Notre sélection d'activités

Matisse, Journaliste voyages
Matisse, Journaliste voyages

Un tourbillon d’action vous attend au sein de la justement nommée « ville qui ne dort jamais ». Considérée comme l’une des mégalopoles les plus influentes et attrayantes au monde, New York confirme son dynamisme à toute épreuve via sa palette d’activités complète et variée :
La portée culturelle de la Grosse Pomme est tout d’abord indéniable. Ses musées de renommée internationale vous dévoilent leurs collections de chefs-d’œuvre, retracent l’histoire des États-Unis ou explorent les civilisations anciennes. Le périple culturel et artistique se poursuit dans les salles de spectacle de Broadway ou le long des rues de Bushwick, à la découverte des fresques de street art. Direction Harlem pour une immersion au sein de la culture afro-américaine : messes gospel et concerts de jazz assurent l’animation en matinée comme en soirée.
L’âme sportive de la ville ravira les amateurs de jeux de balle. Yankees, Knickerbockers, New York Giants… supportez votre équipe favorite et vivez l’ambiance du stade ! Autre terrain de jeu de prédilection des sportifs new-yorkais : Central Park, que nous vous recommandons d’explorer à vélo ou en barque.
« Je sors du taxi et c’est probablement la seule ville qui est mieux que sur les cartes postales » disait le réalisateur Milos Forman. L’architecture unique de New York la rend particulièrement photogénique : depuis la High Line, au sommet d’un building, en hélicoptère ou dans le cadre d’une croisière, plusieurs activités vous permettent d’admirer et d’immortaliser la beauté saisissante de la ville.
Vous l’aurez compris, de nombreuses aventures new-yorkaises vous attendent sans oublier un brin de détente : shopping, découvertes culinaires, plages...
Nous vous dévoilons ici notre sélection des meilleures activités pour embellir votre séjour à New York  :

Voir plus
  • Se cultiver au musée
    Culture
    Le jardin du MoMA

    Se cultiver au musée

    New York est l’une des principales plateformes culturelles mondiales et le prouve au travers de ses prestigieux musées : MoMA, MET, Guggenheim, musée américain d’Histoire naturelle, musée de l’immigration... Certaines des plus belles toiles au monde sont d’ailleurs exposées au sein de la Grosse Pomme à l’image de « La Nuit étoilée » de Vincent Van Gogh. Que vous ayez un faible pour les impressionnistes ou que votre cœur penche du côté des documentations historiques, vous trouverez aisément le musée répondant à vos attentes.
    Bon plan : Certains établissements comme le musée américain d’Histoire naturelle proposent des comptoirs « Pay as you wish » vous permettant d’accéder aux expositions moyennant la somme de votre choix, et ce quel que soit le jour de la semaine. Pour d’autres, ce système se limite à des créneaux hebdomadaires (musée Guggenheim). Le MoMA offre quant à lui des billets gratuits tous les vendredis soirs de 16h à 20h. Si vous préférez bénéficier de l’option « coupe-file », l’achat d’un New York City Pass se révèle néanmoins plus indiqué.

  • Assister à une messe gospel
    Culture
    Chant Gospel

    Assister à une messe gospel

    Une célébration religieuse animée où musique et joie de vivre sont les maitres mots. N’hésitez pas à suivre le rythme des communiants en chantant ou tapant vous aussi dans vos mains. Harlem en est le quartier de prédilection même si des messes gospel ont également lieu dans plusieurs églises de Brooklyn. Privilégiez le premier office pour apprécier une messe entourée de fidèles et limiter le nombre de touristes présents. Il convient également de prendre en compte qu’il s’agit d’une véritable cérémonie religieuse et non d’un spectacle, adoptez une attitude respectueuse et vous serez chaleureusement reçu.

  • Découvrir le street art à Bushwick
    Culture
    Street art à Brooklyn

    Découvrir le street art à Bushwick

    Théâtre de la créativité urbaine depuis plusieurs décennies, New York a vu évoluer des artistes comme Jean-Michel Basquiat ou Keith Haring. Leur point commun ? L’utilisation de la rue et de son mobilier dans l’expression de leur art. Aujourd’hui, le secteur à privilégier pour admirer le street art new-yorkais se nomme Bushwick et se situe en plein cœur de Brooklyn. Des centaines de fresques graffées vous y attendent avec en prime une multitude de bars et restaurants pour agrémenter votre promenade. Arpentez les rues Jefferson St, Troutman St ou encore Grattan St pour profiter d’une forte concentration en œuvres. Les plus curieux pourront même participer à des visites guidées incluant un cours pratique, spray en main.

