Les plages de la Polynésie française

Les plus belles plages de Polynésie française se trouvent toujours du côté du lagon à l’abri de l’océan. Contrairement à ce que l’on pense, dans l’archipel de la Société, les plages de sable blanc publiques ne sont pas nombreuses et la plupart des plages appartiennent à des hôtels. Cependant, les plages de Temea à Moorea, Matira à Bora-Bora ou encore Punaauia à Tahiti sont superbes et offrent à leurs visiteurs d’incroyables panoramas. L’archipel des Tuamotu offre également de belles plages sur des atolls isolés et coupés du monde ; la nature est y vierge et la faune est très diversifiée. Le point commun entre toutes les îles de la Polynésie est la douceur de la température de la mer, une eau idéale comprise entre 26°C et 29°C toute l’année idéale pour les amateurs de baignade, de plongée sous-marine ou d’activités nautiques !

Cartes des plages

Les plus belles plages

plage Rangiroa (archipel des Tuamotu)

Rangiroa (archipel des Tuamotu)

L’atoll de Rangiroa est le deuxième plus grand du monde, situé dans l’archipel des Tuamotu et possède de superbes plages vierges idéales pour la farniente, pour le snorkeling et pour la plongée sous-marine. Ici, baleines, raies manta, dauphins et poissons multicolores vivent en parfaite harmonie dans un lagon profond et sublime.

plage Tetiaroa – île de la Société

Tetiaroa – île de la Société

L’atoll de Tetiaroa fait partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société, situé à une soixantaine de kilomètres de Papeete. Cette petite île de six kilomètres carrés est répartie en 13 motus. Cet atoll appartenait à Marlon Brando, un acteur et réalisateur américain décédé en 2004. Depuis, ses héritiers ont fait construire un Resort de villas luxueuses ainsi que de sublimes restaurants et de nombreuses infrastructures pour diverses activités. Des excursions d’une journée sont possibles depuis Papeete, la traversée dure environ 3 heures et une fois sur place le programme est très alléchant : découverte de l’île aux oiseaux, pique-nique sur un motu et snorkeling dans les jardins de corail et dans le lagon.

plage Plage de Punaauia – Tahiti

Plage de Punaauia – Tahiti

La plage de Punaauia est l’unique plage de sable blanc publique de Tahiti, située à une vingtaine de kilomètres de Papeete. C’est une plage facile d’accès avec un parking. Le lagon y est lisse et le sable fin et blanc, l’ambiance est familiale et de nombreux équipements sont disponibles sur place. C’est une plage connue des touristes et des locaux et il y a souvent du monde…

plage Plage de Temea – Moorea

Plage de Temea – Moorea

Située au nord-est de l’île de Moorea dans l’archipel de la Société, la plage de Temea est face à Tahiti, dans la baie de Nuarei. La plage paradisiaque par excellence : sable fin, lagon digne de carte postale, eau chaude et poissons multicolores ! Elle est idéale pour la baignade et le farniente. Plutôt longue, elle offre de belles balades en famille ou en amoureux et offre une vue imprenable sur Tahiti et ses montagnes en fin de journée.

plage Plage de Matira –Bora Bora

Plage de Matira –Bora Bora

La plage de Matira est située à l’extrême sud de l’île sur la pointe portant le même nom. Véritable paradis sur terre, cette plage est de toute beauté, une véritable référence dans le monde entier ! Son lagon au bleu intense et limpide, son sable fin, ses poissons et ses raies, il n’y a pas de doute vous passerez une très belle journée sur la plage de Matira ! Petit bonus, des restaurants et snacks vous proposent une cuisine locale si vous avez un petit creux !