Nos cartes touristiques

Entre Washington et Philadelphie, découvrez l’Histoire des États-Unis, arpenter le Lincoln Memorial, l’Independance Hall ou encore le Washington monument, avant de vous accordez une soirée dans le célèbre quartier de Broadway à New York. Puis, cap au sud pour découvrir le mythique parc des Everglades et les plages de rêve de South beach en Floride.

Cartes des lieux d'intérêt

Entre Washington et Philadelphie, découvrez l’Histoire des États-Unis, arpenter le Lincoln Memorial, l’Independance Hall ou encore le Washington monument, avant de vous accordez une soirée dans le célèbre quartier de Broadway à New York. Puis, cap au sud pour découvrir le mythique parc des Everglades et les plages de rêve de South beach en Floride.


Niagara Falls

photo Niagara Falls

Niagara Falls est la destination idéale pour être au plus proche des chutes du Niagara, et profiter de diverses attractions. La ville propose à ses visiteurs des parcs aquatiques, des terrains de golf, des spas, et des édifices fascinants comme la tour Skylon. Elle invite également les touristes à découvrir les sentiers des vins, à gouter aux meilleurs de sa cuisine, et à explorer ses centres commerciaux.



Boston

photo Boston

Un séjour à Boston est l'occasion de visiter son centre historique où se trouve de multiples édifices coloniaux. Parmi les autres visites à ne pas rater, il y a celle des universités de Cambridge, la grande bibliothèque publique, le Huntington Theatre, et les nombreux musées de la ville comme le Boston Museum of Fine Arts, etc. Le parcours du Chemin de la liberté ou Freedom trail, de Charles Street et de ses boutiques d'antiquaires sont aussi des incontournables.



Chicago

photo Chicago

Chicago est connue pour sa forêt de gratte-ciels et son métro aérien. C'est une véritable encyclopédie d'architecture moderne. Elle possède aussi de nombreux musées, dont l'Art Institute of Chicago et le Museum Campus. Il y est aussi agréable de se promener à la Navy Pier, de faire les boutiques, et de partir en croisière sur le lac Michigan.



Philadelphie

photo Philadelphie

Philadelphie est connue pour les symboles américains de liberté qu'elle abrite, dont la célèbre Liberty Bell et l'Independance Hall. C'est également à Philadelphie que se trouve la maison de Betsy Ross, la femme qui a conçu le drapeau américain. Vous l'aurez compris, c'est une ville importante de l'histoire de la nation américaine. D'autres attractions y existent, comme le zoo de Philadelphie, l'Avenue des arts, divers musées, et bien d'autres.



Washington

photo Washington

Washington se distingue par son architecture et son urbanisme. Les bâtiments sont bien espacés, les avenues sont larges, les espaces verts sont bien entretenus, et on n'y trouve aucun gratte-ciel. Cette harmonie fait que la ville est très agréable à visiter. Washington possède également de nombreux musées qui attirent des millions de visiteurs chaque année.



Gettysburg

Gettysburg est une ville de Pennsylvanie aux Etats-Unis, principalement connue pour son Parc National Militaire lié à la guerre de Sécession. La ville de Gettysburg a servi pour le tournage de plusieurs films sur cette guerre. A l'intérieur de Gettysburg, vous trouverez de nombreux hôtels et tavernes datant de plusieurs centaines d'années et pourrez opter pour une visite guidée de lieux hantés.



Nantucket

Nantucket est une île du Massachussets, aux Etats-Unis. Vous pourrez visiter sur l'île en vous promenant à vélo, les petites maisons, les anciens manoirs de capitaines, et les ports historiques comme l'ancien port de pêche à la baleine. Vous trouverez également des boutiques pour le shopping et vous pourrez déguster des soupes de fruits de mer dans des cabanes ou bien manger dans des restaurants de qualité. L'île est aussi un formidable endroit pour profiter de l'eau, en se baignant, en surfant ou tout simplement en pêchant de très bons poissons comme le Bar.



