Location de voitures en Polynésie française

Pour vous déplacer à votre rythme, pensez à la voiture de location pour vos prochaines vacances en Polynésie française. Laissez-vous tenter par les offres de location de voiture proposées par les principales enseignes de ce secteur comme Hertz, Europcar, Budget ou Avis. Réservez bien votre véhicule à l'avance pour être sûr d'avoir la voiture souhaitée à votre arrivée et de bénéficier de prix plus avantageux. Pour trouver les meilleurs prix, utilisez notre comparateur qui scrute pour vous toutes les offres des agences de location présentes en Polynésie. Une location de voiture pas cher ? Oui, c'est possible et en un clic.

Vous envisagez de réserver une voiture de location lors de votre voyage en Polynésie française et vous avez bien raison ! En effet, les transports publics en Polynésie sont peu présents et louer une voiture vous permettra de découvrir les différentes îles à votre rythme.

Conduite et sécurité

En général, il est plutôt facile de circuler sur les îles de la Société ; les routes sont peu nombreuses et sont généralement en bordure de mer. Il existe un seul tronçon d’autoroute sur l’île de Tahiti. L’agglomération de Papeete, la capitale, est l’unique endroit où la circulation est dense et où il faudra être très vigilant. En effet, les conducteurs locaux ne respectent pas toujours les limitations de vitesse et l’alcoolémie au volant est fréquente. Soyez d’autant plus vigilant la nuit car les éclairages sont peu nombreux. Les routes sont en bon état général et une voiture classique suffira pour les principaux axes routiers. À l’intérieur des terres, il faudra louer un 4x4 pour rejoindre les routes de montagne car elles ne sont pas toujours goudronnées. Vous trouverez également des routes praticables sur les îles de Rangiroa, de Fakarava dans les Tuamotu. Dans les Marquises et les îles Australes, les routes goudronnées sont plus rares, un 4x4 est donc indispensable. Si vous ne voulez pas conduire en Polynésie, il existe de nombreuses excursions du type « Tour de l’île » avec un chauffeur guide.

Type de permis de conduire

Un permis de conduire français suffit pour louer une voiture. La plupart des agences de location exigent que les conducteurs soient âgés de plus de 21 ans et une carte de crédit vous sera systématiquement demandée pour la caution. Les agences de location sont regroupées dans la plupart des îles touristiques.

Prix de l’essence/fréquence des stations services

L’essence en Polynésie est moins chère qu’en France, environ 80 centimes du litre. Vous pourrez rouler longtemps avec un plein car les îles n’étant pas très grandes, les distances entre chaque point d’intérêt sont relativement courtes. À Tahiti, vous trouverez des stations-service sans problème tandis que dans les autres îles, elles seront moins nombreuses. Renseignez-vous auprès de votre agence de location pour connaître toutes les stations-service des îles où vous vous rendez.

Vitesse sur les routes

En Polynésie française, les vitesses à respecter ne sont pas les mêmes qu’en Métropole : la vitesse est limitée de partout à 60 km/heure sauf sur le tronçon d’autoroute de l’île de Tahiti où la vitesse est limitée à 90 km/heure.