Que voir, que faire en Inde ?

Sophie, Journaliste voyages
Sophie, Journaliste voyages

L'inde, un pays fascinant où je suis restée pendant près de 4 ans. Je vous fais partager tous les lieux que j'adore dans cet immense pays.
L’Inde, comment la définir ? Un immense melting pot de cultures, de langues, de paysages, de religions. Un voyage en Inde remue, secoue, déboussole, fascine. On y perd ses codes et ses repères. Ce pays-continent surprend par son dynamisme incroyable, incarné par l’effervescence qui règne dans ses rues.
Visitez les différentes villes et régions du pays, découvrez ses monuments les plus emblématiques. Le Taj Mahal à Agra, le Temple d’Or d’Amritsar, les temples de Khajuraho, ceux de Madurai. Tous vous ouvrent les portes de la spiritualité et de la ferveur religieuse indienne. Explorez les villes mythiques du Rajasthan, Delhi, Mumbai, Calcutta, Varanasi ou Pondichéry, riches d’histoire et de légendes. Si vous cherchez la douceur de vivre, cap vers Goa ou le Kerala pour un dépaysement à l’ambiance tropicale. À moins que vous ne préfériez prendre de la hauteur et partir trekker au Ladakh, dans les plantations de thé de Darjeeling ou dans les états mystérieux du nord-est de l’Inde.
Au détour d’un village, d’un chai, d’un bazar animé, l’Inde s’ap­privoise et se vit. Partout, les rencontres sont marquées d’émerveillements et d’émotions. Suivez-nous pour un voyage vers l’inconnu, initiatique bien souvent.

Voir plus

Notre sélection de lieux en vidéo

La sélection et les conseils de Sophie

Incontournable note 3 Très intéressant note 2 Intéressant note 1
Temps de visite : Une journée
carte

Agra note 3

Comment aborder l’Inde sans parler de son monument le plus emblématique ? Le Taj Mahal, littéralement le « palais de la couronne », véritable temple de l’amour. À 200 km au sud-est de Delhi, dans l’état de l’Uttar Pradesh, Agra fut la capitale de l’Empire moghol. Elle n’est pas la ville la plus agréable où séjourner, mais elle abrite parmi les plus beaux joyaux de l’histoire moghole. Le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc, a été construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de son épouse, Mumtaz Mahal. Pour éviter la foule, il faut impérativement se rendre sur le site au lever du soleil. Attention, le Taj Mahal est fermé le vendredi. La ville abrite d’autres vestiges remarquables de l’Empire moghol tels que le Fort d’Agra. Dressé sur la rive occidentale de la Yamuna, ce majestueux fort de grès rouge, œuvre de l’empereur Akbar, offre une vue imprenable sur le Taj Mahal.

Le conseil de Sophie : Au sud-ouest d’Agra, ne manquez pas la visite de Fatehpur Sikri, la cité idéale de l’empereur Akbar construite au XVIe siècle. Cette ville fantôme est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous aimerez Agra pour :
Architecture Monuments Patrimoine mondial de l'Unesco

Temps de visite : Une journée
carte

Amritsar note 3

Situé dans le Nord de l’Inde, dans l’état du Punjab, le Temple d’or d’Amritsar est le sanctuaire le plus sacré de la communauté Sikh. Ce gurdwara d’or et de marbre au milieu de son bassin sacré attire des pèlerins du monde entier. Les sikhs bien sûr, mais aussi les musulmans, hindous et les touristes, tous envoûtés par l’ambiance à la fois spirituelle et conviviale du lieu de culte. Au rythme des chants sacrés hypnotiques, on fait le tour du Temple d’Or en déambulant sur les allées de marbre. Ce pavillon de plusieurs étages entièrement recouvert de feuilles d’or renferme le livre sacré des Sikhs. Bien plus qu’un simple édifice religieux, le Temple d’or abrite des administrations, bibliothèques, dortoirs et la fameuse cantine. Dans la tradition sikh, le gurdwara est un lieu de vie gratuit, ouvert 24h/24, qui offre le gîte et le couvert à tous. Admirez le Temple d’Or en soirée, lorsqu’il s’illumine de mille lumières.

