Notre sélection d'activités

Élisabeth, Journaliste et photographe
Élisabeth, Journaliste et photographe

Dans un pays si riche en patrimoine culturel, en histoire et en variété de paysages, le tout à de courtes distances, vous ne manquerez pas d’activités à pratiquer, quels que soient vos goûts et vos envies. Les sportifs et les amateurs de grand air adoreront partir en randonnée sur le Shvil-Israël, le sentier qui traverse Israël, et dans la réserve naturelle de Banias au pied du mont Hermon, faire du cheval sur le plateau du Golan ou jouer les Indiana Jones au parc national de Timna. Les fans de culture pourront voyager dans le temps au parc national Tel Megiddo, en plongeant dans le parc archéologique sous-marin de Césarée ou dans les allées du Musée d’Israël, du Yad Vashem ou du zoo biblique de Jérusalem. Vivez aussi Israël au quotidien en prenant des bains de boue sur la mer Morte, en goûtant à la meilleure cuisine et aux plus belles fêtes de Tel-Aviv sans oublier le shopping au marché Mahane Yehuda à Jérusalem. Enfin, passez côté palestinien pour découvrir Ramallah et son dynamisme créatif. Un voyage en Israël hors des sentiers battus, et un dépaysement total garanti !

Voir plus
  • Se refaire une santé sur les bords de la mer Morte
    Détente
    Bain de boue sur la plage de Kalia

    Se refaire une santé sur les bords de la mer Morte

    Les sels minéraux de la mer Morte n’ont pas pour seule vertu celle de vous faire flotter. Ils sont en effet thérapeutiques et réputés pour soigner les problèmes cutanés et combattre les effets du vieillissement. N’hésitez donc pas à vous y tremper, mais aussi à faire des bains de boue des orteils à la racine des cheveux. Vous ferez littéralement peau neuve ! Optez pour une plage aménagée comme celle de Kalia, surveillée et disposant de vestiaires, douches, chaises longues, zones ombragées et d’un snack-bar.

  • Faire du shopping au marché Mahane Yehuda à Jérusalem
    Détente
    Le marché de Mahane Yehuda

    Faire du shopping au marché Mahane Yehuda à Jérusalem

    Ne quittez pas Jérusalem sans avoir fait des emplettes au Mahane Yehuda, le plus ancien marché extérieur de Jérusalem. Créé à la fin du XIXe siècle, le Mahane Yehuda, surnommé le shuk (marché en hébreu) héberge plus de 250 vendeurs qui proposent de tout ! Des produits frais aux vêtements en passant par des objets de culte, des pâtisseries, des boissons alcoolisées, vous trouverez votre bonheur, d’autant plus que des boutiques de créateurs et d’excellents petits restos ont récemment fait leur apparition dans les allées du shuk.

  • Faire la fête à Tel-Aviv
    Détente
    Les rues de Tel-Aviv

    Faire la fête à Tel-Aviv

    On la surnomme la « ville blanche », mais aussi la « non-stop city », la ville où rien ne s’arrête jamais ! Et oui, Tel-Aviv, c’est la ville de la fête, une ville tolérante où l’on décompresse des tensions ressenties ailleurs dans le pays et même dans le monde. Des bars glamours du boulevard Rothschild comme le Port-Saïd ou le speakeasy Rooftop on Rothschild toujours sur le même boulevard, en passant par le BuXa où sévissent les meilleurs DJs underground, la ville regorge de bars et de clubs en tous genres… Même au grand air : vous trouverez toujours une fiesta en cours sur l’une des plages de Tel-Aviv.

  • Embarquer dans un « food tour » à Tel-Aviv
    Gastronomie
    Dégustation dans le Shuk HaNamal Market à Tel Aviv

    Embarquer dans un « food tour » à Tel-Aviv

    Tel-Aviv est une des capitales gastronomiques les plus dynamiques de la planète. Des émigrés du monde entier ont apporté leurs secrets culinaires de leurs pays d’origine pour créer une cuisine à la fois variée et riche, aux influences arabe, juive et européenne. Bref, une cuisine cosmopolite à l’image de la ville. Rien de tel que de vous embarquer dans un food tour pour découvrir la variété de ses saveurs exquises. Le vin israélien étant aussi excellent, choisissez un food tour qui allie gastronomie et dégustation de vin !