  • S’émerveiller devant un spectacle de Broadway
    Culture
    Affiches des spectacles à Broadway

    S’émerveiller devant un spectacle de Broadway

    Assister à une pièce de théâtre ou à une comédie musicale constitue un moment fort et inoubliable : l’expérience phare de tout séjour new-yorkais ! La réputation de certains spectacles n’est plus à faire : Le Roi Lion, Wicked ou Le Fantôme de l’Opéra remplissent en effet chaque soir les salles de Broadway. Des représentations synonymes d’ébahissement, encensées par la critique comme le public.
    Réservez à l’avance sur internet si vous souhaitez assister à un show populaire affichant rapidement complet. Pour bénéficier de réductions importantes, 3 options s’offrent à vous : les rush tickets, la loterie ou encore les kiosques TKTS (sous réserve de ne pas avoir de spectacle particulier en tête).

  • Percer les secrets du jazz
    Culture
    NYC Winter Jazz Festival

    Percer les secrets du jazz

    Un style musical particulièrement influent à New York qui détient même le statut de capitale mondiale du jazz depuis les années 1930. Le quartier d’Harlem en est le lieu le plus symbolique même s’il est désormais possible d’assister à des représentations dans divers secteurs new-yorkais.
    Institution du jazz depuis 1981, le club Blue Note se situe par exemple à Greenwich Village et vous offre des concerts chaque soir de la semaine. Rendez-vous au Bill’s Place dans les rues d’Harlem pour une ambiance intime et cosy. Une activité idéale pour les mélomanes en quête de virées nocturnes. En plus d’assister à une représentation de jazz, il vous sera possible d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette musique dans l’enceinte du National Jazz Museum d’Harlem.

  • Assister à un match de sport
    Sport
    Les New York Giants

    Assister à un match de sport

    Prenez-en plein la vue dans l’enceinte d’une mythique salle de basket-ball : Madison Square Garden ! Admirez le show offert par les Knicks et savourez l’ambiance de cette activité américaine par excellence. Fanfares, cheerleaders, hymne national américain ou encore kisscam : vous serez ébloui bien au-delà de la partie. Vous pouvez également soutenir l’autre équipe star de la ville, les Brooklyn Nets, depuis les tribunes du Barclays Center. Si le calendrier de la NBA vous est défavorable, consolez-vous avec de belles scènes de rue, notamment à Brooklyn, où des matchs improvisés se disputent quotidiennement sur les terrains bitumés.
    Sous réserve de se faire expliquer les règles par un New-Yorkais au préalable, encourager une équipe de baseball ou de football américain se révèle tout aussi excitant. Les champions locaux du ballon ovale se nomment les New York Giants et défendent leurs couleurs sur la pelouse du Met Life Stadium à East Rutherford, New Jersey. Équipe iconique du baseball américain, les Yankees vous dévoilent leur plus beau jeu dans le Bronx, au Yankee Stadium II.

  • Pédaler/pagayer à Central Park
    Sport
    Balade en barque à Central Park

    Pédaler/pagayer à Central Park

    341 hectares de nature en plein cœur de Manhattan soit un véritable poumon urbain ! Incontournable de tout voyage à New York, Central Park se visite à pied mais également à vélo ou encore en bateau. Une piste cyclable de 9.8 km vous assure une exploration complète du parc. Effectuez votre balade en toute autonomie ou intégrez une visite guidée pour arpenter les lieux incontournables et insolites de Central Park (incluant les lieux de tournage de films populaires) tout en appréciant les anecdotes de votre guide.
    Pour une activité romantique, louez une barque au Central Park Boathouse pour sillonner « The Lake » et profiter d’une vue en contre-plongée sur le photogénique « Bow Bridge ». Le tarif proposé se révèle abordable : aux alentours de 15 dollars la balade d’une heure à bord d’une embarcation pouvant accueillir jusque 4 personnes.

  • Emprunter la High Line
    Détente
    La High Line

    Emprunter la High Line

    L’idée de réaménager la voie ferrée désaffectée de Chelsea naît en 1999 à l’initiative de deux riverains s’opposant à sa démolition. Admiratif du succès de leur association, le maire Michael Bloomberg élabore un financement en 2004 menant à l’inauguration du premier tronçon de la High Line en 2009. S’en suivra l’ouverture de deux autres tronçons en 2011 et 2014. Le résultat ? Une promenade surélevée 100% piétonne, inspirée de la parisienne Coulée verte René-Dumont, offrant de splendides vues sur New York. Découvrez la Grosse Pomme sous un angle original lors de cette balade suspendue de 2,3 km. Le projet s’avère également écologique : vous y trouverez une large variété de plantes et d’arbres entretenus sans pesticides par des horticulteurs ; véritable repère pour de nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes. Direction le quartier de Chelsea pour en profiter !