Le conseil de Sophie : À quelques kilomètres d’Amritsar, rendez-vous à Wagah, unique poste-frontière entre l’Inde et le Pakistan. Chaque soir, au coucher du soleil, se déroule la cérémonie de fermeture de la frontière en présence des soldats des deux pays, devant une foule survoltée, encouragée par des sortes de chauffeurs de salle. Allez-y en avance pour avoir une place assise dans les gradins.
Vous aimerez Amritsar pour :
Architecture Monuments

Temps de visite : 3 jours
carte

Delhi note 3

La capitale indienne a mauvaise réputation. Pourtant, quand on prend le temps de la découvrir, Delhi est fascinante à plusieurs égards. Dans cette mégalopole se côtoient les trésors du passé et la modernité galopante. L’âme de la ville se trouve à Old Delhi, vieille ville moghole qui contraste avec New Delhi, fondée au XXe siècle par les Britanniques. Visitez les vestiges historiques comme l’imposante mosquée Jama Masjid et le Fort rouge. Déambulez dans les bazars animés et le marché aux épices. À Connaught Place, faites du shopping et goûtez à la gastronomie indienne dans les nombreux restaurants de la capitale. Dans le sud de la ville, visitez Humayun’s Tomb, magnifique tombeau moghol, Qtub Minar, immense minaret ou encore le très contemporain Lotus Temple. Delhi conserve une identité unique et le voyage dans le temps est permanent, faut-il encore prendre le temps !

Le conseil de Sophie : Delhi est extrêmement bien situé pour voyager dans le Nord de l’Inde. Depuis les différentes gares, vous pouvez embarquer dans un train indien et vous rendre aux quatre coins du pays. Voyager en train de nuit en Inde est une expérience inoubliable.
Vous aimerez Delhi pour :
Art et culture Architecture Gastronomie Marché Monument

Temps de visite : 2 jours
carte

Madurai note 3

Cap vers l’Inde du Sud et la région du Tamil Nadu. Cœur de la culture tamoule, la grande ville de Madurai est aussi réputée pour être un grand lieu de pèlerinage. On saisit l’importance de cette ferveur religieuse lorsque l’on pénètre pour la première fois dans l’enceinte du temple de Sri Meenakshi. Dédié à Meenakshi, avatar de la déesse Parvati, et à son époux Shiva, c’est l’un des temples les plus spectaculaires du pays. Cette ville dans la ville, entourée d’immenses tours, les gopurams, attire une foule de pèlerins en continu. Ce patrimoine exceptionnel est le reflet de l’effervescence et de la vie colorée de ce pays. Exemples typiques d’architecture d’Inde du Sud, dite dravidienne, les façades multicolores sont toutes sculptées de dieux et déesses du panthéon indien. On peut passer des heures à regarder ces immenses constructions pyramidales ornées de tant de détails, un mélange à la fois kitsch et fascinant.

Le conseil de Sophie : Explorez le Tamil Nadu et ne manquez pas la région du Chettinad. C’est le territoire des Chettiars, des commerçants prospères qui au XIXe siècle se faisaient construire des maisons extraordinaires, influencées par leurs voyages d’affaires en Asie du sud-est. Aujourd’hui, certains de ces palais ont été transformés en hôtel.
Vous aimerez Madurai pour :
Architecture Monuments Patrimoine

Temps de visite : 1 journée
carte

Jaipur note 3

Capitale rose du Rajasthan, Jaipur est un joyeux condensé d’animations, de senteurs orientales, de marchés artisanaux, de temples et de palais.
Flânez dans les ruelles, admirez les reflets du soleil sur les bâtiments peints en rose de la ville, visitez le fort d’Amber, le palais des Vents ou encore le palais sur l’eau et plongez dans une culture authentique et définitivement romantique.

Vous aimerez Jaipur pour :
Ville Architecture Patrimoine

Temps de visite : 1 journée
carte

Jodhpur note 3

Au cœur du Rajasthan, la ville bleue de Jodhpur possède un charme inégalable, entre ses ruelles typiques, ses maisons peintes en bleu, ses marchés et son incroyable patrimoine architectural et culturel.
Surplombant toute la ville, le célèbre fort de Mehrangarth s’élève du haut de ses 120 mètres et offre un panorama absolument enchanteur sur toute la cité.

Vous aimerez Jodhpur pour :
Ville Architecture Patrimoine

Temps de visite : 2 jours
carte

Pondichéry note 3

Sur la côte sud-est de l’Inde, à 150 km au sud de Chennai, Pondichéry est un ancien comptoir de la compagnie française des Indes orientales. À Pondichéry, surnommée Pondy’, l’héritage architectural se mêle à l’ambiance locale offrant une mixité franco-indienne surprenante. Une sorte d’ambiance nostalgique dans une agitation colorée. Qu’il est bon de flâner dans la « ville blanche », dans les rues pavées émaillées de villas coloniales où sont installés des cafés et des restaurants français ! François Martin, Saint Louis, Romain Rolland ou Dumas, les rues ont des noms familiers. Ne manquez pas la visite de l’ashram de Sri Aurobindo, maître spirituel. Au coucher du soleil, baladez-vous comme les familles indiennes sur la Promenade du front de mer en mangeant une glace.

