Vols et billets d'avion pour New York

Comparateur de vols

Tous les vols directs vers New York


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
5 villes françaises, belges et suisses desservent New York en vol direct.

Départ

Liaison

Bruxelles

Vol Bruxelles New York
7h50

Genève

Vol Genève New York
8h40

Nice

Vol Nice New York
9h05

Paris CDG

Vol Paris New York
7h50

Paris Orly

Vol Paris New York
8h30

Zurich

Vol Zurich New York
8h45

A quel prix acheter son billet ?

Source des données Algofly.fr

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol

Aéroports

Les aéroports de New York

Fraîchement débarqué en terre new-yorkaise via sa porte d’entrée principale, vous êtes désormais en quête du moyen de transport le plus adapté pour rejoindre votre quartier de prédilection ? De l’iconique taxi jaune au métro en passant par le train, nous vous présentons ici différents moyens efficients de rallier la Grosse Pomme depuis votre terminal d’arrivée.

L’aéroport JFK

Géré par la Port Authority of New York and New Jersey, l’Aéroport international John Fitzgerald Kennedy (code AITA : JFK) est le plus grand de New York avec plus de 90 compagnies aériennes y opérant. Vous y trouverez pas moins de 6 terminaux et 128 portes d’embarquement. Basé à Jamaica dans le Queens, JFK se situe à 19 km de Manhattan.
L’aéroport s’avère très bien relié aux quartiers new-yorkais et diverses possibilités de transfert s’offrent à vous :

– Combinaison Airtrain et métro : Solution la plus économique, l’utilisation du Airtrain (~5 $, à régler à la sortie aux stations Jamaica ou Howard Beach) puis du métro (~2,75 $) vous permet de rejoindre divers quartiers new-Yorkais moyennant la somme de 7,75 $. Empruntez facilement l’Airtrain, accessible depuis chaque terminal, en direction de Jamaica station puis prenez le métro E pour rejoindre Midtown ou Upper Manhattan. Comptez une cinquantaine de minutes pour le trajet total. Si vous souhaitez rejoindre Southern Queens ou Northern Brooklyn en 1 h, vous devrez alors prendre le métro J ou Z depuis la station Jamaica. Pour rejoindre Lower Manhattan, il vous faudra en revanche emprunter l’Airtrain jusqu’à Howard Beach Station pour ensuite utiliser la ligne de métro A. Prévoyez 1 h 15 de trajet environ. Une solution avantageuse financièrement et raisonnable en termes de durée mais inadaptée si vous voyagez avec des valises encombrantes.

– Combinaison Airtrain et train : Une méthode similaire consiste à emprunter l’Airtrain jusqu’à la station Jamaica pour ensuite embarquer à bord du train LIRR (Long Island Rail Road) qui vous déposera au cœur de Manhattan à la gare Penn Station. Si le coût du déplacement en Airtrain s’avère stable (~5 $), celui du train varie entre 3 et 7 $ selon la période de la journée et de la semaine. La fréquence de passage se révèle très bonne avec un train toutes les 15 min en journée et toutes les 30 min en soirée ou durant la nuit (exception entre 2 et 5 h du matin avec un train seulement par heure). Comptez environ une heure de trajet entre votre terminal d’arrivée et Penn Station.

– Le bus : Un service de transport en bus opérant entre l’aéroport JFK et Manhattan chaque jour de la semaine de 6 h à 23 h 30 est assuré par la compagnie officielle NYC Airporter. Vous bénéficierez même du wifi gratuit à bord ! 3 arrêts sont desservis : Grand Central Station, Times Square et Port Authority Bus Terminal. Il vous sera aisé de trouver les agents de la compagnie qui vous attendent au Ground Transportation Welcome Center. Le prix du trajet s’élève à environ 19 $, promotion à 35 $ l’aller-retour en réservant directement via le site internet du prestataire. Une solution abordable et confortable, également adaptée aux personnes handicapées.
Les bus de ville peuvent s’avérer pertinents selon votre destination : pour rejoindre Brooklyn, vous avez la possibilité de monter à bord du Bus B15 depuis le terminal 5 pour environ 2,75 $. Empruntez les bus Q3 et Q10 pour vous rendre dans le Queens.

