Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, régions, trajets et aéroports... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Kenya, pays synonyme de safari et d’aventures au coeur de parcs naturels africains à couper le souffle. Un voyage au Kenya, c’est une rencontre avec la faune et flore la plus impressionnante du monde où les flamants roses du lac Bogoria côtoient la migration des gnous et la beauté sauvage des guépards. Le Mont Kenya merveille pour les yeux et pour les randonneurs, le deuxième plus haut sommet d'Afrique ne pâlit pas devant le Kilimandjaro. Les côtes du Kenya réservent tout autant de surprises avec ses plages paradisiaques bordées de cocotiers.
Le Mont Kenya et les parcs nationaux d'Aberdare et de Meru sont l’image même d’une faune et une flore uniques. Le plateau de Laikipia, activement protégé offre de belles surprises. Le lac Turkana et ses rives arides sont un spectacle à eux seul.
Volcans en dents de scie, lacs sodés, plaines verdoyantes, sols d’ocre sont les preuves d’une faune incroyablement riche. Les pentes boisées et les milliers de flamants du lac Nakuru n’en finiront pas de vous émerveiller.
Province habitée par des communautés pastorales, le nord oriental connaît sécheresse et instabilité. Pourtant ses panoramas arides sont incroyables.
Le sud est essentiellement couvert par grand parc national kenyan, le Tsavo National Park mais les marchés animés de Mombasa et la vieille ville de Lamu ne sont pas en reste. Sans oublier les merveilleux récifs coralliens !
Le charme de Nairobi, capitale trépidante où le confort est de rigueur s’étend à ses environs où la faune et flore émerveille.
Un vol direct depuis Paris vous permet d'atterrir 8h plus tard à Nairobi, carrefour et capitale du pays. Se déplacer au Kenya est tout aussi simple. Les bus locaux desservent fréquemment toutes les villes du pays, Nairobi et les côtes étant les mieux relayés. Pour découvrir le Nord, il faudra compter sur les matatus (minibus de transport en commun). Par prudence, nous vous conseillons de ne jamais vous asseoir tout à l’avant ou à l’arrière du moyen de transport choisi. Un train permet de relier 3 fois dans la semaine Nairobi à Mombasa, 15h de voyage, au beau milieu de la nuit, reste un souvenir inoubliable. En dehors des bus, taxis en tout genre, bateaux ou boutres swahili traditionnels, louer une voiture reste une valeur sur, mais loin d’être économique ! Les tarifs de base semblent souvent raisonnables, mais ajouter à ça le kilométrage et les assurances, louer un petit 4x4 pour moins de 90€ par jour devient difficile. Mieux vaut louer les services d’un chauffeur pour quelques euros de plus et la sécurité en plus.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés