Comment réussir vos vacances à Nantes et ses environs ?

Tous les conseils pour un voyage libre, authentique et personnalisé
Sans cesse en mutation, Nantes est une ville vivante où il fait bon vivre. Riche de son histoire, elle est aussi résolument moderne et propose une palette d’expériences culturelles toutes plus étonnantes les unes que les autres. C’est un excellent point de départ pour remonter les rives de la Loire jusqu’à son estuaire. La nature s’épanouit tout au long du parcours avec comme point d’orgue le parc régional de la Brière et ses mystérieux marais. Si vous aimez cette ambiance, l’énigmatique lac de Grand-Lieu, dans les terres, devrait aussi vous plaire.
Enlacée par la Loire et de nombreuses rivières, bercée par l’océan Atlantique, cette région est un terrain de jeu idéal pour les activités nautiques en mer comme en eau douce. N’hésitez donc pas à naviguer, pagayer et vous laisser porter au rythme des flots.
Enfin, Nantes et ses environs jouissent d’un patrimoine architectural et historique varié. De la cité renaissance de Clisson à la base sous-marine de Saint Nazaire en passant par le château d’Oudon, soyez troublé par le passage d’un univers à un autre à chacune de vos visites.
Pour planifier vos vacances à Nantes et sa région, notre rédaction a tout prévu. Retrouvez ici de nombreux conseils et des outils pratiques pour ne rien rater de ce beau territoire.
Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
SPORT
1

Planifier vos visites


On ne présente plus Nantes, maintes fois nommée au palmarès des villes où il fait bon vivre. Pour découvrir toute la beauté du littoral, la diversité de ces espaces naturels, le charme de ces petites cités de caractère et le dynamisme de ces villes, dédiez-lui au moins une semaine. Vous découvrirez alors un territoire propice pour prendre son temps, se détendre et être au plus près de la nature.

Que voir à Nantes et ses environs ?
2

Organiser vos activités


Veinée par la Loire, des rivières et résolument tournée vers l’océan, Nantes et sa région est un terrain de jeux inépuisable pour les activités nautiques en tout genre. N’attendez plus, c’est le moment de tester le dériveur, le canoë ou naviguer sur un vieux gréement. Amoureux de la nature ? Observez des écosystèmes fabuleux que sont les marais de Brière ou l’immense lac de Grand-Lieu.

Que faire à Nantes et ses environs ?
3

Bien choisir votre hôtel ou location


Hôtel pour le côté confort ? Location d’appartement ou de maison pour plus de liberté ? Chambre chez l’habitant pour échanger avec vos hôtes ou camping pour être au plus près de la nature ? Quelque-soient vos envies, les comparateurs Partir.com simplifient vos recherches et facilitent votre évasion.

Comparer les hôtels à Nantes et ses environs Comparer les locations à Nantes et ses environs

Les offres irrésistibles

4

Choisir la bonne période pour partir à Nantes et ses environs

Parce-que le beau temps est essentiel à la réussite de votre voyage, nous avons condensé l’essentiel de l’information météorologique dans un guide pratique. Températures, pluviométrie, ensoleillement… Décryptez toutes les tendances climatiques pour partir à la meilleure période.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 4 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 0 Période 4 Période 4
Climat et météo à Nantes et ses environs
5

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
Découvrir le monde merveilleux des machines de l’île à Nantes
2.
Randonner sur le sentier des Douaniers
3.
Observer le coucher de soleil sur le lac de Grand Lieu
4.
Monter en haut des terrils des mines d’Abbaretz
5.
Chercher les petites criques du Croisic
6.
Naviguer en voilier depuis Pornic
7.
Déguster du muscadet dans le vignoble nantais
8.
Flâner dans le domaine de la garenne Lemot à Clisson
9.
Découvrir les insolites œuvres du voyage à Nantes le long de la Loire
10.
Apprendre la culture du sel dans les marais salants de Guérande

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Les plages trop aménagées de la Baule
- Les bouchons, durant l’été, pour aller sur le littoral depuis Nantes
6

Vous immerger avant votre voyage

La sélection photo Partir.com vous donne un avant-goût des expériences palpitantes qui vous attendent.