Samuel guide local à New-York, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
Après les buildings et les rues bitumées, place au poumon vert et ses 341 hectares de nature en plein cœur de Manhattan. Idéal pour se ressourcer, le cultissime Central Park accueille près de 40 millions de visiteurs chaque année.
Terrain de jeu de prédilection des sportifs, Central Park vous invite à :
Le lieu s’avère tout aussi attractif l’hiver venu, puisque patinoire, breuvages de Noël et autres ravissements s’offrent alors à vous ❄️.
Envie d’immortaliser votre passage ? Le Belvedere Castle, Bow Bridge et The Roc sont quelques exemples de spots appréciés des photographes.
Noté 5★ pour son cadre naturel exceptionnel et sa richesse en biodiversité en plein cœur urbain.
Surnommé « Cross of the World » (carrefour du monde), Times Square possède une ambiance unique en son genre. Grimpez les escaliers rouges pour admirer l’impressionnante fourmilière humaine et les titanesques écrans publicitaires collés aux façades des buildings.
De retour parmi la foule, vous rencontrerez de nombreux artistes de rue déguisés en personnages de fiction avec lesquels vous pourrez vous photographier en échange d’un pourboire. 📸
Accordez-vous également une pause shopping lors de votre visite de Times Square. ➡️ Les incontournables incluent :
Pour finir votre soirée en beauté, direction Broadway, temple du music-hall américain, pour assister à l’une des nombreuses comédies musicales. 🎭
Noté 5★ pour son dynamisme culturel et son atmosphère urbaine iconique reconnue mondialement.
Plus célèbre et plus photogénique pont new-yorkais, le Brooklyn Bridge vous offre 1830 mètres de vues imprenables sur la skyline de Manhattan.
Nous vous recommandons de planifier votre exploration au lever ou coucher de soleil pour bénéficier d’une large palette de couleurs au fil des minutes. 🌇✨
Noté 5★ pour son architecture emblématique et son rôle historique dans le développement urbain de New York.
Situé au sud de Manhattan, Wall Street constitue le symbole de la puissance financière et de ses attributs : le pouvoir et l' argent !
Le ton est donné avec le symbolique "Charging Bull", le célèbre taureau réalisé en 1987 par l'artiste Arturo Di Modica.
La statue "Fearless girl" (fille sans peur) de Kristen Visbal lui fait face dès mars 2017 en guise de symbole féministe, dénonciateur du manque de représentation des femmes au sein des conseils d'administration américains.
Elle est déplacée en novembre 2018 et défie désormais un autre emblème de Wall Street : le New York Stock Exchange.
Noté 5★ pour son rôle emblématique dans l'histoire financière mondiale et son architecture distinctive.
Situé dans le quartier de Midtown, l’Empire State Building est le bâtiment iconique de New York avec son style Art déco et son panorama à 360°. Idéal pour observer la skyline, il vous offre deux sublimes points de vue :
Les détenteurs du New York CityPass bénéficient de 2 entrées pour la terrasse extérieure, leur permettant d’admirer une première fois la ville de jour puis de découvrir en soirée la Grosse Pomme tout illuminée 🌆.
Il vous sera aisé d’organiser votre passage à l’Empire State Building puisque celui-ci vous accueille tous les jours de la semaine, de 8 h à 2 h du matin 🕐.
Noté 4★ pour son architecture emblématique et sa vue panoramique impressionnante sur la ville.
Considérée comme l’une des principales plateformes culturelles et artistiques mondiales, New York recense un grand nombre de musées exceptionnels aux collections riches et variées. Trois institutions ravissent tout particulièrement les amoureux d’art : le MET, le MoMA et le musée Guggenheim.
Créé en 1872 par de riches investisseurs new-yorkais, le Metropolitan Museum of Art avait pour vocation première de se hisser au rang des grands musées européens et de redorer le blason culturel de la ville. Un pari réussi puisque le MET est aujourd’hui comparé au Louvre parisien comme au British Museum londonien et se révèle être le plus grand musée de la Grosse Pomme.