– Le taxi : Les taxis jaunes new-yorkais sont incontournables et se révèlent être une solution de transfert rapide et efficace avec le net avantage d’être déposé au pied de votre logement. Assurez-vous qu’il s’agisse bien d’un taxi officiel de la ville de New York avant de monter à bord pour éviter toute arnaque. Le prix de la course jusque Manhattan se situe aux alentours de 50 $ auxquels vous devez ajouter les péages ainsi qu’un pourboire à la hauteur de 15 à 20 % du prix initial de la course. Prévoyez ainsi 70 $ environ pour l’ensemble. Le trajet prendra une quarantaine de minutes mais peut facilement s’allonger à plus de 70 min durant les heures de pointe. Le tarif pour rejoindre Downtown Brooklyn se situe lui entre 60 et 65 $.

– La navette : Il s’agit d’un van partagé avec d’autres voyageurs qui vous déposera directement à votre hôtel. Diverses compagnies assurent ce service à destination des différents quartiers new-yorkais. Supershuttle et Go Airlink NYC sont deux exemples d’entreprise vous proposant la course jusque Manhattan pour environ 20 dollars par personne (taxes et péages inclus). Il convient de réserver ce service à l’avance afin que votre chauffeur puisse organiser votre prise en charge.
L’inconvénient majeur réside dans le fait que la durée du trajet s’avère difficile à estimer. En effet, les arrêts suivront la logique de la localisation des hôtels, tout dépendra donc des passagers avec qui vous voyagez. Profitez-en pour admirer les rues new-yorkaises à travers la vitre ! Le service est en revanche particulièrement économique et pratique pour un voyageur solo avec valises.

– La limousine : Faites de votre arrivée à New York une expérience unique en vous offrant les services d’un transporteur en véhicule privé. Le prix de la course débute aux alentours de55 $ hors pourboires et péages pour une voiture simple et grimpe ensuite en fonction de la qualité et de la taille du véhicule. Comptez entre 120 et 250 dollars pour une limousine 8 personnes. Le luxe et le confort disponible 24 h/24 et 7 j/7 !

L’aéroport de LaGuardia

Si vous empruntez un vol domestique ou en partance du Canada, il y a de fortes chances pour que votre atterrissage s’opère à l’aéroport LaGuardia de New York ; soit le plus petit de la ville avec 4 terminaux mais également le plus proche de Manhattan. Rallier ce quartier ou encore ceux de Brooklyn et du Queens vous sera alors aisé puisque l’aéroport s’avère particulièrement bien desservi.
L’aéroport LaGuardia de New York (code AITA : LGA) est situé dans le nord du Queens, à 13 km de l’île de Manhattan. Ne disposant pas de service d’immigration ou de douanes, il sert principalement aux vols domestiques mais reste ouvert à des vols internationaux en provenance d’aéroports où le pré dédouanement est réalisé à l’instar de ceux de Toronto et Montréal par exemple.
À votre arrivée, divers moyens de transport s’offrent à vous pour rallier les quartiers new-yorkais :

– Le bus : La ligne de bus M60 assure votre transfert de l’aéroport LaGuardia à Manhattan avec un terminus situé dans le quartier de l’Upper West Side. Comptez une trentaine de minutes pour le trajet total. Le service est assuré de 5 h à 1 h du matin et coûte environ 3 $ par passager ce qui en fait un moyen économique et efficace de rejoindre le nord-ouest de Manhattan.
Vous pouvez également emprunter les confortables bus de la compagnie NYC Airporter pour environ 16 $ (30 $ l’aller-retour) afin de rejoindre Grand Central Station, Times Square ou Port Authority Bus Terminal.

