Je connais Hong Kong sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Anciennement haut lieu de transit de l’opium, Hong Kong a conservé son appellation emblématique de « port aux parfums ». Petite île bétonnée dense et ultra moderne, elle accueille aujourd’hui des businessmen du monde entier venus faire fortune, reflet d’une économie chinoise florissante.
On aurait tort de penser que Hong Kong n’est qu’un grand centre commercial à ciel ouvert. Les temples et les parcs au cœur de la ville sont autant d’oasis de paix pour les locaux à la recherche d’un peu de calme et de verdure, loin de l’agitation citadine. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour profiter d’un panorama unique au sommet du pic Victoria en empruntant le Peak Tram. Mais le véritable atout de Hong Kong se trouve dans ses nombreuses petites îles environnantes facilement accessibles aux voyageurs. Quelques curiosités rurales parmi lesquelles l’île de Lantau qui abrite un charmant petit village de pêcheurs, mais aussi l’incroyable Bouddha géant du monastère de Po Lin trônant majestueusement sur le plateau verdoyant de Ngong Ping.
Bref, il y a de quoi faire et il est grand temps de vous partager nos plus gros coups de cœur pour préparer votre séjour à Hong Kong :
Hong Kong est un mélange de modernité et de traditions bien gardées, entre gratte-ciel et jolies baies. Le tumulte assourdissant de la ville côtoie étroitement le calme des temples et des jardins. On aime Hong Kong pour son énergie enivrante, sa gastronomie riche et variée et l’authenticité de ses lieux « zen ».
J’ai adoré me balader dans les rues bondées et les grands centres commerciaux étincelants, déguster des cocktails sur les toits avec vue sur la baie et découvrir des spécialités locales dans des restaurants typiques ! Ce que j’ai moins apprécié par contre, c’est la chaleur étouffante et l’humidité palpable en plein été. Une saison, si possible, à éviter !
Outre la diversité des activités proposées à travers l’archipel (shopping, musées, randonnées, spectacles…), il est aussi très facile de visiter les îles à proximité ou de se rendre à Macau ou Canton (à condition d’avoir un visa approprié) en seulement quelques heures.
Par son atmosphère cosmopolite, Hong Kong est un pays facile à appréhender et où vous croiserez de nombreux expatriés. Le cantonais est la première langue du pays, mais l’anglais y est très pratiqué.
Une destination pleine de surprises à découvrir !