Où se loger en Sardaigne ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

En pleins préparatifs des vacances, vous vous demandez comment vous loger lors de votre séjour en Sardaigne ? Au cœur de la Méditerranée, cette destination prisée pour ses plages et ses fonds marins exceptionnels accueille chaque année près de 15 millions de visiteurs. Autant vous dire que l’offre hôtelière y est aussi développée que variée. Ferme auberge, maison d’hôtes, guesthouse, bed & breakfast, club de vacances ou hôtel de charme, voici mes conseils pour savoir où dormir en Sardaigne.

Nord-est : la Gallura et la Costa Smeralda
Village de San Pantaleo dans la région de la Gallura

Nord-est : la Gallura et la Costa Smeralda

Luxe et eau cristalline

Le nord-est de la Sardaigne et la Costa Smeralda en particulier sont connus pour abriter les plus belles plages de l’île. Cette portion de côte prisée des jet setteurs et des stars du showbiz est une destination à deux facettes : d’un côté un littoral dédié au tourisme de luxe, de l’autre une destination sauvage qui fait la part belle à l’agrotourisme.

Avantages : un littoral et un écosystème maritime exceptionnel. La proximité de nombreuses îles sauvages comme la Maddalena ou Isola Tavolara. Une offre hôtelière haut de gamme.
Conseil partir.com : la Gallura est une région populaire pour l’agrotourisme. De nombreuses fermes proposent le gîte et le couvert pour un prix vraiment très intéressant. Si vous voulez goûter un vrai repas italien, c’est l’option à choisir absolument !
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôtes | Logement chez l'habitant | Hôtel de charme | Guesthouse

Sassari, Alghero et le nord ouest
La province de Sassari

Sassari, Alghero et le nord ouest

Patrimoine culturel et naturel

Si vous arrivez par le ferry à Porto Torres, la province de Sassari est la première région que vous découvrez. C’est donc une option très intéressante où loger en Sardaigne si vous ne restez que quelques jours. Et cerise sur le gâteau, cette région a tout pour séduire : un littoral incroyable, de belles plages, un patrimoine architectural et historique unique.

Avantages : profitez de plages sublimes, de la proximité du parc national de l’Asinara et de superbes villes historiques.
Conseil partir.com : réservez un camping ou une guesthouse à proximité de La Pelosa, c’est juste la plus belle plage du nord de l’île !
Les types d'hébergements conseillés
Bungalow | Location de villa | Guesthouse | Hôtel

Le centre et l'Ogliastra
Plage de Cala di Gabbiani à Baunei

Le centre et l'Ogliastra

Séjour authentique et plages de rêve

Le centre montagneux la Sardaigne est une terre promise pour les amateurs de tourisme rural, de nature et de randonnée. Les reliefs ont sculpté les côtes, donnant naissance aux plages et aux calanques sublimes de l’Ogliastra. Dormir dans le centre de la Sardaigne permet de trouver le parfait équilibre entre vos envies de grands espaces, de villages typiques et de plages idylliques.

Avantages : découvrez une région peu visitée et un littoral absolument exceptionnel.
Conseil partir.com : dormir dans un bed & breakfast permet de rencontrer les locaux, tout en séjournant dans de très belles propriétés sardanes.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôtes | Guesthouse | Logement chez l'habitant | Hôtel

Cagliari et la côte sud
Vue aérienne de Cagliari

Cagliari et la côte sud

Tourisme balnéaire et port de charme

Populaire et balnéaire, la région de Cagliari est la plus touristique de Sardaigne. Plages de sable blanc, dunes, ports historiques colorés et dolce vita forment le décor de carte postale qui vous attend au sud de l’île. Guesthouse, hôtel de charme, club de vacances, vous n’aurez aucun mal à vous loger dans cette partie de l’île.

Avantages : profitez d’une offre hôtelière et touristique abondante tout en séjournant à deux pas des plages.
Conseil partir.com : pensez à réserver vos logements en avance dans cette région très touristique.
Les types d'hébergements conseillés
Club vacances | Hôtel | Hôtel de charme | Guesthouse | Auberge de jeunesse

La côte sud-ouest
Plage de Portu Maga

La côte sud-ouest

Hors des sentiers battus

Le sud-ouest de la Sardaigne est réputé pour ses vestiges carthaginois et ses jolies cités médiévales. Sur la Costa Verde et la Costa del Sud, vous découvrirez de superbes plages de sable fin. Les amateurs de nature et de sports nautiques trouveront dans la sud ouest une région idéale où séjourner en Sardaigne.

Avantages : profitez de tarifs plus avantageux et découvrez une région moins fréquentée que l’extrême sud.
Conseil partir.com : en séjournant sur la Costa del Sud, vous serez idéalement placé pour découvrir le sud-ouest et la baie de Cagliari.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Guesthouse | Hôtel | Location d'appartement

Carte où se loger à Sardaigne ?

carte où se loger à Sardaigne