Voyager en Hongrie
Notre méthode pour réussir votre voyage
Mon mois préféré est septembre parce qu’il ne fait plus trop chaud et la nature est encore verdoyante.
1Partez à la meilleure période
Mon mois préféré : Septembre parce qu’il ne fait plus trop chaud et la nature est belle. Il est possible de s’asseoir sur la terrasse d’un café et rester dehors le soir dans un ”romkert”, jardin de ruines, qui est une sorte de croisement entre un bar-resto, un marché aux puces et un jardin abandonné ; l’ambiance y est très agréable. Climat et météo en Hongrie
Voir plus Voir moins2Trouvez un vol direct vers Budapest
Le vol direct c'est : plus rapide, plus écologique et plus confortable !
Trouvez pour chaque mois de l'année les villes de départ pour un direct vers Budapest
3Choisissez la bonne formule
Passer par une agence de voyage ou organiser soi-même ?
L’organisation du voyage est très simple dans ce pays. Passez par une agence pour gagner du temps, vivre en immersion et découvrir des pépites cachées
Comparez les différentes formules

Krisztina - guide locale hongroise
Accédez à des expériences (vraiment) authentiques
J'adore faire découvrir mon pays, à travers ses plus belles merveilles
4 Sélectionnez les lieux à visiter
La Hongrie est un concentré de toutes les facettes du tourisme en Europe. Cet État d’Europe centrale conjugue à merveille culture, nature, sport et gastronomie. Ici, il ne faut pas s’attendre à être surpris par des paysages grandioses. La magie est ailleurs, dans le sens de l’hospitalité des habitants, la musique envoûtante, le calme des villages... Budapest, la capitale, est un haut lieu de la culture européenne. Surnommée la perle du Danube, elle peut se targuer de posséder quelques-unes des plus belles architectures du pays, et même du continent. Changement de décor au lac Balaton, un site légendaire où règnent le calme et la tranquillité. Très apprécié pour les sorties en famille et les balades en amoureux, le lac promet des moments forts et intenses. Une fois que l’on quitte la Hongrie, on n’a qu’une seule envie, y revenir.
Voir plus Voir moinsCarte des lieux d'intérêt
Version téléchargeableVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/hongrie-budapest.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-ouest-lac-balaton.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-grande-plaine.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-nordest.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-heviz-lac-thermal.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-lac-balaton.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-lac-tisza.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-holloko-village.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-budapest-capitale.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-budapest-szechenyi-thermes.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-kaposvar-costume-folk.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-budapest-soupe-goulash.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-tokaj-vignobles.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-parc-national-hortobagy.jpg)
/pays/pays-photos-800/hongrie-budapest-poupees-hongroises.jpg)
5 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Budapest, une très belle capitale avec un patrimoine culturel particulièrement riche.
- Les sources thermales présentes dans tous le pays.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Des pluies plus fréquentes au printemps et à l'automne,
- Des structures hôtelières un peu vieillottes.
6 Évitez les pièges et suivez les conseils de Krisztina
-
Dans quelle monnaie puis-je payer en Hongrie ?
La Hongrie a rejoint l’Union Européenne en 2004 mais sa monnaie reste le forint. Vous devez donc payer en forint hongrois, en HUF, mais dans les hôtels, dans la plupart des restaurants et dans les taxis, l'euro est également accepté. Il faut changer des euros en forints pour les tickets d’entrée dans les musées. Dans la capitale, les cartes bancaires sont acceptées partout, excepté au marché où vous aurez besoin de liquide.
-
Dans quelles langues puis-je communiquer en Hongrie ?
La langue officielle est le hongrois, mais l'anglais est parlé à la réception des hôtels, dans les musées et dans les restaurants et cafés.
-
Est-ce que la langue hongroise ressemble au russe ?
Non, pas du tout. La langue hongroise ne fait pas partie des langues indo-européennes, elle appartient à la branche finno-ougrienne, qui est un ensemble de langues parlées en Europe du nord essentiellement mais les Hongrois ne comprennent pas le finlandais.
-
Qu’est-ce qui attire à Budapest ?
Hormis bien entendu, les superbes monuments de la ville, Budapest est le lieu préféré des cinéastes ; il y a des tournages de films dans la ville toute l’année. Vous pouvez y croiser des stars comme Tom Hanks, Harrison Ford, RyanGosling, ou Bruce Willis. Il y a un grand studio de films non loin de la capitale.
-
Quel lieu choisir pour me distraire ?
Cela dépend de vos envies : les spectacles de l'Opéra de Budapest sont célèbres dans le monde entier, il y a des clubs de jazz et de disco aussi. Les cafés attirent toutes les générations.
-
Y a-t-il des problèmes d’insécurité en Hongrie ?
Il n’y a pas de problème de sécurité et à Budapest, il y a des caméras partout dans les rues.
-
Est-ce que la vie a beaucoup changé depuis le changement de régime ?
Oui, dans les magasins on peut désormais tout acheter, les citoyens de Hongrie peuvent se déplacer librement en Europe et il y a des élections démocratiques.
-
Est-ce que cela vaut la peine de faire du shopping en Hongrie ?
Si vous venez en avion et que les bagages supplémentaires ne vous gênent pas, je conseille d’acheter au niveau alimentaire du salami, du paprika, de la palinka (eau de vie, apéritif traditionnel. Au marché aux puces et chez les brocanteurs, vous trouvez des vases d'art nouveau et des objets souvenirs du régime communiste. Dans les boutiques des couturiers artistes, vous trouvez de jolis sacs et de belles robes ainsi que des chaussures cousues à la main.
Budapest peut réserver de grandes surprises car ici mode et création sont en plein essor. Des showrooms et des boutiques de jeunes créateurs ont vu le jour dans la capitale, et de nouvelles marques enrichissent en permanence le paysage de la mode hongroise. Les fashion victims trouveront certainement de belles pièces qui viendront étoffer leur garde-robe. -
Est-ce que l’eau du robinet est buvable ?
En général, oui, mais cela dépend des quartiers et des régions. Les Hongrois boivent de l’eau minérale qui est de bonne qualité.
-
Gastronomie en Hongrie ?
Les soupes et les ragoûts ont toujours fait l’unanimité auprès des Hongrois. Si ces deux types de préparations sont emblématiques de la cuisine locale, un vent de changement s’opère progressivement. Les habitants sont aujourd’hui ouverts aux nouveautés et on parle de plus en plus de la gastronomie hongroise moderne. Il ne s’agit cependant pas de dépayser le palais des Hongrois, mais plutôt de réinventer et revisiter les anciennes saveurs. Soupes, potages, plats de poissons et de viandes sont toujours au rendez-vous. Pour vivre une expérience gastronomique hors du commun, les restaurants de Liszt Ferenc tér ou le street food dans Király utca sont des adresses à retenir.
Le goulash est un plat traditionnel, c’est de la soupe avec du bœuf, légumes et paprika. Les portions des restaurants hongrois sont très copieuses. N’hésitez pas à ne prendre qu’un plat pour deux !
7Checkez les formalités administratives et sanitaires
le site France Diplomatie.