Le conseil de Sophie : Rendez-vous à quelques kilomètres au nord de Pondichéry pour découvrir Auroville et son immense Matrimandir. Auroville, c’est un projet de cité utopique fondé en 1968 par La Mère, compagne spirituelle de Sri Aurobindo. L’idée était de réunir les hommes et femmes de tous pays capables de vivre dans la paix et l’harmonie. Aujourd’hui, Auroville est connu pour être un centre d’expérimentations éducatives et culturelles.
Vous aimerez Pondichéry pour :
Art et culture Architecture Monuments mer

Temps de visite : 15 jours
carte

Rajasthan note 3

Lors d’un voyage en Inde, on s’oriente naturellement vers le Rajasthan, introduction idéale à toute la diversité de l’Inde. Dans cette région du nord de l’Inde, les forts, palais luxueux et Havelis raffinés témoignent des fastes passés des souverains rajputs. Visitez les cités mythiques de Jaipur, Jodhpur, Udaipur ou Jaisalmer, riches d’histoire, de patrimoine architectural hors du commun et pleines de charme. Ce que l’on préfère dans les villes du Rajasthan, c’est arpenter les bazars animés et faire des rencontres toujours étonnantes. Coup de cœur pour Jodhpur, la ville bleue, et son fort de Mehrangarh surplombant la ville. Côté nature, la terre des Maharajas est aussi verte qu’aride, monts Aravellis, savane de Ranthambore, désert du Thar, vous serez surpris par tant de diversité. Au-delà des grandes villes, découvrez la campagne indienne, l’Inde des villages, celle où les rencontres sont nombreuses et attachantes.

Le conseil de Sophie : En rejoignant la ville d’Udaipur à travers les monts Aravellis, il y a deux endroits à ne pas rater. Les temples jaïns de Ranakpur, merveilles de marbre au milieu des montagnes et le Fort de Kumbalgarh datant du XVe siècle, impressionnant avec sa muraille de près de 40 km de long.
Vous aimerez Rajasthan pour :
Art et culture Architecture Campagne Marché Monument

Temps de visite : 3 jours
carte

Varanasi note 3

Cœur sacré de l’hindouisme, Varanasi, autrefois Bénarès, s’étend au bord du Gange, dans l’état de l’Uttar Pradesh. Pour chaque hindou, leur vie prochaine dépend de leur conduite dans la vie actuelle. Se faire incinérer au bord du fleuve sacré permet de sortir du cycle des réincarnations et d’accéder au nirvana. La ville sainte de Varanasi est l’une des plus vieilles villes du monde, habitée depuis plus de 4000 ans. On aime se perdre dans son dédale de ruelles, au milieu des échoppes de tissus et des vendeurs de chai, thé au lait sucré. À l’aube ou au coucher du soleil, partez en croisière en bateau sur le Gange. Baladez-vous sur les ghâts, ces immenses escaliers longeant le Gange. Chaque jour les Indiens prient Ganga, la déesse du fleuve, lors de cérémonies d’offrande accompagnées de chants et musiques hypnotiques.

Le conseil de Sophie : À seulement 13 km de Varanasi, partez à la journée découvrir le petit village de Sarnath. Loin de l’agitation de la ville, Sarnath est l’un des quatre lieux saints du bouddhisme. C’est ici que le Bouddha, Siddharta Gautama, dispensa ses premiers enseignements.
Vous aimerez Varanasi pour :
Art et culture Artisanat Patrimoine Fleuve

Temps de visite : 3 jours
carte

Calcutta note 2

Calcutta est souvent surnommée la capitale intellectuelle et culturelle de l’Inde. Située dans la province du Bengale-Occidental, la ville peut, au premier abord, désemparer le voyageur avec ses contrastes typiques de grande mégalopole indienne. À la fois sombre, brillante, énergique, pauvre, pleine de joie, elle ne laisse personne indifférent. Son centre-ville regorge de bâtiments de l’époque coloniale, lui donnant un charme unique en Inde. Ne manquez pas le Victoria Memorial, la cathédrale Saint Paul, le pont et la mythique gare de Howrah ou encore la maison de Tagore. Flânez dans les ruelles, les marchés, pour goûter aux spécialités culinaires bengalies. À Calcutta, on trouve toujours l’hospice actif de Mère Teresa, les missionnaires de la Charité, où il est possible d’effectuer du bénévolat.

