Hébergements en Ethiopie

Trouvez votre location en Ethiopie en 1 seule recherche !

Trouvez la location de vos rêves en une seule recherche sur les meilleurs sites de locations de vacances en Ethiopie. Trouver rapidement le meilleur tarif et l'offre qui vous convient le mieux en 1 clic. Partir.com propose de comparer plus de 30 sites de locations de vacances comme Homeway, Abritel, House Trip, Interhome, Booking, Wimdu,9flats, Roomorama...




Nos conseils pour vous loger en Éthiopie

Vous êtes prêts à partir en Éthiopie ? Il est donc temps de vous lancer dans une étape indispensable dans la préparation du voyage, le choix de l’hébergement.

Dormir à l’hôtel :
C’est très clairement la meilleure option à choisir lors d’un séjour en Éthiopie. À savoir que le nombre d’hôtels ne fait qu’augmenter depuis ces dernières années, les offres seront donc nombreuses. Il en est de même pour la qualité du service offert qui ne fait que s’améliorer. Les hôtels sont également très souvent équipés de restaurants proposant aussi bien de la cuisine éthiopienne que de la cuisine occidentale. À noter également que les prix pratiqués pour les étrangers sont plus élevés que pour les locaux. Une pratique largement répandue dans tous les hôtels du pays.

S’offrir une nuit dans un lodge :
Le pays abrite quelques lodges plutôt luxueux assez incroyables qui peuvent vous laisser des souvenirs inoubliables. Au sein du parc national du Simien vous trouverez même le plus haut hôtel d’Afrique. Rien que ça ! Culminant à 3260 mètres d’altitude, celui-ci offre des points de vue tout simplement majestueux. Une belle idée pour rendre ce voyage encore plus magique.

Louer une maison ou un appartement :
Si la location d’appartement ou maison en Éthiopie n’est pas énormément développée, cela tend à le devenir via des sites tels qu’Airbnb. Une belle alternative pour ceux qui souhaiteraient découvrir le pays davantage en profondeur et au plus proche des locaux.

Faire du camping :
C’est sans aucun doute une bonne solution quand vous vous aventurerez pour des treks de plusieurs jours. À savoir que vous pourrez aisément trouver l’équipement nécessaire dans les grandes villes telles qu’Addis-Abeba, Lalibela ou Debark pour le parc national du Simien. Plus généralement, hors parcs nationaux, peu d’endroits sont propices au camping en Éthiopie.

Dormir chez l’habitant :
Cette forme d’hébergement n’est pas du tout développée en Éthiopie, les offres y sont donc quasiment inexistantes.