Je connais New York sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
La ville la plus emblématique et la plus visitée des États-Unis ne cesse de charmer les voyageurs au fil des années. Un engouement amplement justifié puisqu’il existe mille et une façons de visiter New York tant ses rues, monuments ou infrastructures regorgent d’animations et sonnent comme une promesse de possibilités infinies. Un gigantesque terrain de jeu qui induit une question essentielle : par où commencer ?
Times Square donne le ton avec ses écrans publicitaires, boutiques à thème et artistes costumés. Un lieu qui vous paraîtra rapidement incontournable tant par sa localisation stratégique que par son ambiance hypnotisante. De majestueux buildings à l’image de l’Empire State Building, du Rockefeller Center ou du One World Trade Center vous invitent à rejoindre leur plateforme d’observation afin de mesurer toute l’immensité de la mégalopole et d’en admirer la skyline. En quête de nouveaux points de vue ? Traversez le pont de Brooklyn ou profitez d’une promenade suspendue le long de la High Line.
Explorez ensuite diverses facettes de l’Amérique à travers les institutions financières de Wall Street, aux abords du mémorial du 11 septembre ou dans le cadre d’une visite de la symbolique Statue de la Liberté. Amateur de musées ? New York présente une offre hautement qualitative et comblera toutes vos attentes avec en tête le Metropolitan Museum of Art, son joyau principal.
Après quelques journées au cœur de l’action, une échappée à l’écart de la jungle urbaine s’avère tout indiquée. Explorez le mythique Central Park avant d’arpenter les rues paisibles de Greenwich Village pour vous ressourcer.
Un savant mélange de dynamisme et de charisme qui confère à New York un rayonnement international et un statut de destination touristique prisée.
Prêt à croquer la Grosse Pomme ? Nous vous dévoilons ici toutes les informations nécessaires à la bonne visite de ses incontournables afin de sublimer votre séjour new-yorkais.
New York peut se targuer d’être l’une des plus belles villes au monde. Ses quartiers en constante effervescence comme ses incontournables riches d’histoire en font une destination unique qui ne m’a pas laissée indifférente. Peu de mégalopoles possèdent un aura si marqué, si bien que je me suis rapidement sentie au centre du monde en parcourant ses rues. L’exemple le plus marquant ? Ma visite de Times Square qui mérite son surnom de carrefour du monde. Je me suis joyeusement laissée happer par son hyperactivité, des hypnotiques écrans géants à ses vagues de passants : un Piccadilly Circus puissance 10. Un autre incontournable que je ne me lasse pas d’arpenter est le pont de Brooklyn. Sa structure unique et ses vues à couper le souffle assurent un véritable périple visuel ainsi que des clichés de qualité en guise de souvenirs avec en prime un spectacle différent selon l’heure de la journée. Difficile selon moi de quitter New York sans avoir expérimenté la vue au sommet d’un de ses buildings. Parmi les 3 choix proposés dans notre liste d’incontournables, mon favori reste Top of the Rock puisqu’il offre une vue plus représentative de la Grosse Pomme en incluant le mythique Empire State Building à son panorama.
New York est omniprésente dans la culture populaire ce qui rend son exploration d’autant plus excitante à mes yeux. Quel plaisir de se remémorer la scène du film « Midnight Run » tournée à Grand Central Terminal ou d’entendre raisonner les paroles de Frank Sinatra en parcourant les sentiers de Central Park.
Amatrice d’art et de musées, la ville a su me conquérir sur ce point : l’architecture atypique du Guggenheim, les riches collections du MET et du MoMA ou encore les très ludiques musées de l’immigration et d’histoire naturelle assurent l’émerveillement. Un carton plein culturel !
J’ai également apprécié le fait que la mégalopole s’adapte à différents budgets. Si certaines activités comme les représentations de Broadway ou le survol en hélicoptère induisent un certain prix, les possibilités d’apprécier New York à faible coût restent multiples. Je pense notamment à une escapade que j’ai particulièrement affectionnée : la traversée gratuite en ferry jusqu’à Staten Island, synonyme de vues incroyables sur le sud de Manhattan avec en bonus un passage près de la Statue de la Liberté. Même constat côté gastronomie puisque de nombreux quartiers dits populaires proposent des cuisines du monde entier à prix abordables : Little Manila, Chinatown... Rooftops et restaurants raffinés seront de la partie pour les budgets plus confortables.
Une ville qui vaut la peine d’être visitée à plusieurs reprises, pour ses incontournables bien sûr, mais aussi pour explorer sa myriade d’ambiances, de l’atmosphère hypster de Williamsburg à la fibre mélomane d’Harlem en passant par l’âme artistique de Chelsea ou Bushwick.