New Orléans

La Nouvelle-Orléans est une des villes les plus françaises des Etats-Unis. Vous pourrez visiter le quartier français, mélangeant une architecture latino et créole, découvrir les quartiers artistique et des jardins de la ville ou bien écouter du Jazz dans un des nombreux clubs. Pour les amateurs ou les amatrices de shopping, plusieurs endroits de la ville vous offrirons la possibilité de flâner devant les nombreuses boutiques comme French Quarter, Riverwalk Market Place, Canal Street ou Magazine Street. Côté commodités, vous trouverez de nombreux hébergements et restaurants pour tous les goûts et de qualité en Nouvelle-Orléans.



Newport

La ville de Newport, située à Rhode Island, aux Etats-Unis, est une ville connue pour ses nombreux manoirs, tous plus beaux les uns que les autres. En effet ces manoirs ont été conçus au XIXème siècle par de riches familles qui voulaient éviter la chaleur estivale des villes. Ces manoirs sont aujourd'hui pour quelques-uns ouverts au public dont le manoir The Breakers, un palace crée avec l'esprit de la Renaissance italienne. Vous pourrez, également après avoir visité les manoirs, découvrir de nombreux autres constructions à l'architecture des 17 et 18ème siècle dans la ville.



Oak Park

Oak Park est une ville de l'Illinois aux Etats-Unis, mondialement célèbre grâce à son architecture et également au réalisateur Frank Lloyd Wright, qui y réalisa plusieurs de ses film, comme le Temple de l'Unité. Parmi les sites à visiter dans la ville, vous trouverez l'atelier de Frank Lloyd Wright, le manoir de Cheney, ou bien encore la maison d'enfance d'Ernest Hemingway, devenue aujourd'hui un musée.


Cartes des régions

De l’autre côté du Pacifique découvrons la côte Est des États-Unis, elle offre une architecture et une richesse culturelle unique. Berceau de l’indépendance, ces vastes régions proposent des paysages multiples. De vastes plages de Floride au building de New York en passant par les joyaux naturels du Maine, la côte Est à de quoi ravir tous les voyageurs, petits et grands !

Carte des régions COTE EST

Aperçu des 7 régions touristiques

Caroline du Nord et du Sud

photo Caroline du Nord et du Sud
Hauts sommets, littoraux sauvages, superbes plages, les panoramas de la Caroline du Nord et du Sud offrent de nombreuses merveilles naturelles.

Côte Est Nord

photo Côte Est Nord
Centre historique, culturel et universitaire, ces états sont le berceau des États-Unis où les premiers pères pèlerins ont accosté.

Floride

photo Floride
Palmiers,alligators, Disney World, golfs, sources naturelles, la Floride a de nombreuses activités à offrir à ses voyageurs avec en plus un climat très agréable.

Georgie

photo Georgie
Demeures coloniales, plantations de cotons, marais dignes des Everglades, la Géorgie a des allures d'autant en emporte le vent.

La Pennsylvanie et ses environs

photo La Pennsylvanie et ses environs
Visitez le pays Amish, le champ de bataille historique de Gettysburg ou bien descendez l'une des nombreuses rivières qui serpentent à travers Pittsburgh. Découvrez des lieux d'une grande diversité.

La région de New-York

photo La région de New-York
Surnommé l'Empire State, cet état possède un double visage. La frénésie de Manhattan, Broadway ou Times Square et le calme des vignes dans l'arrière territoire.

Washington

photo Washington
Siège des institutions américaines comme la Maison Blanche, Washington a également de nombreux musées qui raviront tous les amateurs d'art.

Cartes des distances et trajets

Une fois votre Visa en poche, direction les États-Unis ! A environ 8 heures de vol de Paris, New York, qui peut être le point de départ de votre séjour. À l’intérieur du pays, vous pourrez compter sur les vols internes, fréquents et abordables et sur l’exceptionnel réseau ferroviaire qui jalonne toute la côte.

Carte des trajets