  • Goûter à la cuisine contemporaine du HaSalon à Tel-Aviv
    Gastronomie
    Différents plats israéliens

    Goûter à la cuisine contemporaine du HaSalon à Tel-Aviv

    Ouvert seulement les mercredis et jeudis soirs, ne ratez pas le coche pour aller diner au HaSalon, living room en hébreu, le restaurant d’un des chefs israéliens les plus talentueux : Eyal Shani. Le menu change tous les jours en fonction des ingrédients frais et des envies du chef. Roi de l’assaisonnement et des associations de plats gouteux, Eyal Shani cuisine devant vous et aime communiquer en travaillant. Réservez à l’avance pour vivre cette expérience culinaire unique.

  • Se plonger dans l’histoire d’Israël au Yad Vashem et au Musée d’Israël
    Culture
    Le musée de Yad Vashem

    Se plonger dans l’histoire d’Israël au Yad Vashem et au Musée d’Israël

    Impossible de passer du temps à Jérusalem sans visiter deux de ses musées les plus impressionnants : le Musée d’Israël et le Yad Vashem, tous deux dans Jérusalem-Ouest. Le premier raconte plus de 5 000 ans d’histoire d’Israël à travers des collections et des pièces archéologiques uniques, des œuvres d’art juives et du monde entier. Au Yad Vashem, vous serez plongé dans l’histoire de l’holocauste. Les différentes parties du musée, salles d’expositions, jardin, centre de recherche, monuments, sont entièrement dédiées à la préservation de la mémoire de l’holocauste. Attention, la visite du Yad Vashem peut être bouleversante, notamment le Mémorial des Enfants où, à la lumière d’une bougie, les noms des 1,5 million d’enfants morts sont récités inlassablement.

  • Se cultiver à Ramallah, Palestine
    Culture
    La ville de Ramallah

    Se cultiver à Ramallah, Palestine

    Véritable hub créatif de la Palestine, Ramallah est en train de devenir une capitale artistique à ne manquer sous aucun prétexte. Au Street Art s’ajoutent l’incontournable Musée de la Palestine, des fondations comme l’A.M. Qattan Foundation, des galeries telles que la Gallery One, l’Al-Mahatta Gallery et bien d’autres. Passez une journée à déambuler d’un spot arty à un autre et vous repartirez inspiré par les travaux d’une nouvelle génération d’artistes fougueux et audacieux. Pour finir la journée en beauté, buvez un verre au bar Radio qui mélange concerts et expo d’art contemporain.

  • Voyager dans le temps au parc national Tel Megiddo
    Culture
    Le parc national Tel Megiddo

    Voyager dans le temps au parc national Tel Megiddo

    À une trentaine de kilomètres au sud-est de Haïfa, le parc national Tel Megiddo mérite une petite étape combinant randonnée et culture. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré comme l’un des sites archéologiques le plus important d’Israël, il héberge les ruines de la ville de Megiddo, cité-État sous l’ère des Cananéens du VIIe siècle à 500 av. J.-C.. Lieu stratégique sur la « route de la mer », entre Damas et l’Égypte, Megiddo est aussi connue pour les batailles qui s’y sont déroulées. De vos aventures archéologiques, reposez-vous au petit kibboutz sympathique de Megiddo voisin des ruines.

  • Plonger dans les ruines du port de Césarée
    Aventure
    Port de Césarée

    Plonger dans les ruines du port de Césarée

    Armé d’un masque et d’un tuba ou d’un équipement de plongée si vous êtes un plongeur averti, plongez dans l’univers fascinant du parc archéologique sous-marin du port de Césarée. Construit par le roi Hérode il y a plus de 2 000 ans et aujourd’hui englouti, il fut une véritable merveille d’ingénierie, digues, docks, bassins, promenade, phare…, et le troisième port de Méditerranée ! L’exploration du parc sous-marin, unique au monde, en suivant des itinéraires sous l’eau permet de comprendre les techniques ingénieuses de construction du roi Hérode.

