Notre sélection d'activités

Élisabeth, Journaliste et photographe
Élisabeth, Journaliste et photographe

À Jersey, vous trouverez une activité à faire ou une expérience à vivre à chaque coin de chemin ! Si vous aimez la marche, découvrez l’île à pied le long de ses sentiers côtiers ou la nuit à marée basse. Observez des animaux en danger dans le parc animalier de Durrell, partez en seafari, un safari en mer, faites du surf ou du yoga sur la plage de Saint Ouen, de l’escalade au Valley Adventure Centre et goûtez aux traditions culinaires de l’île en savourant un afternoon tea à Rozel Bay, en dînant au Cock & Bottle ou encore en dégustant les vins et les cidres du domaine de La Mare. Faites-vous aussi des frayeurs dans les Jersey War Tunnels datant de l’occupation allemande. Remettez-vous en faisant une petite journée shopping dans les rues de Saint-Hélier avant de vous détendre au parc d’attraction de Fort Regent. Enfin, faites-vous plaisir en découvrant Jersey au moment du festival des voitures de collection.
Bon séjour sur l'île de Jersey !

Voir plus
  • S’éclater à Fort Regent, Saint-Hélier
    Détente
    Le fort Regent aménagée en parc d'attraction

    S’éclater à Fort Regent, Saint-Hélier

    Fort Regent, sur les hauteurs de Saint-Hélier, est un paradis pour les enfants, et par extension, des parents ! Au menu de ce parc d’attractions : des aires de jeux pour tous les âges, des ateliers créatifs, des activités sportives, des projections de film, des tables de ping-pong, des billards… Et pour faire un break pendant que les enfants dépensent leur énergie, prenez un verre ou un café au View Bar, qui porte bien son nom puisqu’il domine tout Saint-Hélier.

  • Faire du shopping dans Saint-Hélier
    Détente
    Shopping dans les rues de Saint-Hélier

    Faire du shopping dans Saint-Hélier

    Jersey est aussi un petit paradis des adeptes du shopping, car c’est une île « duty free »… Ce qui peut faire une belle différence de prix sur certains produits comme l’électronique, l’équipement photos etc. Privilégiez Saint-Hélier pour vos petites courses, King Street et les rues alentour ainsi que des centres commerciaux comme le Liberty Wharf. Ne manquez pas non plus de visiter les grands magasins traditionnels de Saint-Hélier, Voisins et De Gruchy, pour connecter avec la longue tradition commerçante de l’île.

  • Boire le thé au Tea Room de Rozel Bay
    Détente
    Le port de Rozel

    Boire le thé au Tea Room de Rozel Bay

    Impossible de passer du temps à Jersey sans aller dans un salon de thé pour un afternoon tea ! Pour ne rien rater de cette expérience very british, rendez-vous au meilleur Tea Room de l’île à Rozel Bay, au nord-est de Jersey. En plus de vous régaler de scones, de crème fraîche épaisse et de confitures maison, vous serez captivé par la vue sur le petit port de pêche, digne des plus belles cartes postales au monde !

  • S’enivrer à la Mare Wine Estate
    Détente
    La Mare Wine Estate

    S’enivrer à la Mare Wine Estate

    On connaît Jersey pour ses pommes de terre, ses tomates, ses produits laitiers mais peu pour ses raisins… Pourtant ces derniers aiment le microclimat de Jersey. Et qui dit raisins dit… vin ! C’est au vignoble de La Mare à un petit kilomètre du Devil’s Hole que vous pourrez goûter à la production locale de rouges, de blancs et de rosés. Après un petit tour du vignoble où de l’excellent cidre est aussi produit, faites une pause au Vineyard Café pour déjeuner et goûter à une spécialité locale : le Jersey Black Butter, une sorte de confiture à base de cidre.

  • Faire du surf et du yoga à Saint Ouen
    Sport
    Surf dans la baie de Saint Ouen

    Faire du surf et du yoga à Saint Ouen

    La plage de Saint Ouen à la pointe nord-ouest de l’île est parfaitement exposée pour bénéficier des plus belles vagues de Jersey. Pas étonnant que le lieu soit un spot idéal pour les surfeurs. La Jersey Surf School, l’école de surf de Saint Ouen, a une excellente réputation et vous accueillera à bras ouverts, quel que soit votre niveau. Et si vous préférez les sports plus doux et méditatifs, l’école de surf propose aussi des séances de yoga !

  • Randonner le long des sentiers côtiers
    Sport
    Chemin de randonnée

    Randonner le long des sentiers côtiers

    Rien de tel que la randonnée pour découvrir le littoral jersiais et apprécier sa diversité. Des falaises et des grottes du nord de l’île aux grandes plages de sable fin du sud, 78 kilomètres de sentiers longent les côtes de Jersey. Comptez quatre bonnes journées si vous voulez faire tout le tour tout en faisant des pauses sympathiques. Si le temps vous manque ou si la randonnée n’est pas trop votre tasse de thé, concentrez vos efforts sur quelques tronçons de côte comme les alentours du Devil’s Hole par exemple.

