Que voir, que faire en Hongrie ?

Notre sélection de lieux à voir

Tihany
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Tihany

Monuments Île Détente Beau village

Avec un paysage formé par des forces volcaniques et des curiosités géologiques réunies, Tihany est la seule presqu'île du lac Balaton. L'île est l'habitat d'animaux et de plantes d'espèces rares dans un environnement naturel. En ville, ce sont les ruines de l'Eglise de Ujalk, le Calvaire et l'abbaye qui font le charme de l'endroit. Les promenades dans la ville mènent à la jetée construite en forme d'arc où on peut admirer le pont. Du sommet de sa colline, Tihany est également le lieu d'évasion idéale pour se ressourcer ou pour pêcher avec la méthode du « poisson vu ».


Pecs
Temps de visite : Une journée
carte

Pecs

Art et culture Monuments Musées Patrimoine mondial de l'Unesco Détente

Située au sud-ouest de la Hongrie, Pecs est une ville universitaire colorée et agréable. Culturellement très riche, la ville a été choisie comme capitale européenne de la culture en 2010. Vous y découvrirez sa nécropole paléochrétienne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ses mosquées et musées. La vie nocturne y est très animée. Aux alentours, promenez-vous dans ses nombreuses vignes et dégustez son vin réputé.


Heviz
Temps de visite : Une journée
carte

Heviz

Art et culture Détente Musées Lacs Rando

Entre les rues étroites et les sentiers de randonnée, Héviz s'ouvre sur une vie culturelle animée avec ses musées et cathédrales. Lieu de détente et de quiétude, Heviz est l'endroit idéal pour les balades à vélo, les promenades dans les forêts du lac Balaton ou la dégustation de vin dans les restaurants. Ville aux vertus apaisantes et thérapeutiques, Heviz est rendue célèbre grâce à son lac naturel thermal, le plus grand de la planète. Des touristes des quatre coins du monde s'y rendent toute l'année pour recouvrer la santé.


Budapest
Temps de visite : Deux à trois jours
carte

Budapest

Monuments Architecture Musées Détente Art et culture

Connue pour ses fameuses sources thermales à l'instar des bains Kiraly, les bains Gellert et les bains Szechenyi, Budapest, capitale de la Hongrie, est également une ville riche culturellement. Les nombreux musées de la ville comme la Galerie Nationale hongroise, le Musée des Arts décoratifs et la Maison de la Terreur ou encore ses monuments comme le Parlement, l'église Matthias et le Bastion des Pêcheurs font partie des plus beaux endroits à visiter.


Pour en savoir plus
Que voir à Budapest ?

Puszta de l'Hortobagy
Temps de visite : Une journée
carte

Puszta de l'Hortobagy

Beau village Nature Campagne Animaux

Implantée dans une étendue de plaines et de marécages, Puszta de l'Hortobagy fait partie des dernières prairies sauvages de l'Europe. À l'Est de la Hongrie, ce paysage culturel est l'habitat de races exceptionnelles de bétails comme les bœufs à grandes cornes, les chevaux sauvages ou les taureaux gris. Entre les champs de lanières, de vergers et de vignobles, le village se caractérise par les ruines d'une époque médiévale où il fait bon de s'y promener. Ici, la vie de campagne est préservée dans un environnement naturel. Lieu idéal pour se ressourcer, ce village authentique et traditionnel propose des produits bios.


Carte interactive des lieux à visiter