Où se loger en Guadeloupe ?

Top 5
quartiers
CONSEIL DU PRO
quote

La règle d'or : l'emplacement. Spécialiste de Guadeloupe je vous conseille pour réussir votre séjour de choisir, selon envies, parmi les 5 quartiers suivants.

Paul Journaliste voyages


Partez en voyage en Guadeloupe pour découvrir l’une des plus belles îles des Caraïbes. Afin de vous aider à préparer votre séjour, découvrez nos conseils pour savoir où séjourner durant vos vacances.
Un écolodge au cœur de la forêt tropicale, un bungalow sur la plage, une chambre en hôtel club, tout est possible dans l’archipel. Mais entre Grande Terre et Basse Terre, comment choisir où dormir en Guadeloupe ? Apprenez-en un peu plus dans ce guide pratique.

Carte où se loger à Guadeloupe ?

carte où se loger à Guadeloupe
Grande Terre : du Gosier à Saint François
Vue aérienne de la plage du Gosier

Grande Terre : du Gosier à Saint François

Conseil partir.com : en séjournant entre Le Gosier et Sainte-Anne, vous bénéficiez d’une situation idéale pour explorer facilement toutes les régions de Guadeloupe.

Plages de rêve et farniente

Lors de votre arrivée en Guadeloupe, ne restez pas à Pointe-à-Pitre, prenez la route pour rejoindre Le Gosier. Cette jolie station balnéaire très animée est un lieu de villégiature idéale pour dormir à proximité de belles plages tropicales. Plus loin, Sainte-Anne est beaucoup plus familiale. Du côté de Saint-François, vous trouverez de nombreux hôtels clubs et guesthouses bon marché.

Avantages

le sud de la Grande Terre est réputé pour posséder les plus belles plages de Guadeloupe. L’accès depuis l’aéroport est très facile via la nationale N4.

Les types d'hébergements conseillés
#Résidence de vacances#Club vacances#Guesthouse#Hôtel
Le nord de la Grande Terre
La Pointe de la Grande Vigie

Le nord de la Grande Terre

Conseil partir.com : pour profiter de la très belle Anse de Souffleur et rejoindre facilement la réserve de Grand Cul de Sac Marin, je vous recommande de dormir à Port-Louis.

Littoral sauvage et authenticité

Si vous cherchez à fuir l’agitation des grandes stations balnéaires de Guadeloupe, dormir dans le nord de la Grande Terre est une excellente idée. Du Moule à la Pointe de la Grande Vigie se déploie un littoral fantastique composé de falaises et de plages enclavées. À l’ouest, découvrez des bourgs authentiques et des fonds marins préservés.

Avantages

peu touristique, le nord de la Grande Terre est un paradis pour les amateurs de nature et de grande randonnée côtière.

Les types d'hébergements conseillés
#Guesthouse#Hôtel#Chambre chez l'habitant#Location d'appartement
Basse Terre : Sainte Rose et Deshaies
Maison à Deshaies

Basse Terre : Sainte Rose et Deshaies

Conseil partir.com : évitez le secteur du Lamentin et de Petit-Bourg. Privilégier le choix d’un hébergement sur la côte nord-ouest, à proximité de la réserve Cousteau par exemple.

Forêt tropicale et plage paradisiaque

Dormir à Basse-Terre permet de découvrir un visage plus sauvage de la Guadeloupe. Sur la côte, cherchez un bungalow ou un hôtel entre Deshaies et Sainte-Rose, pour profiter des plus belles plages de la région. Profitez de votre séjour organisé pour découvrir la forêt tropicale de Guadeloupe, en empruntant la fameuse route de la Traversée.

Avantages

cette partie de l’île est beaucoup moins touristique que la côte sous le vent. Découvrez des stations balnéaires et villages de charme entre forêt et mer des Caraïbes.

Les types d'hébergements conseillés
#Hôtel#Guesthouse#Hôtel de charme#Bungalow
Le sud de la Basse Terre
Volcan de la Soufrière

Le sud de la Basse Terre

Conseil partir.com : passer la nuit dans un éco-bungalow au cœur de la forêt tropicale vous permettra de vivre une expérience inoubliable.

Au pied du volcan

Le sud de Basse-Terre est une région idéale où dormir en Guadeloupe si vous êtes amateurs de randonnée et d’activités de pleine nature. La proximité de volcan de la Soufrière fait jaillir du sol d’innombrables sources chaudes où se ressourcer. Du côté du littoral, découvrez de très jolis villages créoles et de nombreuses plages volcaniques et sauvages.

Avantages

séjournez à deux pas du Parc National de Guadeloupe et du volcan de la Soufrière.

Les types d'hébergements conseillés
#Hôtel#Guesthouse#Bungalow#Logement chez l'habitant
Marie Galante, La Désirade ou Les Saintes
Maisons typiques sur l'île des Saintes

Marie Galante, La Désirade ou Les Saintes

Conseil partir.com : privilégiez des séjours de deux nuits minimum pour avoir le temps de profiter des beautés de Marie-Galante, La Désirade ou Les Saintes.

Langueur des tropiques

Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir les autres îles de l’archipel. Dormir sur Marie Galante, La Désirade ou Les Saintes vous permet d’apprécier autrement la beauté et la singularité de ces îles. Plongez au cœur de la Caraïbe authentique et préservée.

Avantages

profitez de la quiétude des îles le soir venu, lorsque tous les visiteurs ont pris le bateau retour pour rentrer en Guadeloupe.

Les types d'hébergements conseillés
#Logement chez l'habitant#Guesthouse#Hôtel#Location de villa
Guide Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Revu par Carlie, guide locale guadeloupéenne.
Publié le 2020-02-06