– Le métro : L’aéroport LaGuardia n’est pas directement relié au système de métro new-yorkais mais il vous sera aisé d’emprunter le bus Q70 jusqu’à la station 74 St/Roosevelt Ave. Deux lignes (E et F) s’offrent alors à vous pour rejoindre différents secteurs de Brooklyn et Manhattan. Le coût du trajet s’élève aux alentours de 2,75 $, somme dont vous devrez vous acquitter à une machine automatique qui vous délivrera une metrocard.

– Le taxi : Suivez les panneaux directionnels menant à l’arrêt des taxis pour monter à bord de ces iconiques véhicules jaunes. Vous rejoindrez le centre de Manhattan en une quarantaine de minutes pour environ 30 $ au compteur auxquels s’ajoutent les 15 % de pourboire et le prix du péage. Prévoyez ainsi aux alentours de 45 $ pour la course complète. Un service porte-à-porte particulièrement avantageux pour les groupes de 3 voyageurs.

– La navette : Il s’agit de véhicules gérés par des sociétés privées pouvant accueillir jusqu’à 10 voyageurs à leur bord. L’ordre d’arrivée suit la logique géographique des hôtels des passagers, il vous sera ainsi difficile d’estimer votre temps de trajet. Vous bénéficierez en revanche du confort du véhicule et de la joie ne pas avoir à transporter vos valises jusqu’à votre logement. Le tout à un prix très attractif pour un voyageur solo puisque la course avoisine les 20 $ par passager (taxes et péages inclus) et s’avère gratuite pour les moins de 3 ans. À noter cependant que seuls les hôtels de Manhattan sont desservis à ce jour. GoAirLink est un exemple de compagnie fiable proposant ses services depuis l’aéroport LaGuardia.

– La limousine : Profitez du confort d’un véhicule de luxe pour marquer votre arrivée dans la Grosse Pomme. Votre chauffeur vous attendra à la sortie de l’aéroport avec une pancarte à votre nom avant de vous escorter à votre limousine. Le service doit ainsi obligatoirement être réservé à l’avance et vous coûtera environ 150 $ selon les prestataires et la taille du véhicule. Une solution qui s’avère abordable dès lors que vous voyagez à plus de 4 ou 5 personnes.

L’aéroport international de Newark-Liberty

Situé dans un état voisin de New York, à savoir le New Jersey, l’aéroport international de Newark-Liberty est emprunté par de nombreux visiteurs de la Grosse Pomme. Les probabilités que vous y atterrissiez sont ainsi élevées, notamment si vous voyagez avec la compagnie United Airlines. Nous vous présentons ici différentes manières d’assurer votre transfert jusque Manhattan depuis votre terminal d’arrivée.
Plus ancien aéroport du « Grand New York » et actuellement second en termes d’importance, Newark-Liberty (code AITA : EWR) se situe dans l’état du New Jersey à 24 km de Manhattan. Il comporte 3 terminaux reliés les uns aux autres par un Airtrain.
Rejoignez facilement les quartiers new-yorkais grâce aux nombreuses solutions de transport disponibles sur place :

– Combinaison Airtrain et train : À votre arrivée à l’aéroport de Newark, empruntez l’Airtrain depuis n’importe quel terminal pour vous rendre à la Newark Liberty Airport Station. Un trajet en train (NJ transit ou Amtrak) vous y attend pour rallier Penn station au centre de Manhattan. Le trajet en lui-même ne prend qu’une quarantaine de minutes mais peut être allongé selon le temps d’attente durant votre correspondance. Le voyage complet vous coûtera aux alentours de 13 $, il comprend le billet du Airtrain à 5,5 $. Solution la plus économique, elle s’avère cependant inadaptée si vous ne voyagez pas léger.

– La navette : Des vans partagés, disponibles 24 h/24 sur réservation, qui offrent le net avantage de vous déposer directement devant votre hôtel ou autre résidence de Manhattan. Les établissements situés au nord de la 125 th rue ne sont cependant pas desservis par toutes les compagnies. Notez également que ce service n’est pas toujours aussi rapide qu’une course en taxi puisque votre établissement ne constituera pas forcément le premier arrêt de la navette. Les véhicules sont en revanche très confortables et le rapport qualité/prix avantageux : comptez 20 $ par personne environ. La capacité moyenne d’un van se situe entre 8 et 12 passagers.

