Emerson Agence locale en Inde, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
Camille - Experte locale Inde
L’Inde, comment la définir ? Un immense melting pot de cultures, de langues, de paysages, de religions. Un voyage en Inde remue, secoue, déboussole, fascine. On y perd ses codes et ses repères. Ce pays-continent surprend par son dynamisme incroyable, incarné par l’effervescence qui règne dans ses rues.
Visitez les différentes villes et régions du pays, découvrez les monuments les plus emblématiques. Le Taj Mahal à Agra, le Temple d’Or d’Amritsar, les temples de Khajuraho, ceux de Madurai. Tous vous ouvrent les portes de la spiritualité et de la ferveur religieuse indienne. Explorez les villes mythiques du Rajasthan, Delhi, Mumbai, Calcutta, Varanasi ou Pondichéry, riches d’histoire et de légendes. Si vous cherchez la douceur de vivre, cap vers Goa ou le Kerala pour un dépaysement à l’ambiance tropicale. À moins que vous ne préfériez prendre de la hauteur et partir trekker au Ladakh, dans les plantations de thé de Darjeeling ou dans les états mystérieux du nord-est de l’Inde.
Au détour d’un village, d’un chaï, d’un bazar animé, l’Inde s’apprivoise et se vit. Partout, les rencontres sont marquées d’émerveillements et d’émotions. Suivez-nous pour un voyage vers l’inconnu, initiatique bien souvent.
L’Inde, terre de tous les émerveillements et de toutes les contradictions, que l’on ne peut aborder qu’avec humilité et étonnement. Terre de tolérance et de spiritualité, plus grande démocratie du monde, on aime dire qu’en Inde, tout est possible ! Lors d’un voyage en Inde, toutes les expériences s'offrent à vous : visiter de grands monuments, admirer des temples, comprendre l’histoire, les religions et surtout faire des rencontres. Du nord au sud, des déserts de sable aux plus hautes montagnes himalayennes, de l’océan aux jungles tropicales, la nature et les hommes sont partout. On ne fait pas l’Inde. Ce pays incroyable se vit. Et une vie entière ne suffirait pas à en saisir toute la diversité et la complexité.