Que faire à Hong Kong ?

Stéphanie, guide local
Stéphanie, guide local

Entre gratte-ciels gigantesques et réserves naturelles, Hong Kong est une destination qui ne laisse personne indifférent. Et pour un séjour encore plus original, de nombreuses activités que l’on ne soupçonne pas quand on pense à Hong Kong, vous sont proposées sur l’ensemble du territoire. Saviez-vous que vous pouviez surfer sur les vagues ou naviguer sur un bateau à voile en mer de Chine ? Que vous pouviez putter sur l’un des plus beaux parcours d’Asie ou randonner dans des endroits inoubliables ? Hong Kong, c’est vraiment un séjour qui va vous surprendre.

Et pour organiser toutes vos activités lors de votre prochain séjour à Hong Kong, faites appel à notre guide touristique Stéphanie qui vous fera découvrir le meilleur de Hong Kong : Hong Kong à la carte

Carte des activités à Hong Kong

Carte que faire HONG KONG
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Sur terre…

On oublie l’agitation de la ville pour aller s’amuser dans les parcs d’attractions de l’archipel. L’Ocean Park situé au sud de l’île de Hong Kong est l’un des plus visité avec ses manèges à sensations fortes, son aquarium géant, l’exposition de pandas géants et bien d’autres activités comme le train Ocean Express qui vous plonge dans les profondeurs de l’océan. Autre attraction phare, Hong Kong Disneyland situé sur l’île de Lantau. Vous retrouverez tous vos personnages préférés qui prennent vie : Blanche Neige, le Roi Lion et bien d’autres.
Hong Kong est une destination qui offre de nombreuses possibilités de randonnée pour tous niveaux de marcheurs. Le MacLehose Trail dans les Nouveaux Territoires, long de 100 kilomètres, est le chemin de randonnée le plus réputé. Vous traverserez des paysages de montagnes, de forêts et de plages offrant des panoramas exceptionnels. Sur l’île de Lantau, le Lantau Trail est une belle randonnée de 70 kilomètres qui fait une boucle d’est en ouest sur toute l’île. Vous y découvrirez tous les incontournables de l’île entre le Grand Bouddha et le petit village de Tai O.
Le golf à Hong Kong est un sport qui se pratique depuis de nombreuses années. Six clubs de golf sont à votre disposition avec des vues fantastiques sur les îles.

Sur l'eau...

Embarquez à bord du Star Ferry, ce bateau emblématique datant de l’époque britannique, pour rejoindre l’île de Hong Kong à Kowloon. Autre possibilité d’admirer la baie de Hong Kong, la balade en jonque, ce bateau traditionnel en bois à voile rouge, contraste flagrant avec ces immenses gratte-ciels en toile de fond.
Pour les plus sportifs, plusieurs centres nautiques vous proposent des cours ou de la location de bateau à voile pour que vous puissiez naviguer sur la mer de Chine. Les surfeurs ne sont pas en reste puisque plusieurs plages dont celle de Big Wave offrent des de belles vagues pour les amateurs de ce sport.
Dans le Hong Kong Global Geopark, vous avez la possibilité également de faire du kayak pour découvrir les îles et plages de Sai Kung au milieu d’une réserve naturelle incroyable.