Que faire à Londres ? 14 idées d'activités

Lucie, Journaliste voyage
Lucie, Journaliste voyage

Londres, capitale de l'Angleterre, vous promet un voyage sous le signe de l’animation ! C’est une ville débordante d’activités à faire, des plus classiques aux plus surprenantes. Pour une visite culturelle, vous trouverez à Londres de nombreux monuments mythiques qui vous plongeront au cœur de l’Histoire. Si vous recherchez l’évasion, une promenade à vélo dans les rues de Londres ou une visite guidée sur le thème du street-art devraient vous marquer. Tandis que les fans de la saga se délecteront des lieux de tournage d’Harry Potter, ceux à la recherche de frissons et d’aventure trouveront également leur bonheur. En famille ou entre amis, Londres vous marquera pour ses activités nombreuses et passionnantes.
Voici celles à ne pas manquer durant votre séjour à Londres.

  • Explorer la nature à Richmond Park
    Détente
    Richmond Park

    Explorer la nature à Richmond Park

    Ce parc, un peu en dehors de la ville, vous permet une promenade au cœur de la nature. Partez à la rencontre des animaux et en particulier des biches et des cerfs, qui sont nombreux à y vivre. Promenez-vous en longeant les étendues d’eau et laissez, ici et là, les canards venir à votre rencontre. Un moment agréable à passer seul ou en famille, pour apprécier le calme et la sérénité de la campagne anglaise, à deux pas de Londres.

  • Monter dans un bus à impériale
    Détente
    Le fameux bus rouge à impériale londonien

    Monter dans un bus à impériale

    S’il y a bien une expérience mythique à faire à Londres, c’est celle de prendre un bus à deux étages. Montez directement tout en haut et placez-vous sur les sièges avant pour admirer la route, vue d’en haut. Si vous êtes amené à emprunter le bus lors de votre séjour (valable avec votre carte de métro), ce petit tour de la ville en car rouge reste un incontournable.

  • Partir en croisière
    Détente
    Une croisière sur la Tamise

    Partir en croisière

    Faire une croisière sur la Tamise est un excellent moyen de vous donner une vue d'ensemble de la ville de Londres. Cela vous permettra de prendre vos marques au début de votre séjour, tout en vous délectant des monuments présents sur votre route. Le trajet vous fera passer sous le mythique Tower Bridge, au plus près du London Eye et vous mènera ensuite jusque Greenwich.

  • Observer la ville à 360°
    Détente
    Le London Eye

    Observer la ville à 360°

    Si c’est votre première visite, ne loupez pas la fameuse grande roue de Londres : le London Eye. Cette activité incontournable de Londres vous permettra de découvrir la ville tout en surplombant la Tamise. Dans cette bulle transparente, vous pourrez apercevoir les plus grands monuments de la ville comme Big Ben, Tower Bridge ou encore The Shard, le plus haut building de Londres.

  • Observer le coucher de soleil à Primrose Hill
    Détente
    Primrose Hill

    Observer le coucher de soleil à Primrose Hill

    Pour beaucoup, Primrose Hill est considéré comme l’endroit le plus romantique de Londres. Il est idéal pour profiter du calme des espaces verts tout en rêvassant face au coucher de soleil. Primrose Hill est une colline facilement accessible depuis l’arrêt de métro Chalk Farm dans le quartier de Camden Town. À ne pas louper en fin de journée pour profiter d’un spectacle naturel, quotidien et gratuit.

  • Rencontrer vos stars préférées chez Madame Tussauds
    Culture
    La famille royale

    Rencontrer vos stars préférées chez Madame Tussauds

    Ce musée très ludique plaira aux petits comme aux plus grands. Aventurez-vous dans les différentes salles pour découvrir ces personnages en cire à l’effigie des célébrités les plus importantes : chanteurs, acteurs, personnalités politiques... Les personnages changent régulièrement et sont si bien représentés, qu’ils donnent vraiment l’illusion d’être à leurs côtés. De quoi faire jalouser vos amis en présentant votre selfie aux côtés de Johnny Depp ou de Kate Middleton.

  • Observer les œuvres de street art
    Culture
    Street art dans le quartier Bangla Town

    Observer les œuvres de street art

    Quelques-uns des meilleurs artistes de street art exposent leurs créations éphémères dans les rues de Londres. Certains quartiers s’y prêtent assez bien comme Brick Lane, Camden Town ou encore Shoreditch. Pour repérer les meilleures œuvres de Banksy ou Roa, offrez-vous un tour guidé dans l’Est de Londres. Cette promenade vous permettra d’explorer des facettes peu touristiques de la ville, et d’en prendre plein les yeux face au talent de ces artistes.