Le conseil de Sophie : À quelques heures au sud de Calcutta, partez explorer la réserve des Sundarbans. Cet immense réseau sauvage de mangroves est le refuge des fameux tigres du Bengale.
Vous aimerez Calcutta pour :
Art et culture Gastronomie Marché Monuments

Temps de visite : 2 jours
carte

Darjeeling note 2

Vous avez surement déjà bu un bon thé de Darjeeling ? Cette station d’altitude indienne créée par les Britanniques au XIXe siècle et ses vallées recouvertes de plantations de thé se trouvent dans le nord-est de l’Inde. Depuis Darjeeling, on peut admirer des panoramas époustouflants sur la chaîne himalayenne, dont l’imposant Kangchenjunga, 3e plus haut sommet de la planète culminant à 8 586 m. C’est l’occasion également de visiter une fabrique du fameux thé de Darjeeling, pour en savoir plus sur la boisson nationale. Lors de votre visite de Darjeeling, montez à bord du Toy Train, petit train à vapeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et profitez d’un trajet pittoresque serpentant dans les montagnes environnantes. Ne manquez pas la visite des nombreux monastères bouddhistes de la région.

Le conseil de Sophie : Depuis Darjeeling, partez explorer l’état voisin du Sikkim, devenu récemment le premier état 100% bio en Inde et dans le monde ! Cet ancien royaume himalayen, niché entre le Népal et le Bhoutan, est le paradis des trekkeurs. Plusieurs itinéraires de randonnée sont possibles au départ de Gangtok, sa capitale.
Vous aimerez Darjeeling pour :
Merveilles naturelles Rando Montagne Nature Points de vue

Temps de visite : 8 jours
carte

Goa note 2

Et si le paradis en Inde s’appelait Goa ? Depuis déjà des décennies, Goa séduit les voyageurs attirés pour sa douceur de vivre unique en Inde. Végétation luxuriante, plages de sable fin, eaux bleu cristallines, cocotiers et crustacés… Sans oublier la vieille ville de Panaji, charmante petite capitale de l’état de Goa, où l’héritage colonial portugais est omniprésent. Admirez les vestiges d’Old Goa, avec ses cathédrales impressionnantes datant du XVIe au XVIIIe siècle. Dans les terres, d’autres surprises vous attendent : montagnes, cascades, églises, temples et ruines antiques. Des stations balnéaires bondées du nord aux sublimes plages sauvages du sud, comme d’habitude en Inde, tout est dans le contraste. Coup de cœur pour la belle plage de Palolem à l’ambiance tranquille et familiale. Ne quittez pas Goa sans avoir goûté à la cuisine locale mêlée d’influences portugaises.

Le conseil de Sophie : Faites un saut dans l’immense région voisine du Karnataka, remplie de richesses culturelles et naturelles. Rejoignez Hampi, ancienne capitale de l’empire des Chalukya, abritant des ruines extraordinaires disséminées dans un décor féerique.
Vous aimerez Goa pour :
Détente Mer Plages Sports nautiques Patrimoine

Temps de visite : 8 jours
carte

Kerala note 2

Sur la côte sud-ouest de l’Inde, l’état du Kerala s’étend sur près de 600 km, bordé par le Karnataka au nord et le Tamil Nadu à l’est. Réputé pour ses backwaters, un réseau de canaux reliant lacs et lagunes, ses montagnes couvertes d’épices et de théiers et ses massages ayurvédiques d’exception, le Kerala est synonyme de vacances et de bien-être. On est très loin de la frénésie générale de l’Inde. Séjournez une nuit à bord des typiques house-boats sur les backwaters ou partez simplement en croisière sur une petite embarcation pour mieux vous faufiler dans ce labyrinthe luxuriant et observer la vie locale au fil de l’eau. Port situé sur la route des épices, Fort Cochin est riche de ses multiples influences portugaises, hollandaises et anglaises. La vieille ville invite à la flânerie avec ses boutiques et ses restaurants. Le soir, assistez à un spectacle de théâtre mimé, le Kathakali. Si vous souhaitez profiter de la mer, rendez-vous sur les plages de Cherrai, Marari ou Varkala.

