Je connais le Kenya sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
L’Afrique est un continent parfois oublié des voyageurs car il paraît peu développé pour le tourisme. Pourtant certains pays sortent petit à petit du lot comme le Kenya, qui offre la possibilité de voyages de luxe tout comme de séjours pour les baroudeurs. Pour les amoureux de faune et de flore, le Kenya est l’endroit parfait pour découvrir tous les animaux de la savane et s’émerveiller devant les lions, les rhinocéros, les guépards ou encore les girafes. Vous pouvez varier les journées de safaris avec l’immense réserve du Masaï Mara, qui vibre chaque année au rythme de la grande migration des gnous et des zèbres. Mais aussi à travers le parc d’Amboseli qui se visite avec le Kilimandjaro en toile de fond ou encore avec le parc de Tsavo qui est bien réputé pour sa terre rouge. Pour ceux qui sont en recherche de sensations fortes, la possibilité de marcher au milieu des animaux de la savane au lac Naïvasha sera un incontournable de votre voyage au Kenya. Mais le pays ne se résume pas qu’à ses immenses étendues naturelles. Vous pourrez aussi découvrir une capitale vivante et moderne à travers Nairobi, observer d’immenses chutes d’eau comme les Thomsons falls ou encore vous attaquer à l’ascension du mythique mont Kenya avant de terminer votre séjour les pieds dans l’eau à Diani Beach.
Après avoir vadrouillé pendant plusieurs mois entre savane, réserves naturelles et villages Masaï, je vous dévoile tous mes conseils sur les incontournables à découvrir dans le pays.
Le Kenya a été un véritable coup de cœur pour moi. J’avais quelques appréhensions avant d’y aller car je m’y rendais seule et c’était mon premier voyage en Afrique de l’Est. Pourtant ça a été une véritable bonne surprise ! Peu de voyageurs s’y rendent en dehors des circuits organisés alors qu’il est tout à fait possible de voyager par ses propres moyens au fur et à mesure. Les gens sont vraiment accueillants et ravis de rencontrer de nouvelles personnes. Les transports en communs sont denses et bien qu’un peu chaotiques, ils permettent de découvrir le pays et sa population en profondeur. J’adore le fait de pouvoir découvrir le Kenya autant grâce à l’aide d’une agence notamment pour les parcs nationaux, que par sa propre organisation. Le pays mérite d’être encore plus développé en dehors des parcs justement, car il existe de nombreuses merveilles à découvrir mais qui nécessitent plus d’aménagements pour s’y rendre ou pour y rester. En tout cas, c’est un pays que j’ai trouvé très sûr, magnifique et qui propose des choses à faire nombreuses et variées.