  • Découvrir un monument préhistorique : Stonehenge
    Culture
    Le site préhistorique de Stonehenge

    Découvrir un monument préhistorique : Stonehenge

    Si vous partez pour une semaine à Londres, n’hésitez pas à sortir de la ville pour découvrir Stonehenge. Cette construction en pierre datant de la période néolithique reste encore un mystère à percer : pourquoi a-t-elle été construite ? Que représentait-elle ? Une visite guidée des lieux vous permettra de comprendre toute son unicité et son histoire. Ce site situé près d’Amesbury est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et accueille chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

  • Assister à une comédie musicale
    Culture
    Comédie musicale Mama Mia

    Assister à une comédie musicale

    Le quartier de Leicester Square regroupe une multitude de cinémas et de théâtres. C’est l’endroit à visiter par excellence si vous souhaitez assister à une avant-première de film. Cependant, vous pouvez aussi tester une comédie musicale comme Le Roi Lion, Mamma Mia ou Charlie et la Chocolaterie. Les décors, les musiques et le jeu des acteurs vous feront passer un excellent moment. Si vous n’êtes pas bilingue en anglais, rassurez-vous, il est facile de comprendre les dialogues grâce à l’excellente diction des acteurs, qui parlent aussi plus lentement sur scène que dans la vie. Une expérience typique anglaise vous attend !

  • Visiter la Tour de Londres
    Culture
    La Tour de Londres

    Visiter la Tour de Londres

    Ce château a accueilli énormément d’évènements depuis des centaines d’années. Vous pouvez prévoir plusieurs heures de visite afin de découvrir les différentes salles. Parmi les plus mémorables, l’une d’entre elles projette la vidéo du couronnement de la Reine d’Angleterre et présente une exposition de ses plus beaux bijoux. Offrez-vous une plongée dans l’Histoire britannique qui vous émerveillera complètement.

  • Marcher sur les traces d’Harry Potter
    Aventure
    Studio de cinéma Harry Potter

    Marcher sur les traces d’Harry Potter

    La ville de Londres a accueilli de nombreux lieux de tournage des films Harry Potter. En vous promenant à Londres, vous pourrez par exemple repérer la banque Gringotts, qui est en fait l’ambassade australienne. Passez également sur le Millenium Bridge, le fameux pont détruit dans le Prince de Sang-Mêlé. Mais pour une visite encore plus complète, vous pourrez visiter les studios Harry Potter. Ici, franchissez le Chemin de Traverse ou les couloirs de Poudlard et revivez les meilleurs moments de la saga, comme si vous y étiez. Une expérience exceptionnelle pour un « moldu » !

  • Frissonner dans les rues de Londres
    Aventure
    Sur les traces de Jack l’Éventreur

    Frissonner dans les rues de Londres

    Pour un séjour sous le signe de l’aventure, vous pourrez partir sur les traces du célèbre meurtrier Jack l’Éventreur. Une visite guidée vous permettra d’en apprendre plus sur ses délires sanglants. Mais pour une véritable mise en condition, vous pouvez également pousser la porte du London Dungeon, la maison hantée de Londres. Frissons garantis…

  • Assister à un match de football
    Sport
    Emirates Stadium

    Assister à un match de football

    Supportez l’une des nombreuses équipes de soccer de Londres à l’occasion d’un match ! Vous pourrez rencontrer certaines stars du ballon rond tout en profitant de l’ambiance animée des stades anglais. Mais si votre voyage à Londres se situe en dehors d’une période de matchs, vous pouvez toujours visiter le fameux Emirates Stadium durant la journée. Un moyen de découvrir toutes les tribunes mais aussi les couloirs des joueurs comme un VIP.

  • Faire le tour de la ville à vélo
    Sport
    Visite de Londres à vélo

    Faire le tour de la ville à vélo

    Londres possède un large réseau de pistes cyclables qui passe par le centre-ville et relie de nombreux points d’intérêts entre eux. Le temps d’une journée, abandonnez le métro et laissez-vous embarquer par une visite des monuments de Londres en pédalant. Après avoir appréhendé la conduite à gauche, vous pourrez vous délecter d’une visite hors du commun, bien que parfois un peu pluvieuse. À vous la liberté !