Le conseil de Sophie : Si les chaleurs dans la plaine deviennent trop suffocantes, prenez de la hauteur et partez quelques jours à Munnar, petite ville située à 1500 m d’altitude dans les Ghâts occidentaux. Les reliefs couverts de plantations de thé sont l’occasion de belles balades à pied.
Vous aimerez Kerala pour :
Détente Mer Nature Plages Port

Temps de visite : 2 jours
carte

Khajuraho note 2

Dans le vaste état central du Madhya Pradesh, le village de Khajuraho abrite les temples les plus célèbres d’Inde. Véritable chef-d’œuvre de l’art indien, ils fascinent tous ceux qui ont eu la chance de les admirer. Érigées entre le Xe et le XIIe siècle sous la dynastie des Chandela, leurs façades sont recouvertes de sculptures finement travaillées, d’une rare beauté. On y voit des scènes de la mythologie indienne ainsi que des scènes érotiques surprenantes inspirées du Kama Sutra. Chaque année, Khajuraho accueille un très bon festival de danse classique indienne. Le site de temples et la campagne environnante s’explorent facilement à vélo. La réserve de tigre de Panna se trouve seulement à quelques kilomètres de Khajuraho. Ce sanctuaire de vie sauvage est connu pour ses magnifiques paysages traversés par la rivière Ken.

Le conseil de Sophie : Khajuraho est une excellente étape pour explorer la nature sauvage des plateaux forestiers environnants. Partez en safari dans le grand parc national de Bandhavgarh, qui abrite la plus grande densité de tigres du pays.
Vous aimerez Khajuraho pour :
Art et culture Architecture Campagne Monuments Patrimoine mondial de l'Unesco

Temps de visite : 10 jours
carte

Ladakh note 2

À l’extrême Nord de l’Inde se trouve une région à part en Inde, le Ladakh, le « pays des cols ». Au cœur de cet environnement minéral époustouflant, la ville de Leh est perchée à 3500 m d’altitude. On rejoint généralement le Ladakh en avion mais également par voie terrestre, en passant par Manali ou Srinagar, sur des routes accessibles seulement une partie de l’année. Protégé par la barrière himalayenne pendant la mousson, le Ladakh est une des rares régions d’Asie à offrir un climat agréable et sec pendant l’été. Moins connue que le Népal, cette Inde himalayenne est pourtant un paradis pour les trekkeurs, avec de nombreuses possibilités d’itinéraires dans les vallées de l’Indus, du Zanskar ou de la Markha. Les amateurs de culture ne seront pas en reste en visitant les nombreux monastères, témoins de la culture bouddhiste tibétaine. Surnommé le Petit Tibet, le Ladakh charme tous les voyageurs en quête de grands espaces et de rencontres attachantes.

Le conseil de Sophie : Chaque année se tiennent plusieurs festivités dans les monastères de la région. Combinez votre itinéraire de voyage au Ladakh avec une date de festival. Ce sont des moments privilégiés pour s’immerger dans la culture bouddhiste tibétaine. Ne manquez pas celui d’Hemis ou de Lamayuru.
Vous aimerez Ladakh pour :
Rando Merveilles naturelles Montagne Nature Fêtes et festivals

Temps de visite : 15 jours
carte

Le Nord-Est note 2

Les sept états du nord-est de l’Inde, surnommés les « 7 Sisters » sont souvent oubliés dans l’immensité de l’Inde. Arunachal Pradesh, Meghalaya, Assam, Manipur, Mizoram, Nagaland, Tripura. À la frontière birmane, cette Inde tribale a tout de singulier : langue, habitat, costumes, artisanat, cuisine... Certains états sont plus connus que d’autres comme l’Assam, pour ses plantations de thé et son fameux parc National de Kaziranga. Il abrite des éléphants, des tigres, de nombreux oiseaux et la plus importante population de rhinocéros unicornes du monde. L’Arunachal Pradesh est réputé pour ses sommets himalayens et le monastère de Tawang, à la frontière avec le Bhoutan. Le Meghalaya est un des secrets les mieux gardés de l’Inde avec une nature sauvage exceptionnelle, les fameux ponts de racines comme celui de Cherrapunjee ou encore Mawlynnong, le village le plus propre d’Asie. Le Nagaland est connu des voyageurs pour le festival Hornbill qui se déroule chaque année en décembre.

