Les plages de Hong Kong

L’image que nous avons de Hong Kong, c’est souvent ces grands gratte-ciels à perte de vue ! Mais il n’y a pas que des buildings à Hong Kong. Ce territoire regorge également de parcs naturels et de plages pour vous échapper du tumulte de la ville. Entre deux visites de la ville, profitez-en pour venir vous prélasser sur les nombreuses et belles plages de Hong Kong. Et des plages, il y en a une quarantaine, toutes différentes, à découvrir selon vos goûts et vos envies.
Vous ne vous imaginiez pas pouvoir surfer à Hong Kong ! Et bien si, le surf est possible sur plusieurs plages qui offrent de belles vagues comme notamment celle de Big Wave Bay Beach où vous pouvez louer votre matériel. La période idéale pour la pratique du surf est octobre/novembre.
Vous recherchez des plages surveillées à l’ambiance familiale avec toutes les commodités ? Pas de souci, vous trouverez sur Hong Kong de nombreuses plages de sable fin et eaux propres avec poste de surveillance et sanitaires. Des filets anti-requins sont installés sur la plupart de ces plages publiques. Vous pourrez y accéder le plus souvent assez facilement en transports en commun. L’une des plus connues est la plage de Repulse Bay ou celle de Shek O.
Loin des zones urbaines, vous trouverez également de belles plages souvent désertes et sauvages comme sur la péninsule de Sai Kung.
Lors de votre séjour à Hong Kong, n’oubliez donc pas d’emporter votre maillot de bain pour vous prélasser sur les belles plages du territoire.

Cartes des plages

Les plus belles plages

plage Upper Cheung Sha Beach (Île de Lantau)

Upper Cheung Sha Beach (Île de Lantau)

Tranquille et facile d'accès, la plage de Upper Cheung Sha est une très belle plage avec une partie plus sauvage à ne pas manquer sur l'île de Lantau.

plage Plage de Turtle Cove (Île de Hong Kong)

Plage de Turtle Cove (Île de Hong Kong)

Pas facile d'accès, la plage de Turtle Cove est une très belle plage de l'île peu fréquentée.

plage Plage de Tung Wan (Île de Cheung Chau)

Plage de Tung Wan (Île de Cheung Chau)

Sur l'île de Cheung Chau, de jolies plages vous attendent comme celle de Tung Wan. Vous pouvez y louer tout le matériel pour vos activités nautiques préférées.

plage Plage de Tong Fuk (Île de Lantau)

Plage de Tong Fuk (Île de Lantau)

Magnifique plage sur l'île de Lantau.

plage Plage de Stanley (Île de Hong Kong)

Plage de Stanley (Île de Hong Kong)

Stanley est un ancien village de pêcheurs où vous pourrez vous prélasser sur sa petite plage bien aménagée et propre.

plage Plage de South Bay (Île de Hong Kong)

Plage de South Bay (Île de Hong Kong)

Située à 10 minutes en voiture de la plage de Repulse Bay, South Bay est une plage un peu moins fréquentée que ses voisines. Appréciée des familles, la plage est idéale pour la baignade et des arbres vous permettent de vous protéger du soleil. Sur place, vous trouverez douches, vestiaires, barbecues pour piqueniquer.

plage Plage de Shek O (Île de Hong Kong)

Plage de Shek O (Île de Hong Kong)

Considérée comme l’une des plus belles plages de l’île de Hong Kong, la plage est surveillée et possède douches et vestiaires. Située à une heure du centre, elle est facilement accessible en transports en commun.

plage Plage de Sai Wan (Nouveaux Territoires)

Plage de Sai Wan (Nouveaux Territoires)

La plage de Sai Wan est une grande plage désertique au sable fin située sur la péninsule de Sai Kung.

plage Plage de Repulse Bay (Île de Hong Kong)

Plage de Repulse Bay (Île de Hong Kong)

La plage de Repulse Bay, en forme de croissant et entourée de buildings, est l’une des plages les plus populaires située au sud de l’île de Hong Kong. Elle attire de nombreux baigneurs car la plage est surveillée par des maîtres nageurs et réputée pour la qualité de ses eaux.

plage Pui O Beach (Île de Lantau)

Pui O Beach (Île de Lantau)

Pui O Beach est le point d'arrivée d'une très belle randonnée qui démarre à Mui Wo. La plage peu fréquentée est superbe.

plage Mui Wo Silvermine Bay  (Île de Lantau)

Mui Wo Silvermine Bay (Île de Lantau)

Superbe grande plage de sable fin sans trop de monde. Idéale pour nager et se reposer.

plage Lower Cheung Sha Beach (Île de Lantau)

Lower Cheung Sha Beach (Île de Lantau)

Belle plage sur l'île de Lantau qui offre un joli panorama.

plage Plage de Lo So Shing (Île de Lamma)

Plage de Lo So Shing (Île de Lamma)

Située sur l'île de Lamma, la plage de Lo So Shing est un véritable havre de paix. Loin de la foule et équipée de douches, la plage possède une eau propre et il est agréable de s'y reposer.

plage Plage de Hung Shing Yeh (Île de Lamma)

Plage de Hung Shing Yeh (Île de Lamma)

Réputée pour son sable fin, la plage de Hung Shing Yeh est le point de départ d'une balade que vous pouvez faire en famille, la "Lamma Island Family Walk".

plage Plage de Ham Tin Wan (Nouveaux Territoires)

Plage de Ham Tin Wan (Nouveaux Territoires)

Accessible uniquement à pied lors de la randonnée du MacLehose trail, la plage de Ham Tin sur la péninsule de Sai Kung est une plage désertique et sauvage. Un véritable décor de carte postale !

plage Clearwater Bay  (Nouveaux Territoires)

Clearwater Bay (Nouveaux Territoires)

Située dans les Nouveaux Territoires, la baie de Clearwater est un vrai paradis.

plage Plage de Chung Hom Kok (Île de Hong Kong)

Plage de Chung Hom Kok (Île de Hong Kong)

Non loin de Stanley, la plage de Chung Hom Kok et une plage un plus plus sauvage et où il y a peu de monde. Elle est accessible par un escalier mais le trajet vaut le détour car la vue y est splendide.

plage Big Wave Bay Beach (Île de Hong Kong)

Big Wave Bay Beach (Île de Hong Kong)

Amateurs de surf, voilà une plage pour vous. Située à côté la plage de Shek O, elle offre de très belles vagues lors des jours de tempête. Elle possède également des douches et vestiaires.