Il regroupe pas moins de 250 000 œuvres réparties sur plus de 250 salles aux thématiques allant des vestiges égyptiens aux photographies en passant par les peintures européennes. Amateur de civilisations anciennes, amoureux d’art ou simple curieux, vous serez conquis ! 🎨
Le Museum of Modern Art recense quant à lui des peintures d’artistes majeurs à l’instar de Picasso, Miro, Dali, Pollock, Matisse ou encore Andy Warhol. C’est d’ailleurs entre ses murs que vous aurez le privilège d’admirer le somptueux tableau de Vincent Van Gogh : « La Nuit étoilée ».
Le musée Guggenheim surprend de par sa structure hélicoïdale, imaginée par l’architecte Frank Lloyd Wright. Son intérieur s’avère tout aussi attractif puisque la fondation Guggenheim possède par exemple plus de 150 œuvres de l’artiste Kandinsky.
Dans un autre registre, l’American Museum of Natural History, le musée de l’immigration ou encore le National September 11 Museum complètent ce paysage culturel new-yorkais déjà bien flatteur. 🎟️
Noté 4★ pour sa richesse culturelle et ses collections artistiques diversifiées d'une grande valeur.
Damien, fondateur de partir.com
Ma sélection d'offres irrésistibles
3 plateformes d’observation vous attendent au 70ème étage du Rockefeller Center. En plus d’offrir une vue privilégiée sur l’Empire State Building, il s’agit également de l’observatoire le plus proche de Central Park. Des particularités qui vous laissent deviner la qualité de son panorama à 360° sur Manhattan.
Autre avantage majeur ? Sa plus haute terrasse extérieure est exemptée de grilles ou de vitres, une aubaine pour vos clichés. 📸
Noté 4★ pour sa vue panoramique impressionnante sur la skyline de New York et son intérêt architectural.

Le National September 11 Memorial & Museum se compose d’un musée et d’un mémorial érigé en hommage aux victimes ayant perdu la vie lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Le mémorial est conçu comme un lieu de recueillement avec des bassins et cascades situés à l’emplacement initial des deux tours jumelles. Leurs pourtours en bronze exposent le nom des victimes des attentats de 2001 et 1993.
Le Memorial Plaza englobe ces deux bassins et présente plus de 400 chênes en symbole d’espoir 🌳.
Poussez les portes du 9/11 muséum pour une compréhension plus complète de l’évènement :
Noté 4★ pour son hommage poignant à l'histoire récente et son importance culturelle significative.
Offerte par la France aux États-Unis en 1886 pour célébrer le centenaire de l’indépendance américaine, la Statue de la Liberté domine fièrement Liberty Island du haut de ses 92 mètres (46 sans le socle). Sa couronne possède 7 pointes représentant l’unité des sept mers et des sept continents du monde.
La torche qu’elle brandit fièrement de sa main droite est recouverte de feuilles d’or et personnifie la liberté, la fin des oppressions. Des chaînes brisées se tiennent d’ailleurs à ses pieds pour souligner cet aspect. Dans sa main gauche repose une tablette sur laquelle est inscrit 4 juillet 1776, date de la déclaration de l’indépendance des États-Unis.
Première vision de l’Amérique pour des millions d’immigrés de la fin du XIXème au milieu du XXème siècle, elle devient un fort symbole d’espoir 🌟 à l’aura international.
Pour visiter la Statue de la Liberté :
Noté 4★ pour son architecture remarquable et sa symbolique forte dans l'histoire de l'immigration.
La High Line est une ancienne voie de chemin de fer longue de plus de deux kilomètres, transformée en jardin public gratuit sur le modèle de la parisienne Coulée verte René-Dumont.
Galeries d’art et restaurants fleurissent aux abords de ce jardin suspendu, témoins de sa popularité.
Du mobilier en bois, une large variété de plantes et d’arbres, de belles œuvres architecturales... tout est réuni pour une jolie balade durant laquelle vous pourrez admirer des points de vue originaux sur la ville.
Noté 4★ pour sa transformation innovante d'une voie ferrée en un parc urbain à l'intérêt culturel et paysager remarquable.
