Nos cartes touristiques

Kailash, notre expert de l'Inde
Kailash, notre expert de l'Inde

Découvrez l'Inde comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 3 cartes touristiques pour votre voyage en Inde, inédites et imprimables ! Explorez une culture incomparable qui regorge de temples sacrés et sites classés au patrimoine mondial, ne manquez aucun des incontournables que ce soit le Taj Mahal ou le Temple d’or, et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de vos vacances en Inde, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Voir plus

Cartes des lieux d'intérêt

Culture incomparable, l’Inde regorge de temples, forteresses, et sites classés au patrimoine mondial : de l’incontournable Taj Mahal, aux Grottes d’Ellora, en passant par le Temple d’or d’Amritsar, de Khajuraho ou de Vittala ou encore la forteresse de Jaisalmer, l’architecture indienne est frappante. Si vous aimez la nature et souhaitez vous détendre, les plages de Palolem ou Varkala, ou les nombreux sites d’observation des animaux comme celui de Corbett Tiger Reserve vous raviront.

Nos lieux préférés avis 5 étoiles

Temple d'Or d'Amritsar

Temple d'Or d'Amritsar

Agra

Agra

Jodhpur

Jodhpur

Varanasi

Varanasi

Madurai

Madurai

Jaipur

Jaipur

Pondichéry

Pondichéry

Delhi

Delhi

Cartes des régions

Une Inde à l’échelle d’un continent aux mille facettes, qui fascine et attire autant qu’elle trouble. Quoi qu'il en soit, un voyage en Inde ne laisse personne indifférent. Des plages tropicales, aux étendues de plantations de thé, en passant par les hauteurs de l’Himalaya et les multiples réserves animalière, les paysages indiens sont incomparables et bouleversants de couleurs. L’Inde, c’est aussi l’image même des temples majestueux, parfois d’un blanc lumineux comme le Taj Mahal, d’autre fois incroyablement colorés comme le Sri Meenakshi. L’Inde surprend et bouscule, laissez-vous tenter.

Carte des régions INDE

Aperçu des 6 régions touristiques

Le grand Sud

photo Le grand Sud
Végétation luxuriante et temples historiques font du Sud un bastion culturel de la culture indigène.

Le Nord frontière de l’Himalaya

photo Le Nord frontière de l’Himalaya
Les splendeurs de l’Himalaya raviront les aventureux à la recherche de spiritualité et de culture.

Le Nord, la région tribal

photo Le Nord, la région tribal
Région tribale isolée et peu explorée, à la végétation luxuriante et aux plantations de thé réputées.

L’Est, au bord du golfe du Bengale

photo L’Est, au bord du golfe du Bengale
Culture, gastronomie et vestige d’une architecture coloniale font de cette région tolérante un havre de paix.

L’Ouest sur les traces des maharadjas

photo L’Ouest sur les traces des 
maharadjas
Déserts, plages et forêts, bidonvilles, forteresses et palais s’ajoutent à l’incontournable Mumbai et son cinéma Bollywood.

Plaines du Delhi

photo Plaines du Delhi
Delhi, la capitale indienne trépidante et magique s’oppose aux forêts denses et calmes.

Cartes des distances et trajets

Au vu de la superficie du territoire indien, les 9 aéroports implantés sont les bienvenus. Facilement accessible en avion depuis la France, comptez au minimum 8h de vol. Des vols directs sont proposés pour New Delhi (Nord), Mumbai (Centre) et Bungalore (Sud). Choisissez bien votre aéroport d'arrivée pour éviter des trajets fastidieux vers votre destination finale. Pour se déplacer à l’intérieur du territoire privilégiez l’avion si votre séjour en Inde est court. Sinon profitez d’un large choix de transports en commun : bus, métro, cyclo-pousse, auto-rickshaws, taxis, et bateaux alimentent l’ensemble du pays. Mention spéciale pour le train, L’Inde dispose de l’un des réseaux ferroviaires les plus vastes et les plus fréquentés au monde avec 6 900 gares disséminées dans tout le pays. Enfin, la voiture reste comme toujours le transport qui offre le plus d’autonomie, d’autant plus que le coût d'un chauffeur/guide revient à moins de 15€/jour.

Carte des trajets