Où se loger en Guadeloupe ?

Blogueur et globetrotter
Partez en voyage en Guadeloupe pour découvrir l’une des plus belles îles des Caraïbes. Afin de vous aider à préparer votre séjour, découvrez nos conseils pour savoir où séjourner durant vos vacances. Un écolodge au cœur de la forêt tropicale, un bungalow sur la plage, une chambre en hôtel club, tout est possible dans l’archipel. Mais entre Grande Terre et Basse Terre, comment choisir où dormir en Guadeloupe ? Apprenez-en un peu plus dans ce guide pratique.

Grande Terre : du Gosier à Saint François
Lors de votre arrivée en Guadeloupe, ne restez pas à Pointe-à-Pitre, prenez la route pour rejoindre Le Gosier. Cette jolie station balnéaire très animée est un lieu de villégiature idéale pour dormir à proximité de belles plages tropicales. Plus loin, Sainte-Anne est beaucoup plus familiale. Du côté de Saint-François, vous trouverez de nombreux hôtels clubs et guesthouses bon marché.

Le nord de la Grande Terre
Si vous cherchez à fuir l’agitation des grandes stations balnéaires de Guadeloupe, dormir dans le nord de la Grande Terre est une excellente idée. Du Moule à la Pointe de la Grande Vigie se déploie un littoral fantastique composé de falaises et de plages enclavées. À l’ouest, découvrez des bourgs authentiques et des fonds marins préservés.

Basse Terre : Sainte Rose et Deshaies
Dormir à Basse-Terre permet de découvrir un visage plus sauvage de la Guadeloupe. Sur la côte, cherchez un bungalow ou un hôtel entre Deshaies et Sainte-Rose, pour profiter des plus belles plages de la région. Profitez de votre séjour organisé pour découvrir la forêt tropicale de Guadeloupe, en empruntant la fameuse route de la Traversée.

Le sud de la Basse Terre
Le sud de Basse-Terre est une région idéale où dormir en Guadeloupe si vous êtes amateurs de randonnée et d’activités de pleine nature. La proximité de volcan de la Soufrière fait jaillir du sol d’innombrables sources chaudes où se ressourcer. Du côté du littoral, découvrez de très jolis villages créoles et de nombreuses plages volcaniques et sauvages.

Marie Galante, La Désirade ou Les Saintes
Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir les autres îles de l’archipel. Dormir sur Marie Galante, La Désirade ou Les Saintes vous permet d’apprécier autrement la beauté et la singularité de ces îles. Plongez au cœur de la Caraïbe authentique et préservée.
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Incontournables et coins secrets de nos experts sur une carte en Guadeloupe !
-
Que faire en Guadeloupe ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Guadeloupe !
-
Vols pour la Guadeloupe
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages en Guadeloupe !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Guadeloupe à la meilleure saison !