  • Prendre de la hauteur
    Détente
    Vue depuis Rockefeller Center sur Central Park

    Prendre de la hauteur

    En parcourant les rues de Manhattan, regard vissé sur les imposants buildings, une envie naît rapidement : admirer la vue depuis le sommet de ces géants de béton. Pour une expérience mémorable, choisissez l’une des 3 attractions suivantes :
    Empire State Building (terrasse extérieure au 86ème étage, poste d’observation supérieur au 102ème étage) : bâtiment mythique de New York, sa terrasse extérieure offre un vaste panorama sur Manhattan, particulièrement appréciable en fin d’après-midi. Prenez votre temps pour admirer la transition jour/nuit, changement d’ambiance garanti !
    Top of the Rock (tour d’observation au 70ème étage) : le sommet du Rockefeller Center offre un avantage majeur puisqu’il vous permet d’observer l’emblématique Empire State Building en même temps que la skyline de Manhattan. Sa vue sur Central Park au nord se révèle tout aussi impressionnante.
    One World Observatory (observatoire au 100ème étage) : plus haut et plus récent que ses deux cousins, l’observatoire du One World Trade Center offre une vue particulièrement intéressante sur les ponts de l’East River, Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge en tête, comme sur le quartier financier qu’il domine. Pour profiter de majestueux points de vue, cocktail à la main, direction les populaires rooftops de Manhattan ou de Brooklyn. Le 230th fifth rooftop vous accueille par exemple été comme hiver (peignoirs fournis) sur sa terrasse avec vue sur l’Empire State Building.

  • Survoler la ville en hélicoptère
    Détente
    Balade en hélicoptère au-dessus de New York

    Survoler la ville en hélicoptère

    Prendre de la hauteur… l’adrénaline en plus. Une expérience magique et inoubliable qui vous permettra de tutoyer les gratte-ciel tout en appréciant des vues uniques. New York se révèle d’autant plus impressionnante du ciel : vous réaliserez par exemple l’immensité de Central Park ou encore la grandeur du One World Trade Center. Plusieurs formules de vol vous seront proposées, généralement d’une durée de 15 à 30 min. Assurez-vous de réserver auprès d’une compagnie reconnue pour la qualité de ses prestations à l’instar de New York Helicopter, Heli NY ou encore Liberty Helicopter Tours NYC. Les tarifs proposés peuvent sembler élevés, mais l’émerveillement vous fera rapidement oublier la note.

  • Photographier les ponts
    Détente
    Le pont de Brooklyn

    Photographier les ponts

    Pour reproduire la célèbre photo du film « Il était une fois en Amérique », direction le quartier de Dumbo et plus particulièrement Washington street. Privilégiez une sortie très matinale pour éviter la foule et donner plus de cachet à votre cliché du Manhattan Bridge. Le pont de Brooklyn s’avère quant à lui particulièrement photogénique aux « golden hours », à savoir durant le lever et coucher de soleil. Son architecture tout comme ses 1,8 km de vues imprenables sur Brooklyn, la skyline du Financial District et la statue de la Liberté au loin vous offre des opportunités de clichés variées. Pour une structure moins colossale mais romantique à souhait, empruntez le Bow Bridge de Central Park, appareil photo en main.

  • Dénicher un bar clandestin
    Détente
    Bar à New York

    Dénicher un bar clandestin

    Arrière-salles, codes secrets, fausses devantures de magasin : la chasse au trésor induite par les « speakeasies » new-yorkais a de quoi faire fantasmer. Inspirés des bars clandestins de la prohibition, ces établissements « secrets » se cachent en effet dans des lieux incongrus. À vous de glaner des informations sur internet ou auprès des habitants pour les dénicher, plus ou moins facilement selon leur popularité. Le spectacle se poursuit à l’intérieur avec des décors thématiques : peintures à l’huile, boiseries anciennes et divans en velours ou encore rayonnages d’apothicaire, club de crickets… Sans oublier la signature de ces bars atypiques : leur large sélection de cocktails de qualité !

  • Sillonner l’Hudson et l’East River
    Détente
    Croisière autour de New York

    Sillonner l’Hudson et l’East River

    Admirez la skyline de Manhattan depuis les eaux et bénéficiez ainsi de nouveaux angles d’observation. Diverses catégories d’embarcation s’offrent à vous et ce à différents budgets. Une option gratuite consiste à emprunter le ferry reliant Manhattan à Staten Island. Le service est assuré 24h/24 et vous dévoile en prime de magnifiques vues sur la statue de la Liberté. Des compagnies privées proposent quant à elle des circuits allant de 60 min à 2h30. Leur plus-value ? Des parcours soigneusement élaborés mettant à l’honneur les monuments new-yorkais à l’instar du Brooklyn Bridge ou de l’Empire State Building, sans oublier un passage à proximité de l’iconique statue de la Liberté. Une option payante mais plus complète que le ferry. Enfin, pour éviter la foule et vous assurer la meilleure place à bord, optez pour une croisière privée en speedboat ou autre petit navire.

