Que faire à Prague ? Toutes les idées d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Vous recherchez les meilleures activités à faire à Prague. Alors n’attendez pas et découvrez ma sélection d’expériences à vivre en solo, en couple, en famille ou entre amis dans la capitale tchèque. Je vous propose une plongée dans l’architecture et l’histoire, à travers une découverte des monuments incontournables de la vieille ville. Après avoir visité le château de Prague, vous profiterez de superbes panoramas sur la capitale tchèque. Si vous êtes amateurs d’art et de culture, ne manquez pas la visite des plus beaux musées de la ville, puis poursuivez la soirée à l’opéra ou au théâtre. Les plus téméraires prolongeront la fête toute la nuit, profitant de l’ambiance endiablée des bars et clubs de la ville. Pour vous remettre de vos émotions, vous enfourcherez un vélo ou vous embarquerez pour une croisière romantique sur la Vltava. Découvrez mes nombreuses idées pour préparer votre séjour à Prague en toute simplicité.

Voir plus
  • Découvrir l’architecture de Prague
    Culture
    La Maison qui Danse, Prague

    Découvrir l’architecture de Prague

    Prague est un véritable concentré d’architecture d’hier et d’aujourd’hui. Vous y découvrirez quelques-uns des plus beaux chefs-d’œuvre du baroque, du style Renaissance et du modernisme. La capitale tchèque est également une destination idéale pour tous les amateurs d’architecture contemporaine. Parmi les bâtiments et édifices à ne pas manquer, je vous conseille vivement de découvrir la Maison Municipale, le Grand Hôtel Europa, la Gare Centrale, l’Édifice Korona et bien entendu la célèbre Maison qui Danse.

  • Visiter le château de Prague
    Culture
    Le château de Prague

    Visiter le château de Prague

    La visite du château est une activité incontournable à faire à Prague. Fondé au IXe siècle, le Pražský hrad domine toute la capitale tchèque, vous ne pouvez pas le manquer. L’ancien siège de la dynastie des rois de Bohême est un immense complexe regroupant plusieurs palais et édifices religieux. L’accès à l’enceinte du château est gratuit, mais il est obligatoire d’acheter un ticket pour la visite de certains monuments comme le Vieux Palais royal, la basilique Saint-Georges ou la Ruelle d’or.

  • Visiter les plus beaux musées
    Culture
    Le Musée National

    Visiter les plus beaux musées

    Prague compte d’innombrables musées à découvrir lors de votre citytrip. Si vous visitez la ville en famille, ne manquez pas l’étonnant Musée des Sens, une expérience sensorielle et interactive à travers 50 univers. Vous pourrez également emmener vos enfants à la découverte du Musée National des Technique ou encore celui de l’Automobile et des Transports. Enfin, si vous êtes amateurs d’art, ne manquez pas le Musée National, le Musée Kampa et la Galerie Nationale.

  • Découvrir la vieille ville de Prague
    Culture
    L'horloge astronomique de Prague

    Découvrir la vieille ville de Prague

    Découvrir la vieille ville de Prague La visite de la vieille ville est une activité en soi à Prague, tant ce quartier recèle de trésors architecturaux et culturels. Une semaine entière ne suffirait pas à découvrir tous les monuments du centre historique de Prague, tant ils sont nombreux. Ce n’est pas pour rien si le quartier entier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des meilleurs moyens pour découvrir la vieille ville de Prague est de suivre la Voie Royale, un circuit qui passe par tous les incontournables de la capitale tchèque.

  • Goûter la gastronomie locale
    Gastronomie
    Le dessert trdelnik

    Goûter la gastronomie locale

    Goûter la gastronomie locale Profitez de votre séjour à Prague pour goûter à la gastronomie tchèque. Découvrez les saveurs de la Bohême au restaurant ou dans les marchés. Le goulash est l’un des plats les plus connus, mais le pays compte d’innombrables autres spécialités. Dans la rue, n’hésitez pas à goûter les saucisses grillées ou le smažený sýr, un fromage pané. Vous pourrez accompagner votre repas d’une bière locale ou d’un verre de vin blanc ou rouge. En dessert, vous pourrez vous régaler de l’incontournable strudel aux pommes ou des étonnantes boulettes de knedlik. Bon appétit !

  • Explorer la ville en vélo
    Sport
    Prague à vélo

    Explorer la ville en vélo

    Prague peut tout à fait se visiter en deux-roues. Dans la capitale tchèque, les vélos sont même autorisés dans certains tramways et métros, ce qui multiplie les possibilités d’exploration. Les quais de la Vltava constituent un parcours idéal qui vous permettra de découvrir de nombreux incontournables. Vous pourrez également explorer facilement la vieille ville ou le bas du quartier de Mala Strana. De nombreuses pistes cyclables sont à votre disposition dans toute la capitale tchèque.

  • Admirer la capitale tchèque vue du ciel
    Détente
    Vue de Prague depuis le parc Letna

    Admirer la capitale tchèque vue du ciel

    Admirer la capitale tchèque vue du ciel Ceinturée par plusieurs collines, Prague offre de nombreux miradors pour profiter de la ville vue du ciel. Au coucher du soleil notamment, le spectacle est toujours au rendez-vous. Le belvédère le plus célèbre est le parvis du château, mais de nombreux autres lieux vous permettront de découvrir des points de vue inoubliables. Je pense notamment au parc de Letna, à la colline de Petrin, au parc Vitkov ou à la Tour de la Télévision dans le quartier de Zizkov.

  • Faire la fête jusqu’au bout de la nuit
    Détente
    Musiciens dans les rues de Prague

    Faire la fête jusqu’au bout de la nuit

    Faire la fête jusqu’au bout de la nuit Prague est une capitale très festive et très courue par la jeunesse européenne. Elle est connue pour ses innombrables bars et pubs, où l’on peut faire la fête quasiment toute la nuit. La capitale tchèque est un haut-lieu du jazz comme en témoignent les nombreux clubs du centre-ville. Le mouvement techno est également en plein développement et semble suivre les traces de Berlin, sa voisine allemande toute proche.

  • S’offrir une escapade romantique
    Détente
    La rivière Vltava

    S’offrir une escapade romantique

    S’offrir une escapade romantique Prague est une ville idéale pour une escapade en amoureux. La capitale tchèque possède en effet un caractère définitivement romantique, grâce à son architecture et son ambiance magique, été comme hiver. Les activités à tester en couple ne manquent pas à Prague. Vous pouvez commencer par une balade romantique sur la petite île de Kampa et poursuivre par une promenade en calèche dans la vieille ville. Dans la soirée, offrez-vous un dîner-croisière aux chandelles au fil de la Vltava.

  • Voir un concert de musique classique
    Détente
    La Maison Municipale

    Voir un concert de musique classique

    Prague est une destination parfaite si vous souhaitez assister à un concert de musique classique ou voir un spectacle d’opéra et de danse. La capitale tchèque compte plusieurs superbes salles de spectacle offrant une programmation très riche. La Maison Municipale est le lieu le plus populaire où voir un spectacle à Prague. Mais n’hésitez pas à consulter le programme d’autres lieux de diffusion comme la Nova Scena, le Palais Lobkowicz, le Théâtre Nationale ou l’église Saint-Nicolas.