Le conseil de Sophie : Si vous voyagez en Assam, remontez le grand fleuve Brahmapoutre jusqu’à Majuli, l’île aux oiseaux. Un endroit paisible et merveilleux, d’une beauté rare.
Vous aimerez Le Nord-Est pour :
Rando Artisanat Nature Fête Observation de la faune

Temps de visite : 3 jours
carte

Mumbai note 1

Bombay, rebaptisé Mumbai, est la capitale de la finance et du business en Inde. Plus cosmopolite et dynamique que Delhi ou Calcutta, elle marque en quelque sorte la frontière entre le nord et le sud de l’Inde. Situé dans l’état du Maharashtra, Mumbai est un condensé d’énergie bouillonnante qui saute aux yeux : trains bondés, bidonvilles à perte de vue, bazars animés, gratte-ciels modernes… Tout est réuni pour tisser un paysage urbain à l’indienne : contrasté et attachant. On connaît surtout Bombay pour son industrie cinématographique, les fameux studios de Bollywood, les plus prolifiques au monde. Dormez dans le quartier de Colaba, là où se trouvent la plupart des sites d’intérêt. Admirez l’architecture coloniale éblouissante de la gare Victoria, allez prendre un verre au Taj Mahal Palace, un des hôtels les plus emblématiques du pays avant de vous promener, au coucher du soleil, sur Marine Drive, promenade incontournable le long du littoral.

Le conseil de Sophie : Partez en direction d’Aurangabad pour visiter Ajanta et Ellora deux sites archéologiques d’exception classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les grottes d’Ajanta creusées dans la roche témoignent de la puissance du bouddhisme en Inde quant au site d’Ellora, il ne compte pas moins de 34 grottes sculptées renvoyant à différentes religions d’Inde.
Vous aimerez Mumbai pour :
Architecture Monuments Musées Shopping

Conseiller où partir
Sophie,
Journaliste voyages

L'avis de Sophie

L’Inde, terre de tous les émerveillements et de toutes les contradictions, que l’on ne peut aborder qu’avec humilité et étonnement. Terre de tolérance et de spiritualité, plus grande démocratie du monde, on aime dire qu’en Inde, tout est possible ! Lors d’un voyage en Inde, toutes les expériences sont possibles : visiter de grands monuments, admirer des temples, comprendre l’histoire, les religions et surtout faire des rencontres. Du nord au sud, des déserts de sable aux plus hautes montagnes himalayennes, de l’océan aux jungles tropicales, la nature et les hommes sont partout. On ne fait pas l’Inde. Ce pays incroyable se vit. Et une vie entière ne suffirait pas à en saisir toute la diversité et la complexité.

Tous les lieux d'intérêt et paysages

Incontournable note 3 Très intéressant note 2 Intéressant note 1
  • Temple d'Or d'Amritsar
    note 3
  • Agra
    note 3
  • Jodhpur
    note 3
  • Varanasi
    note 3
  • Madurai
    note 3
  • Jaipur
    note 3
  • Pondichéry
    note 3
  • Delhi
    note 3
  • Parc national Jim Corbett
    note 2
  • Ellorâ
    note 2
  • Ajantâ
    note 2
  • Grottes d'Éléphanta
    note 2
  • Parc national de Kanha
    note 2
  • Parc national de la Vallée des fleurs
    note 2
  • Parc national de Bandipur
    note 2
  • Tsongmo Lake
    note 2
  • Temple de la Mahabodhi
    note 2
  • Fort Chittorgarh
    note 2
  • Khajuraho
    note 2
  • Konarak
    note 2
  • Monastères du Ladakh
    note 2
  • Udaipur
    note 2
  • Hampi
    note 2
  • Jaisalmer
    note 2
  • Fatehpur-Sikri
    note 2
  • Darjeeling
    note 2
  • Calcutta
    note 2
  • Temple de Kailâsanâtha
    note 2
  • Lac Chandra Taal
    note 2
  • Lac Tso Moriri
    note 2
  • Thanjavur
    note 2
  • Goa
    note 2
  • Temple de Sri Ranganathaswamy
    note 2
  • Kerala
    note 2
  • Le Nord-Est
    note 2
  • Mont Abu
    note 2
  • Ranakpur
    note 2
  • Parc national de Gir
    note 1
  • Marina Beach
    note 1
  • Hidimba Devi Temple
    note 1
  • Palais de Bundi
    note 1
  • Nawalgarh
    note 1
  • Mumbai
    note 1
  • Abris sous-roche du Bhimbetka
    note 1
  • Haveli Nadine Le Prince
    note 1
  • Hyderabad
    note 1
  • Fort de Junagarh
    note 1

Carte interactive des lieux à visiter