Ville si vous êtes sensible à cette thématique.

Un autre lieu que j’affectionne tout particulièrement se nomme Boathouse Row, un site historique parsemé de maisons victoriennes possédant pour la plupart leur propre hangar à bateau. Assistez à une course d’aviron en journée avant d’admirer les façades s’illuminer à la nuit tombée : une ambiance chic à l’américaine qui vous donnera la sensation d’être dans un film. Vous aurez également la possibilité d’y louer des vélos pour partir à la conquête du titanesque Fairmount Park.

La portée culturelle de la ville est ensuite indéniable : il n’est pas rare de croiser des passionnés venus spécialement de Boston ou Washington pour consacrer leur week-end aux musées philadelphiens ! Coup de cœur personnel pour le Philadelphia Museum of Art qui m’a plongée dans l’univers de Rocky Balboa avec ses marches emblématiques avant de me dévoiler une bluffante collection de peintures européennes. La ville ne se cantonne cependant pas aux visites culturelles classiques comme en témoigne l’art visionnaire de l’artiste Isaiah Zagar que je vous encourage à découvrir du côté de Magic Gardens. Photographes en herbe ou confirmés, prenez garde ! Vous ne saurez plus où donner de la tête.

C’est bien l’avantage majeur de Philadelphie : une ville qui nourrit ses visiteurs de connaissances historiques et culturelles en plus de leur assurer calme et détente. Des atouts et une personnalité unique qui l’a démarquent des villes américaines classiques.
Auteur Matisse
Matisse Journaliste voyages
Le mot de la rédaction

Berceau de l’histoire américaine et première capitale du pays, Philadelphie place ses charmes sous le signe de la culture et de la détente. Cette destination aussi originale qu’hédoniste vous invite à explorer sa myriade d’incontournables au gré de vos ballades :
Prenez tout d’abord de la hauteur au One Liberty Observation Desk afin d’admirer la skyline et repérer les principaux monuments, ponts et buildings de la ville. De retour au sol, retracez l’histoire des États-Unis d’Amérique en parcourant le Parc national historique de l’Indépendance et les rues de la Vieille Ville : visitez l’Independence Hall pour revivre les événements du 4 juillet 1776 avant de photographier la symbolique cloche Liberty Bell. Une escapade du côté de la Betsy Ross House vous en apprendra ensuite davantage sur l’origine du drapeau américain. Direction Elfreth’s Alley pour clôturer en beauté ce périple historique : posez devant les bâtisses colorées de la plus ancienne rue résidentielle du pays !
Amateur du 3e et 7e art ? Suivez les traces de « Rocky Balboa » en sautillant les marches du Philadelphia Museum of Art, rebaptisées « Rocky steps », avant d’admirer les œuvres exposées dans l’enceinte du musée. Courbet, Monet, Cézanne et bien d’autres artistes français y sont à l’honneur tout comme Van Gogh ou encore Botticelli. Les passionnés de Rodin se rendront pour leur part au musée dédié au sculpteur quand la Barnes Foundation fera vibrer le cœur des férus d’impressionnisme. De la culture pour tous les goûts !
Vous souhaitez clôturer votre évasion pennsylvanienne par une expérience décalée ? Perdez-vous dans un labyrinthe de mosaïques du côté de Magic Gardens ou visitez la cellule d’Al Capone derrière les portes du pénitencier « hanté » d’Eastern State.
Côté cuisine, la palette de saveurs proposée par l’épicurienne Philadelphie tient ses promesses : plongez au cœur de la gastronomie américaine en dégustant un cheesesteak, symbole culinaire local, avant de faire jongler vos papilles au rythme des étalages colorés du dynamique Reading Terminal Market.
Prêt à conjuguer les richesses de Philly  et à découvrir toute la Côte est des États-Unis? Nous vous dévoilons ici toutes les informations nécessaires à la visite de ses incontournables.

Voir plus Voir moins
ECRIT PAR
Rédacteur Matisse
Matisse Journaliste voyages. Spécialiste de l' Est des États-Unis.
Modifié le
Cette page vous a t-elle-été utile ?
0.00/5 - 0 votes