Stéphanie guide local à Hong Kong, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
Anciennement haut lieu de transit de l’opium, Hong Kong a conservé son appellation emblématique de « port aux parfums ». Petite île bétonnée dense et ultra moderne, elle accueille aujourd’hui des businessmen du monde entier venus faire fortune, reflet d’une économie chinoise florissante.
On aurait tort de penser que Hong Kong n’est qu’un grand centre commercial à ciel ouvert. Les temples et les parcs au cœur de la ville sont autant d’oasis de paix pour les locaux à la recherche d’un peu de calme et de verdure, loin de l’agitation citadine. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour profiter d’un panorama unique au sommet du pic Victoria en empruntant le Peak Tram. Mais le véritable atout de Hong Kong se trouve dans ses nombreuses petites îles environnantes facilement accessibles aux voyageurs. Quelques curiosités rurales parmi lesquelles l’île de Lantau qui abrite un charmant petit village de pêcheurs, mais aussi l’incroyable Bouddha géant du monastère de Po Lin trônant majestueusement sur le plateau verdoyant de Ngong Ping.
Bref, il y a de quoi faire et il est grand temps de vous partager nos plus gros coups de cœur pour préparer votre séjour à Hong Kong :
Maéva - Spécialiste voyage