Alan guide local en Macédoine du Nord, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés

Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés
Il y a tant de sites incroyables à visiter et de belles expériences à vivre dans cette petite nation de la péninsule balkanique ! Je vous présente donc ma sélection de lieux à découvrir, allant des plus connus aux plus insolites et confidentiels. Les amateurs de grands espaces seront comblés car la Macédoine couvre de vastes zones montagneuses et forêts sauvages : les trois parcs nationaux de Galicica, Mavrovo et Pelister abritent des paysages magnifiques parsemés de lacs ainsi qu’une riche faune et flore endémique. Avis aux passionnés de sports en tout genre : vous n’aurez que l’embarras du choix entre randonnée, VTT, kayak, parapente, escalade, ski... L’aspect culturel ne sera bien sûr pas en reste car le pays jouit d’un patrimoine historique et religieux de tout premier ordre : vous serez immédiatement séduits et dépaysés en déambulant dans le Vieux Bazar de Skopje ou bien en visitant les ruines antiques de Bitola. Enfin, votre périple sera aussi l’occasion de savourer une gastronomie locale mêlant saveurs de diverses influences ainsi qu’un vin léger et fruité, notamment dans la belle région de Tikves non loin des frontières grecques et bulgares.
Vous l’aurez compris, la Macédoine rassemble une multitude de points d’intérêts d’ordre naturel, sportif, culturel, gastronomique dans un petit périmètre. Elle saura séduire tous les profils et tous les âges et peut se visiter à toutes les époques de l’année, même au cœur de l’hiver pour les amateurs de ski !
Maéva - Spécialiste voyage