J'ai beaucoup exploré Nantes et ses environs, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
On ne présente plus Nantes, maintes fois nommée au palmarès des villes où il fait bon vivre. Après plus de 10 ans à ces côtés, je peux vous assurer que cette réputation n’est pas usurpée. Cette ambiance vous la ressentirez vous aussi à l’occasion de vacances à Nantes et ses environs.
Pour découvrir toute la beauté du littoral, la diversité de ces espaces naturels, le charme de ces petites cités de caractère et le dynamisme de ces villes, dédiez-lui au moins une semaine. Vous découvrirez alors un territoire propice pour prendre son temps, se détendre et être au plus près de la nature. Si les vastes plages vous attirent davantage, n’oubliez pas l’arrière-pays qui révèle des pépites naturelles insoupçonnées comme le parc régional des marais de la Brière ou le lac de Grand-Lieu. Vous serez récompensé de votre curiosité.
J’aime la Loire-Atlantique pour sa douceur de vivre et la multitude d’expériences de slow tourisme qu’elle propose.
C’est un territoire idéal pour s’adonner à des activités douces comme le vélo, la navigation fluviale ou le kayak. Ses plages immenses et ces criques discrètes invitent à la rêverie et à la détente. Nombre de fois, j’ai été émue par la beauté de ces paysages et leur richesse naturelle. Admirer les lumières furtives sur la Loire, observer les oiseaux sur le lac de Grand-Lieu ou naviguer dans les marais sont autant d’instants précieux en communion avec la nature où le temps semble s’être suspendu. Assurément, l’eau est un élément central de ces lieux, un élément qui fait du bien et ressource.
À l’inverse, j’adore aussi l’effervescence de ces villes, le fait d’être bousculée par des propositions culturelles décapantes que ce soit à Nantes avec ses installations contemporaines farfelues ou à Saint-Nazaire avec son patrimoine industriel revisité et assumé. Tout ceci s’intègre à merveille avec l’histoire forte de cette région que l’on retrouve dans des châteaux très bien préservés, des musées de qualité et une tradition viticole bien ancrée.