Souvent combinée avec un billet d’accès à Liberty Island, Ellis Island est également accessible en ferry depuis Manhattan.
Ellis Island est un haut lieu de l’Histoire et de l’Immigration aux États-Unis. C’est sur cette île qu’ont transité des millions d’immigrés venus vivre le rêve Américain, entre 1892 et 1954.
Noté 4★ pour son patrimoine historique riche et son rôle crucial dans l'immigration américaine.
Damien, fondateur de partir.com
Ma sélection d'offres irrésistibles
C’est l’un des tout derniers observatoires ouverts à la visite pour contempler une vue grandiose sur la Skyline de New-York. Situé en plein cœur de Manhattan au sommet du building One Vanderbilt, il offre une expérience immersive sensationnelle. 🌆
En plus d’une vue à 360° sur la Grosse Pomme et ses lieux emblématiques, vous reconnaîtrez :
Vous pourrez également profiter d’installations artistiques en verre, jouant sur des effets visuels remarquables. 🎨✨
Noté 3★ pour son panorama urbain impressionnant et son architecture moderne au cœur de Manhattan.
C’est l’un des quartiers incontournables où venir se balader et profiter d’une atmosphère typiquement new-yorkaise.
SoHo est réputé pour ses rangées d’immeubles à l’architecture unique (les cast-iron), dont vous pourrez voir un bel exemple en flânant sur Greene Street.
Autrefois quartier des artistes, SoHo a conservé son âme artistique avec une touche branchée.
Un mélange culturel et un art de vivre qui façonnent l’identité de ce quartier emblématique. 🎨🛍️🏙️
Noté 3★ pour ses galeries d'art variées et son ambiance culturelle dynamique.
En flânant dans ses rues animées, on retrouve l’ambiance des vieux quartiers napolitains : façades colorées, terrasses qui sentent la sauce tomate, musique italienne et accueil chaleureux.
Autrefois quartier d’arrivée des immigrés italiens, il conserve aujourd’hui son charme rétro, surtout autour de Mulberry Street où se tiennent encore les célèbres fêtes de San Gennaro.
Noté 3★ pour son ambiance culturelle animée et son patrimoine culinaire italo-américain.
New-York ne serait pas New-York sans son ambiance cosmopolite et ses communautés culturelles qui font toute la richesse de la ville. Parmi les quartiers à ne pas manquer, direction le sud de Manhattan pour se dépayser dans les rues du Chinatown, l’un des plus grands quartiers chinois au monde.
Ne manquez pas de célébrer le Nouvel An chinois en grande pompe ! 🎉
Noté 3★ pour sa richesse culturelle et son ambiance animée.
Le Chelsea Market est le rendez-vous incontournable des gourmets New-Yorkais. Ce grand marché couvert installé dans une ancienne usine a gardé son caractère et son décor industriel.
Baladez-vous dans les allées qui sont bordées d’adresses gourmandes : restaurants, bistros, stands de street food, épiceries ou encore boulangeries, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
🍴 Un lieu où la gastronomie se célèbre dans une ambiance unique.
Noté 3★ pour son cadre urbain intéressant et son ambiance artistique dynamique.
Le temps d’un après-midi, quittez la frénésie de Manhattan pour rejoindre Coney Island, le lieu le plus nostalgique de New-York. Avec ses grands huit et ses manèges anciens, Coney Island offre une ambiance rétro au bord de la mer.
Vous pourrez tester les attractions emblématiques du Luna Park comme le Cyclone, mythique montagne russe en bois, ou bien opter pour un tour de Grande Roue. Ces attractions vous feront revivre le passé tout en vous procurant des sensations fortes.
Après avoir profité des manèges, n’oubliez pas de déguster une pomme d’amour ou un hot-dog sur la promenade en bord de mer.
Noté 3★ pour son charme balnéaire historique et son ambiance rétro singulière.
Damien, fondateur de partir.com
Ma sélection d'offres irrésistibles
Le One World Trade Center, culminant à 546 m (antenne comprise), se dresse fièrement à côté de l'emplacement initial des deux tours jumelles. Ce symbole de renouveau, après la tragédie du 11 septembre, vous invite à atteindre son 100ème étage pour vivre une expérience inoubliable.