– Le bus : La compagnie Newark Airport Express vous propose le transfert de votre terminal d’arrivée jusque 3 points stratégiques de Manhattan : Grand Central Station, Bryant Park et Port Authority Bus Terminal. Le trajet vous coûtera aux alentours de 17 $ l’aller simple ou 30 $ l’aller-retour (taxes et péages inclus). Une prestation qui tombe à 5 $ la course pour les enfants de 5 à 11 ans et s’avère gratuite pour les moins de 5 ans. Le service est opérationnel tous les jours de la semaine et n’est interrompu qu’entre 1 h et 4 h 15 du matin. La fréquence de passage se révèle optimale : un bus toutes les 20 min de 9 h du matin à 23 h puis toutes les 30 min. Une option confortable et économique pour un voyageur solo ou groupe avec enfants.

– Le taxi : Symbole de la ville et moyen de transport new-yorkais par excellence, les iconiques taxis jaunes constituent un service porte-à-porte pratique et rapide. Comptez une quarantaine de minutes pour rejoindre un logement situé à Manhattan. Vous trouverez aisément un chauffeur à la sortie de l’aéroport. Assurez-vous cependant qu’il soit officiel : couleur jaune et licence collée sur le capot. Côté tarif, le coût moyen du trajet jusqu’au centre de Manhattan s’élève à 75-90 $ en incluant péages et pourboires et peut atteindre les 110-120 $ pour un secteur plus éloigné ou un trafic désavantageux.

– La limousine : Pour une arrivée en grande pompe, la location d’une limousine est tout indiquée. Vous serez accueilli à l’aéroport par votre chauffeur qui assurera ensuite le service porte-à-porte. Vous n’avez alors plus qu’à apprécier le luxe et le confort du véhicule. Différentes catégories de limousines vous seront proposées lors de votre réservation avec une capacité maximum de 13 personnes. Prévoyez un budget moyen de 250 $ la course jusque Manhattan pour une limousine 8 personnes. Il est possible, sur demande, de vous faire déposer dans un autre borough new-yorkais.

VillesAéroportCode IATA
New YorkAéroport John F. KennedyJFK
New YorkAéroport de La Guardia - New YorkLGA
New YorkAéroport New YorkNYC

Compagnies aériennes

Liste des compagnies aériennes desservant New York et leurs villes de départ

American Airlinesau départ de Paris
Air Canadaau départ de Bruxelles, Genève, Paris, Zurich
Air Franceau départ de Bruxelles, Nice, Paris
Finnair Oyjau départ de Paris
DreamJetau départ de Nice, Paris
British Airwaysau départ de Paris
French Blueau départ de Paris
Delta Air Linesau départ de Bruxelles, Nice, Paris, Zurich
Gulf Air B.S.Cau départ de Paris
Iberia Airlinesau départ de Paris
KLM Royal Dutch Airlinesau départ de Bruxelles, Nice, Paris
Deutsche Lufthansaau départ de Bruxelles, Genève, Nice, Paris, Zurich
Swiss International Air Linesau départ de Bruxelles, Genève, Paris, Zurich
El Al Israel Airlinesau départ de Paris
Austrian Airlinesau départ de Bruxelles, Nice, Paris, Zurich
Royal Jordanianau départ de Paris
Taromau départ de Paris
Brussels Airlinesau départ de Bruxelles, Genève, Paris
Thai Airways Internationalau départ de Bruxelles
Air Caraïbesau départ de Paris
United Airlinesau départ de Bruxelles, Genève, Nice, Paris, Zurich
Virgin Atlantic Airwaysau départ de Bruxelles, Nice, Paris

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. Consultez le calendrier et relancez la recherche pour actualiser le prix. Sur Partir.com, vous trouverez d’autres informations toutes aussi incontournables pour réussir votre vol et votre voyage au New York. En définissant seulement votre date de départ et celui de votre arrivée, vous pouvez trouver en toute simplicité le vol le moins cher pour cette destination de rêve.