  • Profiter de la plage
    Détente
    Coney Island

    Profiter de la plage

    Une activité que l’on associe rarement à New York mais qui ne manque pourtant pas de faire chaque été le bonheur de ses habitants. La plus célèbre plage new-yorkaise, Coney Island, fascine tant par sa longueur (5 km) que son ambiance sportive et féerique : vous y trouverez un effet la fête foraine « Luna Park » ou encore de nombreux terrains de beach-volley et basket-ball. En prolongation de Coney Island, dans le quartier Little Odessa, Brighton Beach propose une atmosphère digne des bords de la mer noire. Les surfeurs en herbe se dirigeront quant à eux vers Rockaway Beach dans le Queens pour bénéficier de vagues modérées durant l’été.

  • Journée shopping
    Détente
    Macy’s

    Journée shopping

    Fans invétérés de shopping, vous avez trouvé votre paradis ! New York regorge en effet de lieux propices au lèche-vitrine et saura satisfaire vos moindres envies. Certains magasins sont même devenus de véritables institutions comme le Macy’s et ses 11 étages ou encore Century 21 pour dénicher des vêtements de grandes marques à prix cassés. Un passage sur la 5e avenue s’avère incontournable, vous y trouverez des magasins de luxe comme Cartier, Rolex ou Tiffany’s mais également des enseignes plus populaires à l’instar du « NBA store » ou du « Nike store ». Les pièces uniques se dénichent quant à elles au cœur de Soho et Chelsea, dans les rayons des boutiques de créateurs.
    Friperies, disquaires, boutiques décalées et magasins vintages vous attendent à Booklyn, notamment du côté de Bedford Avenue ou de Williamsburg. Dans ce dernier quartier, ne manquez pas un arrêt au marché aux puces durant le week-end pour une ambiance éclectique et des produits originaux.
    Plutôt d’humeur à arpenter les « malls » américains ? Hudson Yards en est un bel exemple. Profitez de votre passage pour admirer le Vessel, cette impressionnante structure surnommée l’escalier de New York. Tout aussi design, la nouvelle gare futuriste Oculus présente elle aussi de nombreuses galeries marchandes.
    Pour un shopping plus original, direction Times Square et son célèbre magasin M&M’s qui ravira les plus gourmands. Vous avez conservé votre âme d’enfant ? Un arrêt s’impose chez Toys “R” Us et ses jouets grandeur nature. Poussez la porte d’American Girl et rendez-vous au salon de coiffure dédié aux poupées pour une expérience atypique.
    Bon plan Macy’s : Présentez votre passeport français au comptoir d’information pour obtenir le « Visitor Savings Pass » soit une carte rabais de 10 % applicable sur l’ensemble des produits du magasin.

  • Entamer un périple culinaire
    Gastronomie
    Cup Cake

    Entamer un périple culinaire

    Stands de hot dog à chaque intersection, iconiques diners et photogéniques cupcakes vous attendent au sein de la Grosse Pomme. Ne repartez pas sans avoir dégusté un burger américain, qu’il s’agisse d’une version sophistiquée, élaborée au sein d’un restaurant ou d’un classique sandwich de chez Five Guys, Shake Shack ou Wendy’s. New York réunit également les cuisines du monde entier : savourez de délicieux dumplings dans les rues de Chinatown ou, pour les plus aventuriers, dégustez un balut (œuf fécondé) du côté de woodside’s Little Manila. De nouvelles saveurs vous tendent les bras à chaque coin de rue !

  • Se régaler autour d’un brunch
    Gastronomie
    Brunch

    Se régaler autour d’un brunch

    Une autre activité culinaire très en vogue au sein de la ville qui ne dort jamais. Œufs brouillés, pancake, bacon, toast à l’avocat et café à volonté seront de la partie pour embellir votre matinée ou début d’après-midi. À vous de choisir votre déclinaison favorite. Le brunch se déguste dans tous les boroughs new-yorkais : à Harlem à la sortie d’une messe gospel, du côté de Brooklyn pour l’ambiance hipster des établissements et leurs accueillantes terrasses ou encore au sein d’un restaurant chic de Manhattan. La dégustation s’opère traditionnellement le week-end mais il est recommandé de s’y rendre en semaine pour les adresses réputées afin d’éviter leurs longues files d’attente. Clinton Street Baking (Manhattan - Lower East Side), Marlow & sons (Brooklyn - Williamsburg) ou encore Tiny’s (Manhattan – Tribeca) sont quelques exemples de brunchs savoureux.

Vidéo sur nos lieux préférés