Où se loger à New York ?

Conseiller où partir
Matisse,
Journaliste voyages

Surnommée « la ville qui ne dort jamais », New York n’en propose pas moins une très large sélection de logements lui permettant d’accueillir comme il se doit ses 60 millions de visiteurs annuels. Si l’hôtel est la solution la plus répandue, vous y trouverez également des auberges de jeunesse, des appartements ou encore des chambres chez l’habitant, le tout à des gammes tarifaires variées.
Chaque borough de la mégalopole dispose de sa propre personnalité et de ses avantages. Manhattan s’avère par exemple stratégique pour une découverte des incontournables quand les rues de Brooklyn ou du Queens charment de par leur ambiance authentique et détendue.
Où se loger à New York ? Quel secteur privilégier ? Les possibilités offertes par la Grosse Pomme semblent infinies, c’est pourquoi nous vous délivrons ici nos recommandations pour vous aider à choisir l’emplacement de votre logement pour votre voyage à New York.

Conseil

Quel que soit votre quartier de prédilection, il est important de vous méfier des prix « trop beaux pour être vrais » et de vérifier la fiabilité de l’établissement avant réservation, notamment via les avis postés en ligne. Une ville vaste et prisée comme New York regorge en effet de prestations hôtelières en tout genre : assurez-vous que le standing soit en accord avec vos attentes !


Harlem
Harlem

Harlem

Culture urbaine vibrante

Longtemps dépeint comme un lieu malfamé et peu sécuritaire par les médias, Harlem prend désormais sa revanche et présente une réalité bien différente. Symbole de la culture afro-américaine, le secteur est aujourd’hui réputé à travers le monde pour ses messes gospel et concerts de jazz. Les prix abordables de ses logements comme sa situation géographique avantageuse (15 min de Times Square et 8 min de Central Park en métro) en font un point de chute idéal pour visiter New York sans se ruiner.

Avantages : Des prix attractifs et une vie de quartier authentique.
Conseil partir.com : Logez chez l’habitant pour bénéficier des meilleurs conseils sur Harlem et avoir la chance d’apprécier des expériences locales.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Chambre d'hôte | Logement chez l'habitant | Appart'hôtel | Auberge de jeunesse

Queens
Long Island City

Queens

Hors des sentiers battus

Peu visité des touristes, le Queens est l’un des districts les plus multiculturels au monde et propose une myriade de cuisines différentes. Un secteur est tout particulièrement indiqué pour les visiteurs de la mégalopole : Long Island City. Très sécurisée, cette zone vous permet de rejoindre Midtown en une quinzaine de minutes. Le prix des logements s’avère intéressant comparativement à des prestations similaires sur Manhattan.
Comme à Brooklyn, les abords de l’East River riment avec vue imprenable sur la skyline new-yorkaise. Direction le Gantry Plaza State Park pour en profiter !

Avantages : Goûtez aux cuisines du monde entier ou admirez la vue sur la skyline au sein d’un quartier peu touristique. Vous bénéficierez en prime de tarifs intéressants et d’une localisation stratégique (15 min en métro de Manhattan pour Long Island City).
Conseil partir.com : Les hôtels de Long Island City présentent de bons rapports qualité-prix et se situent généralement à distance avantageuse des transports en commun.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Chambre d'hôte | Logement chez l'habitant | Appart'hôtel | Auberge de jeunesse

Brooklyn
Brooklyn

Brooklyn

Douceur de vivre

Les voyageurs déjà familiers de Manhattan peuvent être tentés par l’ambiance plus locale et authentique offerte par Brooklyn. De nombreuses communautés, cultures et classes sociales se côtoient au détour de ses rues pleines de vie et de diversité. Côté visite, ne manquez pas la vue sur la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park, Bushwick et ses fresques de street art, l’incontournable Brooklyn Bridge ou encore Washington Street et sa célèbre vue sur le Manhattan Bridge. Les gourmets y trouveront également leur compte en parcourant les nombreux marchés à l’image du Smorgasburg Market ou en dégustant de savoureuses bières brassées localement sur la terrasse d’un rooftop ou dans la cour intérieure d’un bar.
Vous y ferez en prime de belles économies par rapport à Manhattan puisque les logements y sont globalement meilleur marché.

Avantages : Des animations locales et originales vous attendent à Brooklyn ainsi que de magnifiques vues sur la skyline et les célèbres ponts de la ville. Bonus : le prix compétitif des logements.
Conseil partir.com : Privilégiez un logement proche de l’East River si vous souhaitez résider à quelques stations de métro seulement de Manhattan : Dumbo, Williamsburg, Brooklyn Heights…
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Chambre d'hôte | Appart'hôtel | Logement chez l'habitant

Loger à Manhattan : Soho
Soho

Loger à Manhattan : Soho

La perle architecturale

Véritables signatures architecturales de Soho, structures et façades en fonte se déclinent au gré des rues du quartier. Arpentez notamment Broome street pour observer ces bâtiments iconiques : E.V. Haughwout Building et Gunther Building sont deux exemples marquants. Chef-lieu du shopping new-yorkais et des virées nocturnes, Soho ravira les amateurs de mode et de fêtes branchées. Comme à Chelsea, il y règne une ambiance artistique amplifiée par la présence de galeries.
Prévoir un budget confortable puisque Soho constitue le repère des lofts et hôtels haut de gamme.

