Sur l’île de Hong Kong, allez au Pic de Victoria pour vous éloigner du tumulte de la ville et admirer un panorama exceptionnel sur l’archipel. C’est le point le plus haut de l’île.
Empruntez le Peak Tram, une relique de l’occupation britannique 🚋, qui vous mènera vers ce site incontournable.
À votre arrivée, explorez le Morning Trail, une balade de 3 km à travers une véritable forêt tropicale. Ce sentier fait le tour du pic et offre des points de vue extraordinaires sur les îles alentours ainsi que sur le port de Hong Kong 🏙️.
Noté 5★ pour son panorama urbain spectaculaire et sa valeur emblématique à Hong Kong.
Ce monastère est situé sur le plateau de Ngong Ping, sur l'île de Lantau. Il est considéré comme l’un des sites bouddhistes les plus fréquentés de Hong Kong.
Sur la colline, une énorme statue en bronze, connue sous le nom de Bouddha géant de Lantau, se dresse majestueusement du haut de ses 34 mètres.
Pour arriver aux pieds du Bouddha, il vous faudra faire l’ascension des 268 marches. 🏞️
En haut, vous pourrez profiter d'une vue remarquable sur l'île.
Noté 5★ pour son impressionnante statue de Bouddha et sa richesse spirituelle inégalée.
De nombreux fidèles viennent se recueillir et prier dans ce temple décoré et coloré de Kowloon. Ils y déposent un bâton d’encens pour que leurs vœux puissent se réaliser.
De nombreuses statues et décorations ainsi qu’un beau jardin agrémentent ce site.
✨ Ce lieu est un véritable trésor de spiritualité et de beauté. 🌸
Noté 4★ pour sa richesse culturelle et son importance spirituelle au sein de la communauté.
Loin des gratte-ciels de Hong Kong, Tai O est un petit village de pêcheurs sur l'île de Lantau qui a su garder son charme authentique avec ses maisons sur pilotis et ses petites ruelles aux étals bien fournis.
Ici, vous découvrirez les traditions encore préservées des habitants et vous pourrez même faire une balade en bateau pour observer des dauphins roses en liberté en voie de disparition. 🐬
Noté 4★ pour son patrimoine culturel riche et son charme unique avec ses maisons sur pilotis traditionnelles.
Loin de l’agitation de Hong Kong, la péninsule de Sai Kung dans les Nouveaux Territoires est un vrai paradis pour les amoureux de nature.
Pour découvrir ce somptueux site, une randonnée, le MacLehose Trail, vous offrira de très jolis points de vue sur la baie.
Noté 4★ pour ses paysages côtiers pittoresques et sa biodiversité marine remarquable.
Non loin du Victoria Peak, le temple Man Mo est l'un des plus vieux temples de Hong Kong. Il doit son nom à deux divinités qui y sont vénérées : le dieu de la littérature Man et le dieu de la guerre Mo.
Lieu plein de calme et de spiritualité au milieu de la jungle de buildings, faites une petite pause dans cette ville agitée en observant de nombreux locaux en plein recueillement.
Noté 4★ pour son riche patrimoine architectural et son importance culturelle en plein cœur de la ville.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés
Ville portuaire de l’île de Hong Kong, Aberdeen est un site très touristique où vous pourrez déguster les poissons pêchés le jour même. 🎣
Le marché aux poissons à Aberdeen est très réputé. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre visite :
Noté 3★ pour son port pittoresque et son héritage maritime intéressant.

Le Temple Street Night Market à Kowloon est l’endroit où se rendre à la nuit tombée. 🌙
Vous y trouverez tout et n’importe quoi dans ce grand bazar, le tout dans une ambiance agréable. 🎉
Vous voilà prêt pour passer une bonne soirée au Temple Street Night Market ! 🍜
Noté 3★ pour son ambiance vibrante et son marché nocturne animé offrant un aperçu de la culture locale.
Pour fuir l’agitation de la ville, le Hong Kong Park est l’endroit qu’il vous faut. Ce parc a reçu plusieurs prix pour son agencement et ses différentes attractions.
Noté 3★ pour son cadre naturel agréable et la diversité de sa flore.
Anciennement haut lieu de transit de l’opium, Hong Kong a conservé son appellation emblématique de « port aux parfums ». Petite île bétonnée dense et ultra moderne, elle accueille aujourd’hui des businessmen du monde entier venus faire fortune, reflet d’une économie chinoise florissante.
On aurait tort de penser que Hong Kong n’est qu’un grand centre commercial à ciel ouvert. Les temples et les parcs au cœur de la ville sont autant d’oasis de paix pour les locaux à la recherche d’un peu de calme et de verdure, loin de l’agitation citadine. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour profiter d’un panorama unique au sommet du pic Victoria en empruntant le Peak Tram. Mais le véritable atout de Hong Kong se trouve dans ses nombreuses petites îles environnantes facilement accessibles aux voyageurs. Quelques curiosités rurales parmi lesquelles l’île de Lantau qui abrite un charmant petit village de pêcheurs, mais aussi l’incroyable Bouddha géant du monastère de Po Lin trônant majestueusement sur le plateau verdoyant de Ngong Ping.
Bref, il y a de quoi faire et il est grand temps de vous partager nos plus gros coups de cœur pour préparer votre séjour à Hong Kong :
Maéva - Spécialiste voyage