  • Vivre une expérience culinaire unique au Cock & Bottle
    Gastronomie
    Fish and chips sur la plage

    Vivre une expérience culinaire unique au Cock & Bottle

    À Jersey, on se régale. En plus des crab shacks, des fish and chips sur la plage ou des scones dans les Tea Rooms, offrez-vous une expérience unique : celle de diner au Cock & Bottle. Dans un décor où les ambiances du pub traditionnel se mélangent savamment avec celles d’une brasserie parisienne, vous vous régalerez de homards thermidor ou de moules marinières, le tout arrosé d’excellentes bières locales comme la Liberation Ale.

  • S’instruire sur la protection des animaux au Durrell Wildlife Park
    Aventure
    Gorille dans le Durrell Wildlife Park

    S’instruire sur la protection des animaux au Durrell Wildlife Park

    Le Durrell Wildlife Park au nord-est de Jersey n’est pas un zoo comme les autres. Il ne s’agit pas d’observer des animaux derrière des cages, mais de voir évoluer des espèces en danger dans de grands espaces où tout est fait pour qu’ils se sentent bien et se reproduisent. La mission du Durrell Wildlife Park consiste en effet à sauver les espèces en danger de l’extinction. Le parc est donc aussi un centre de recherche et organise tous les jours des activités, des conférences ou des rencontres sur les thèmes de l’environnement et de la protection des animaux.

  • Faire un seafari
    Aventure
    Safari en mer

    Faire un seafari

    Ne séjournez pas à Jersey sans explorer ses côtes magnifiques en bateau. Embarquez dans un seafari, à savoir un safari en mer, mais vous l’aurez deviné. Au départ de l’embarcadère de Saint Catherine Breakwater au nord-est de l’île, vous pourrez choisir de longer les côtes escarpées du nord de Jersey ou encore de partir à la découverte des archipels sauvages et peu connus des Minquiers ou des Ecréhous.

  • Partir à l’aventure au Valley Adventure Centre
    Aventure
    Accrobranche

    Partir à l’aventure au Valley Adventure Centre

    Si vous êtes en mode sport et aventure et si vous commencez à vous lasser du bord de mer, défoulez-vous au Valley Adventure Centre près de Saint-Brélade. Dans une belle vallée, vous pourrez vous aventurer dans des treks aériens, faire de l’escalade et redescendre en rappel ou en tyrolienne. Les pieds de nouveau sur terre, apprenez à tirer à l’arc ou devenez des experts en paint ball ou combat laser !

  • Marcher de nuit à marée basse à la rencontre des fonds marins
    Aventure
    Tombée de la nuit à Jersey

    Marcher de nuit à marée basse à la rencontre des fonds marins

    Transformez-vous en luciole pour découvrir l’univers aquatique qui se dévoile la nuit à marée basse sur les plages de Jersey. Vous pourrez opter pour une balade bioluminescente les nuits les plus sombres ou une sortie par soir de pleine lune. Dans ce cas, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer des lumières et des réverbérations surprenantes.

  • Rouler pendant le Jersey International Motoring Festival
    Aventure
    Le Jersey International Motoring Festival

    Rouler pendant le Jersey International Motoring Festival

    Chaque année début juin, Jersey vit au rythme des moteurs de belles voitures de collectionneurs venus du monde entier. Visiter l’île pendant les quatre jours du Jersey International Motoring Festival vous fera à la fois rétro-voyager et profiter de l’île autrement. Allez à contrecourant et louez un vélo pour mieux admirer les bolides. C’est aussi l’occasion de prendre des photos uniques, d’un Jersey aux allures d’autrefois.

  • Remonter au temps de l’occupation allemande dans les Jersey War Tunnels
    Culture
    Jersey War Tunnels

    Remonter au temps de l’occupation allemande dans les Jersey War Tunnels

    Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les îles anglo-normandes furent les seuls territoires britanniques occupés par les Allemands. Jersey garde de lourdes traces des cinq années de la guerre pendant lesquelles des Jersiais furent contraints de creuser des tunnels dans les collines de l’île pour que les soldats allemands puissent se protéger des raids alliés. Visiter ces tunnels vous fera plonger dans cette période ténébreuse de l’histoire de Jersey.

  • Découvrir l’histoire maritime de Jersey au musée de la marine

    Découvrir l’histoire maritime de Jersey au musée de la marine

    Interactif, ludique, truffé d’activités à réaliser et d’ateliers à observer comme la fabrication de maquettes de bateau, le Maritime Museum de Saint-Hélier est un musée où vous passerez un excellent moment. Tout ce qui touche à la vie maritime de l’île n’échappe à aucun recoin musée : les marées, la pêche, les bateaux, la faune, la flore… Dans des bassins protégés, vos enfants pourront faire naviguer des modèles réduits et dans ce musée où on peut tout toucher, n’hésitez pas à appuyer sur des boutons pour faire chanter les baleines, respirer des odeurs de poisson séché etc.