Avantages : Ce paradis du shopping vous éblouira de par son architecture unique.
Conseil partir.com : La location d’appartement s’avère idéale pour profiter d’habitations de charme à l’architecture et au design propre au quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Chambre d'hôte | Appart'hôtel | Logement chez l'habitant

Loger à Manhattan : Chelsea
Chelsea

Loger à Manhattan : Chelsea

Ambiance artistique et multiculturelle

Célèbre dans le monde entier pour ses centaines de galeries d’art et son influence dans le domaine de l’art contemporain, Chelsea est un quartier new-yorkais multiculturel et branché. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques de créateurs et restaurants à l’ambiance cosy. Explorez le Chelsea Market pour une pause gourmande ou découvrez l’artisanat local au Chelsea Artists & Fleas Market. Empruntez ensuite la Highline, anciennes voies de chemin de fer aménagées en promenade synonyme de vues spectaculaires sur la Grosse Pomme. L’animation continue en soirée dans l’enceinte des nombreux bars et boîtes de nuit à la mode. Un terrain de jeu idéal pour les âmes artistiques comme les fêtards.

Avantages : Baignez dans la culture d’un haut lieu de l’art contemporain tout en restant à bonne distance des incontournables new-yorkais.
Conseil partir.com : Les hôtels du quartier sont riches d’histoire : percez les mystères de l’énigmatique Hôtel Chelsea ou profitez du chic Standard Hôtel et de son rooftop. Pour une ambiance conviviale, préférez les chambres d’hôte ou autre logement chez l’habitant.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Chambre d'hôte | Appart'hôtel | Logement chez l'habitant

Loger à Manhattan : Upper East Side
Upper East Side

Loger à Manhattan : Upper East Side

Luxe et culture

Élégance et raffinement se côtoient au sein du quartier résidentiel le plus riche de New York. Musées de renommée internationale, hôtels et boutiques de luxe parsemant Madison Avenue ou encore restaurants chics constituent en effet le décor de l’Upper East Side. Des particularités dorées qui lui valent le surnom de « district des bas de soie ».
Sa situation géographique est idéale puisqu’il longe le mythique Central Park tout en restant proche des gratte-ciel de Midtown. Le calme règne en soirée ce qui en fait une solution logement adaptée aux familles.
Bon plan : Le billet d’entrée pour le musée Guggenheim se situe aux alentours de 25 $ mais il existe des créneaux hebdomadaires durant lesquels la participation financière est libre (les samedis de 17h à 20h en 2019). Renseignez-vous directement sur le site du musée Guggenheim. L’occasion de faire de belles économies puisque la donation suggérée s’élève à 10 $. (Bon plan valable pour d’autres musées new-yorkais comme le MoMA)

Avantages : Véritable plateforme culturelle avec le MET et le musée Guggenheim en fer de lance, Upper East Side propose une ambiance calme et huppée à deux pas de Central Park et des incontournables de Midtown.
Conseil partir.com : Loger chez l’habitant ou dans une chambre d’hôte est une belle manière de découvrir ce quartier coquet sous un angle plus intime.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Chambre d'hôte | Appart'hôtel | Logement chez l'habitant

Loger à Manhattan : Midtown
Times Square

Loger à Manhattan : Midtown

Au plus près des incontournables

Quartier animé du centre de Manhattan, Midtown se révèle stratégique de par sa proximité avec de nombreux lieux emblématiques : Empire State Building, Times Square, Rockefeller Center, Central Station… Vous y serez également au cœur de l’action : levez les yeux et laissez-vous subjuguer par la hauteur des buildings ou admirez les rues grouillantes de monde ! Direction Broadway le soir venu pour profiter des meilleurs comédies et spectacles new-yorkais.
Un secteur idéal pour les visiteurs souhaitant optimiser leurs trajets et dédier un maximum de temps aux attractions touristiques. Il est ainsi tout indiqué pour une première visite de New York.
Prévoyez tout de même un budget conséquent. Il vous sera en effet difficile de trouver une chambre d’hôtel de qualité raisonnable à moins de 100 $ la nuit. Les premiers prix se situent même plutôt autour de 150 $ pour une chambre avec lit double.

Avantages : Logez au plus près des attractions touristiques tout en appréciant l’ambiance hyperactive du cœur de Manhattan.
Conseil partir.com : Particulièrement prisé des visiteurs, Midtown est un quartier au sein duquel les établissements hôteliers affichent rapidement complet. Réservez à l’avance pour dénicher de bons plans hôtels !
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Hôtel | Chambre d'hôte | Appart'hôtel | Logement chez l'habitant

Carte où se loger à New York ?

carte où se loger à New York