Où se loger à Miami ?

Conseiller où partir
Dominique,
Blogueuse USA

Miami la « Magic City » fait rêver et attire beaucoup de visiteurs. Cette ville est séparée en deux parties : Miami sur la partie continentale et à l’Est Miami Beach et ses plages. Les deux parties sont reliées entre elles par des ponts. Différents quartiers méritent votre attention et ils ont tous leur particularité.
Pour apprécier au mieux la ville, il est préférable de dormir sur place dans les quartiers que vous souhaitez visiter. Si vous voulez profiter au maximum de la plage, je vous conseille donc de réserver un hébergement à Miami Beach et si vous souhaitez vous focaliser sur les visites des autres quartiers, choisissez un hôtel à Miami.

Miami Beach - South Beach
Hôtel Art déco

Miami Beach - South Beach

Dormir dans le quartier le plus célèbre

C’est LE quartier incontournable de Miami, le plus connu et la classique carte postale. Du fait de sa renommée, les tarifs sont parfois élevés, mais si vous pouvez vous le permettre c’est l’idéal. Pour les petits budgets, vous pouvez aussi réserver dans une auberge de jeunesse. Vous serez sur place pour apprécier la beauté du quartier Art Deco, flâner sur Ocean Drive, lézarder au soleil sur la mythique plage de South Beach…

Avantages : Vous êtes au cœur du quartier le plus vivant et le plus célèbre, avec de nombreux bars, restaurants, clubs... La proximité de la plage est aussi un gros atout. Il y a un grand choix d’hôtels sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue.
Conseil partir.com : Pour vous imprégner de l’ambiance du quartier vous pourriez réserver dans un hôtel de style Art Déco.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Auberge de jeunesse | Location d'appartement

Miami Beach - North Beach
Hôtel à North Beach

Miami Beach - North Beach

Séjourner en bord de mer

Toujours face à l’océan, c’est l’idéal pour profiter des plages en famille. Il y a un grand choix d’hôtels et aussi des locations. Vous pouvez vous installer à North Beach, ou bien juste en dessous à Mid-Beach.

Avantages : Il y a un choix intéressant de grands complexes hôteliers mais aussi des appartements ou studios à louer, très bien lorsqu’on vient passer les vacances en famille.
Conseil partir.com : Si vous souhaitez profiter au maximum de la plage mais que vous appréciez le calme c’est un bon compromis, d’autant plus que vous n’êtes pas loin de South Beach, donc vous pouvez y aller facilement.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement

Miami, le sud-ouest de la ville
L'hôtel Biltmore à Coral Gables

Miami, le sud-ouest de la ville

Découvrir Coconut Grove, Coral Gables, Little Havana

Si vous souhaitez visiter ces quartiers, vous pouvez dormir dans un hôtel sur place, par exemple dans Coconut Grove qui est calme et agréable. Vous aurez l’occasion de vous plonger dans l’ambiance de ces quartiers typiques.

Avantages : Immersion dans ces quartiers calmes et agréables de la ville et bon point de départ pour les Everglades.
Conseil partir.com : Si vous avez les moyens vous pouvez peut-être vous offrir le célèbre Biltmore hôtel dans Coral Gables.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Chambre d'hôte

Miami Downtown&Brickell
L'hôtel SLS à Brickell

Miami Downtown&Brickell

Séjourner au cœur de la ville

Séjourner au cœur de Miami et de ses buildings dans un grand hôtel de chaîne, en location chez des particuliers ou appartement et studio en location.

Avantages : Vous logerez en plein cœur de Miami avec un accès facile aux transports en commun.
Conseil partir.com : Pensez à réserver à l’avance pour obtenir un bon tarif et si vous avez une voiture de location regardez si le logement dispose d’un parking et à quel tarif.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Miami Wynwood&Design District
Le quartier de Wynwood

Miami Wynwood&Design District

Dormir dans les quartiers des artistes

Dormir dans le quartier des artistes pour découvrir une autre facette de la ville et explorer à pied les rues à la recherche de street art à contempler, flâner dans les galeries d’art…

Avantages : Le quartier est très vivant avec de nombreux bars et restaurants branchés.
Conseil partir.com : À l’est de Wynwood, le long de la Biscayne Bay, vous avez plusieurs hôtels de chaîne.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement

Carte où se loger à Miami ?

carte où se loger à Miami