  • Faire du cheval sur le plateau du Golan
    Aventure
    Balade à cheval dans les monts du Golan

    Faire du cheval sur le plateau du Golan

    Vous êtes fatigué de crapahuter à pied sur le plateau du Golan, pourquoi ne pas arpenter ses hauteurs à cheval ? Surplombant la mer de Galilée, le Ranch Ramot propose de belles randonnées en fonction de vos désirs et de votre niveau. Vous pouvez partir pour quelques heures ou carrément quelques jours à travers les parcs naturels et les ruines de la région. Vous pouvez aussi vous installer au ranch et y vivre une véritable aventure de cow-boy ou de cow-girl !

  • Jouer à Indiana Jones au parc national de Timna
    Aventure
    VTT dans le parc de Timna

    Jouer à Indiana Jones au parc national de Timna

    À 25 km au nord d’Eilat, le parc national de Timna est un vaste terrain de jeux pour tous les âges. Autour du mont Timna qui culmine à 453 m, pléthore d’activités sportives s’offrent à vous. Les plus sages choisiront la randonnée à pied ou en vélo à la découverte de vieilles roches aux formes étonnantes. Elles répondent en effet aux noms explicites de champignon, d’arches ou encore de piliers de Salomon. En chemin, marquez quelques haltes pour admirer les roches gravées datant des Égyptiens. Les plus aventuriers opteront pour le rappel sur les falaises abruptes ou pour les montées d’adrénaline procurées par la tyrolienne du parc. Prolongez vos aventures en campant dans le parc !

  • Vivre avec les animaux au zoo biblique de Jérusalem
    Aventure
    Le zoo biblique de Jérusalem

    Vivre avec les animaux au zoo biblique de Jérusalem

    Au zoo biblique de Jérusalem, unique au monde, vous gambaderez au milieu des espèces d’animaux présents dans la biblique arche de Noé. Avec son lac central, ses collines verdoyantes qui l’entourent et des chutes d’eau qui séparent ses deux niveaux, le zoo biblique de Jérusalem est un véritable havre de paix pour les animaux et les visiteurs ainsi qu’un centre de recherche pour la préservation des espèces en voie de disparition. L’arche de Noé grandeur nature du zoo, à la fois espace ludique et éducatif, fera le bonheur des petits comme des grands.

  • Randonner le long du Shvil-Israël
    Sport
    Rando le long du Shvil

    Randonner le long du Shvil-Israël

    De Dan au nord du pays à Eilat sur la mer Rouge se déroule un chemin de randonnée géant répondant au nom de Shvil Israël. S’étendant sur près de 1 000 km, il peut être divisé en plus de 40 étapes, permettant ainsi aux randonneurs de choisir la région et les paysages qu’ils préfèrent explorer. Reconnue comme l’une des meilleures randonnées du monde par le magazine National Geographic, le Shvil Israël permet de découvrir la terre promise à pied, à son rythme et quel que soit son niveau de marche.

  • Marcher dans la réserve naturelle de Banias
    Sport
    Chutes d'eau dans la réserve de Banias

    Marcher dans la réserve naturelle de Banias

    Dans le nord du Golan, au pied du mont Hermon, découvrez la réserve naturelle de Banias dont le nom vient du dieu grec Pan. Le clou du spectacle consiste à emprunter le chemin suspendu qui longe la rivière tumultueuse de Banias, une des sources du Jourdain, jusqu’aux chutes d’eau de 10 m de dénivelé. De là, prenez le petit sentier qui vous mènera à la grotte de Pan, toute proche des ruines d’un temple construit par Hérode.

Vidéo sur nos lieux préférés