Où se loger à Montpellier ?

Montpellier est une ville dynamique prisée par les étudiants pour la qualité de vie qu'elle propose. Entre quartiers festifs et historiques, ambiance bohème ou ultra contemporaine, les choix pour se loger à Montpellier sont nombreux et conviendront à tous les budgets !

Voir plus

Carte où se loger à Montpellier ?

carte où se loger à Montpellier
Le centre historique de l’Écusson
La place de la Comédie

Le centre historique de l’Écusson

Pour son dynamisme

Séjourner dans le centre historique de Montpellier, c'est la garantie de ne jamais s'ennuyer. Dans ce quartier dynamique, doté de charmantes ruelles médiévales, tout se découvre à pied !
Profitez des restaurants et des bars sur la place de la Comédie ou le quartier de l'église Saint-Roch et empruntez la promenade du Peyrou et le Jardin des plantes pour profiter d'un peu de verdure. Non loin de là, le musée Fabre et les incontournables Halles Castellane ! L'architecture médiévale du quartier s'apprécie notamment aux Tour de la Babotte et Tour des Pins.

Avantages : La proximité immédiate avec toutes les commodités de la ville et les découvertes culturelles.
Conseil partir.com : Prévoyez un budget plus élevé que dans les autres quartiers de la ville.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appartement

Les Beaux-Arts
Les terrasses de café du quartier des Beaux-Arts

Les Beaux-Arts

Pour son ambiance artistique

Situé dans le nord de la ville, le quartier des Beaux-Arts est le lieu de rendez-vous privilégié de toutes les âmes d'artistes de la ville. Il séduit par sa culture alternative et son ambiance typiquement bohème de village dans la ville.
Des marchés le matin aux petits concerts en soirée, le quartier est également souvent animé d'événements culturels.

Avantages : Un quartier où il fait bon vivre.
Conseil partir.com : Pensez à réserver en avance votre hébergement dans ce quartier de plus en plus prisé. Les offres de logement se font plus rares, et les prix pratiqués plus élevés.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appartement | Chambre chez l'habitant

Antigone & Port-Marianne
Immeuble de Port-Marianne

Antigone & Port-Marianne

La nouvelle ville

Plus à l'est du centre-ville, les quartiers d'Antigone et de Port-Marianne sont définitivement les plus récents de Montpellier. Si vous souhaitez loger dans des appartements design et contemporain, c'est ici que vous trouverez votre bonheur.
Vous y apprécierez l'architecture contemporaine de ces quartiers, de la mairie de Jean Nouvel au style de Ricardo Bofill dans le quartier d'Antigone, en passant par le Nuage de Stark ou encore l'Arbre Blanc de Sou Fujimoto...
Pour la pause détente et gourmande, rendez-vous autour du bassin Jacques Cœur et des Halles du Lez, devenues incontournables.

Avantages : Une offre d'hébergement très étendue, abordable selon tous les budgets.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appartement | Guesthouse

Les arceaux
L'aqueduc de Saint-Clément

Les arceaux

En plein cœur du patrimoine historique

Si vous cherchez un quartier tranquille à l'ambiance bobo, c'est au quartier des Arceaux qu'il faut séjourner. Vous profiterez de petits commerces de proximité, de quelques artisans et du marché paysan bio du samedi.
Flânez entre les jolies maisons bourgeoises, appréciez la belle architecture typique de la fin du 19ème et début 20ème siècle, et rendez-vous au célèbre Aqueduc pour profiter pleinement de l'ambiance du lieu.

Avantages : Un quartier tranquille.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appartement

Gambetta
Marché du quartier Gambetta

Gambetta

Quartier cosmopolite et populaire

Plus à l'écart de l'agitation du centre-ville, le quartier de Gambetta profite d'une ambiance plus populaire, mais non moins attrayante.
Faites un tour par la rue du Faubourg Courreau, où de nombreux restaurants, bars et disquaires ont pris place depuis la piétonisation de la rue. Ne manquez pas les ateliers d'artistes du faubourg Figuerolles, et les nouvelles Halles Laissac, à deux pas de Gambetta, pour les amateurs de gastronomie.
L'offre de logement du quartier n'est pas très étendue, mais les prix pratiqués y sont aussi plus faibles.

Avantages : Pour les petits budgets.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Chambre chez l'habitant

Le quartier de la gare
Entrée de la gare de Montpellier

Le quartier de la gare

L'épicentre de Montpellier

Dans le quartier de la gare, le boulevard de Strasbourg est l'épicentre même de Montpellier en termes de logements. Situé à 10 minutes à pied de la gare, vous profiterez d'une offre d'hébergement étendue à petits prix, tout en profitant de la proximité avec les lieux d'intérêt à visiter dans la ville.

Avantages : Grands choix de logements à petits prix proches de la gare
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel pas cher | Appart' hôtel | Logement chez l'habitant

Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Publié le 2020-10-12