Ouvert en mai 2015, le One World Observatory propose un époustouflant panorama à 360° sur New York. Certaines attractions se distinguent particulièrement :
🎥 Le spectacle débute dès votre montée en ascenseur grâce à un film en images de synthèse retraçant l’évolution de la ville.
Noté 3★ pour sa vue panoramique intéressante sur la ville et son emplacement emblématique.
Riche de son héritage artistique et de son esprit bohème, Greenwich Village fut longtemps considéré comme le chef-lieu de la culture alternative et contestataire américaine, comme en témoignent par exemple les émeutes de Stonewall.
À l’écart des buildings, le quartier propose aujourd’hui une ambiance pittoresque avec ses petites maisons à l’anglaise, ses restaurants, librairies ou pâtisseries.
Accordez-vous une pause détente le long de ses nombreux parcs et terrains de jeu 🌳.
Arpenter l’historique Washington Square Park se révèle d’ailleurs incontournable : concerts et danseurs assurent l’animation 🎸 pendant que son arc de triomphe ou sa majestueuse fontaine raviront les férus d’architecture 🏨.
Noté 3★ pour son charme culturel et son ambiance bohème caractéristique.
Une visite de la plus grande gare au monde s’impose durant votre séjour new-yorkais. Construite sur 7 niveaux, Grand Central Terminal accueille pas moins de 750 000 visiteurs par jour et recense plus de 35 enseignes de restauration en plus de ses boutiques.
Fait surprenant, la gare abrite même deux courts de tennis pour divertir les voyageurs. 🎾
Prenez le temps d’admirer l’architecture du bâtiment et d’arpenter son hall principal, regard levé sur la fresque étoilée du peintre français Paul César Helleu ou sur l'horloge à 4 cadrans faite d’opale et de cuivre. De nombreuses scènes de films ou paroles de chansons populaires vous viendront rapidement à l’esprit.
Noté 3★ pour son architecture remarquable et son rôle clé dans l'histoire ferroviaire américaine.
La ville la plus emblématique et la plus visitée des États-Unis ne cesse de charmer les voyageurs au fil des années. Un engouement amplement justifié puisqu’il existe mille et une façons de visiter New York tant ses rues, monuments ou infrastructures regorgent d’animations et sonnent comme une promesse de possibilités infinies. Un gigantesque terrain de jeu qui induit une question essentielle : par où commencer ?
Times Square donne le ton avec ses écrans publicitaires, boutiques à thème et artistes costumés. Un lieu qui vous paraîtra rapidement incontournable tant par sa localisation stratégique que par son ambiance hypnotisante. De majestueux buildings à l’image de l’Empire State Building, du Rockefeller Center ou du One World Trade Center vous invitent à rejoindre leur plateforme d’observation afin de mesurer toute l’immensité de la mégalopole et d’en admirer la skyline. En quête de nouveaux points de vue ? Traversez le pont de Brooklyn ou profitez d’une promenade suspendue le long de la High Line.
Explorez ensuite diverses facettes de l’Amérique à travers les institutions financières de Wall Street, aux abords du mémorial du 11 septembre ou dans le cadre d’une visite de la symbolique Statue de la Liberté. Amateur de musées ? New York présente une offre hautement qualitative et comblera toutes vos attentes avec en tête le Metropolitan Museum of Art, son joyau principal.
Après quelques journées au cœur de l’action, une échappée à l’écart de la jungle urbaine s’avère tout indiquée. Explorez le mythique Central Park avant d’arpenter les rues paisibles de Greenwich Village pour vous ressourcer.
Un savant mélange de dynamisme et de charisme qui confère à New York un rayonnement international et un statut de destination touristique prisée.
Prêt à croquer la Grosse Pomme ? Nous vous dévoilons ici toutes les informations nécessaires à la bonne visite de ses incontournables afin de sublimer votre séjour new-yorkais.
Maéva - Spécialiste voyage