Je connais la Guadeloupe sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
En plein coeur des Antilles, la Guadeloupe est un archipel de 7 îles idylliques. Imprégnée par la culture créole, celle que l’on surnomme le papillon de la Caraïbe envoûte littéralement par la beauté sauvage de ses paysages. Partir en voyage en Guadeloupe, c’est découvrir la France sous un autre visage : celui des tropiques.
Depuis Pointe-à-Pitre, vous partirez à la découverte de la Grande Terre. Là-bas, vous pourrez profiter des somptueuses plages de Sainte-Anne, puis explorer la pointe des Châteaux et la Grande Vigie. Vous mettrez ensuite le cap vers la Basse-Terre, en passant par la célèbre route de la Traversée. Vous atterrirez à Deshaies, l’un des plus beaux villages de Guadeloupe. Après vous être rafraîchi sur la plage de la Grande Anse, vous descendrez vers le sud à l’assaut de la Soufrière et du parc national. Préparez dès maintenant votre séjour en découvrant ma sélection d'incontournables à voir en Guadeloupe.
Que vous dire d’autre sinon que la Guadeloupe est un véritable enchantement. J’ai été très surpris par la beauté des paysages et des plages, mais aussi par l’accueil des Guadeloupéens. J’ai découvert l’archipel à Pâques, l’une des plus importantes fêtes pour les habitants de l’île. C’est également à ce moment-là que les habitants prennent leurs vacances annuelles pour aller faire du camping sur les plages. Je peux vous dire qu’il y avait une sacrée ambiance.
Personnellement, j’ai vraiment préféré la Basse-Terre à la Grande-Terre, qui sont deux petits mondes très différents. J’ai eu un coup de coeur pour le village de pêcheurs de Deshaies et la plage de la Grande Anse. Deux endroits sublimes que je vous recommande absolument. Venez à Deshaies au coucher du soleil, c’est inoubliable. J’ai également été très impressionné par les chutes du Carbet, que l’on atteint après une petite randonnée à travers la forêt trpociale.
Côté Grande Terre, je vous recommande vraiment la plage du Bois Jolan et la pointe des Châteaux qui offrent de superbes paysages et une ambiance plus sereine que d’autres lieux de la côte. Enfin, n’hésitez pas à tester tous les foodtrucks pour partir à la recherche du meilleur bokit de Guadeloupe ! Ces sandwichs frits sont un véritable délice, je vous le promets…
Je séjournais à Saint-François, sur la Grande Terre. Mais si je dois revenir, je choisirai un autre lieu de villégiature. En effet, la Guadeloupe n’est pas très grande, mais dès qu’il faut se déplacer, c’est autre chose. Mieux vaut privilégier un séjour organisé ou un point de chute plus central.