Que voir, que faire en Sardaigne ?

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Nichée aux abords de la Méditerranée, la Sardaigne multiplie les atouts : sublimes plages de sable fin, mer émeraude, décor montagneux, villages médiévaux, vestiges historiques... Cette grande île italienne ne cesse de surprendre et font de votre voyage en Sardaigne un véritable enchantement.
Découvrez vite tous les incontournables de votre périple, notés selon leurs attraits touristiques.

Voir plus

Notre sélection de lieux à voir

Orosei
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Orosei note 3

La Baie d'Orosei est située sur la côte Centre-Est de l'île sarde. Cette côte touristique est appréciée par les voyageurs pour sa beauté, ses falaises calcaires, ses plages et son eau transparente. Côté commodités, de nombreux hôtels club sont présents sur la côte et vous permettront de passer un séjour organisé agréable sur l'île.

Vous aimerez Orosei pour :
Mer Plages Détente

Parc national de l'archipel de La Maddalena
Temps de visite : 1 à plusieurs jours
carte

Parc national de l'archipel de La Maddalena note 3

Au large de la côte d’Emeraude se niche le sublime archipel de Maddalena, composé de plusieurs îlots dont 7 principales, appelées communément les « sept sœurs ». Devenu parc national, l’archipel séduit sans retenue grâce à ses rochers de granit, ses plages idylliques aux eaux cristallines et son cadre propice aux évasions en bateau.
Sautez d’île en île et ne manquez pas de découvrir le patrimoine culturel de l’archipel dans les petits villages environnants.

Vous aimerez Parc national de l'archipel de La Maddalena pour :
Merveilles naturelles Nature Parc Plage

Cap Falcone – Stintino
Temps de visite : 1 à plusieurs jours
carte

Cap Falcone – Stintino note 3

Au nord de la presqu’île de Stintino se dresse le Cap Falcone, véritable décor de rêve aux eaux bleues cristallines. Se baigner dans une mer pétillante avec vue imprenable sur la tour de La Pelosa, fouler le sable fin et profiter de l’ambiance idyllique du lieu… Voici ce qui vous attend sur ce bout de terre sarde !
Profitez aussi des autres plages réputées de Stintino et de ses mets gastronomiques liés, évidemment, à la pêche !

Vous aimerez Cap Falcone – Stintino pour :
Merveilles naturelles Nature Plage

Gola Su Gorropu
Temps de visite : Plusieurs heures
carte

Gola Su Gorropu note 2

Les gorges de Su Gorropu sont situées dans la région de Dorgali. Également appelées Grand Canyon d'Europe, elles représentent le gouffre naturel le plus grand d'Europe. Vous pourrez admirer à Su Gorropu des falaises allant jusqu'à 400 mètres de hauteur. Ne manquez pas ces gorges extraordinaires !

Vous aimerez Gola Su Gorropu pour :
Merveilles naturelles Nature Rando

Oristano
Temps de visite : Une journée
carte

Oristano note 2

Oristano, l'une des plus grandes cités médiévales de l'île située dans la partie centre Ouest de la Sardaigne, possède de nombreux monuments, musées et édifices à visiter parmi lesquels la Cathédrale Santa Maria Assunta, la Piazza Eleonora, l'Eglise San Francesco, le musée Antiquarium Arborense, la Tour de Mariano, le Musée Municipal, le Tophet, la zone archéologique de Tharros, etc. Un carnaval haut en couleurs y attire de nombreux touristes. Vous pouvez aussi visiter l'Ile de Mal di Ventre pour visiter le royaume des lapins, des reptiles et des tortues.

Vous aimerez Oristano pour :
Musées Monuments Art et culture Port

Cagliari
Temps de visite : Une journée
carte

Cagliari note 2

Ville où il fait toujours beau et chaud, Cagliari, capitale de la Sardaigne, fait partie des plus belles destinations en Italie. De nombreux musées et des lieux historiques comme le Musée d'Arte Siamese Stefano Cardu, le Bastione di Saint Remy, la Citadelle dei Musei, la Raccolta delle cere de Clemente Susini ainsi que tant d'autres encore vous y attendent. Ne manquez pas la visite du Parc Naturel Régional Molentargius-Saline, et n'hésitez pas à faire une petite pause sur la plage de Poetto, l'une des plus grandes plages du pays.

Vous aimerez Cagliari pour :
Musées Monuments Parc Plages Art et culture

Bosa
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Bosa note 2

Bosa est une ville animée de la Sardaigne traversée par une rivière. Côté visites, vous pourrez découvrir son centre historique, ses places typiquement italiennes, et ses traditionnelles ruelles. Côté ambiance, la ville est composée d'une promenade bordée de palmiers qui longe le fleuve Temo où se trouvent des cafés italiens, ainsi que d'une rue principale où vous pourrez flâner et ramener quelques souvenirs trouvés dans les nombreuses boutiques. Bosa possède également quelques hôtels, mais également des restaurants qui vous feront découvrir la gastronomie italienne et notamment sarde. A ne pas rater, le château Malaspina qui domine la ville, dont le tour des remparts offre une vue panoramique magnifique sur Bosa.

Vous aimerez Bosa pour :
Monuments Beau village Art et culture Gastronomie

Alghero
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Alghero note 2

Connue pour ses belles plages et ses bonnes spécialités culinaires locales, Alghero promet un séjour inoubliable aux touristes et aux vacanciers. La plage de La Poleso-Stintino est prête à vous accueillir pour vous offrir de bons moments de détente en famille ou en groupe. Vous pouvez aussi visiter les murailles de la vieille ville, la Terra Porta ou faire un tour dans ses nombreux bars pour goûter à un bon cappuccino, très prisé dans la ville. Lorsque les conditions le permettent, vous pouvez aussi faire du windsurf si vous avez l'âme sportive.

Vous aimerez Alghero pour :
Plages Beau village Mer

Orgosolo
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Orgosolo note 1

Non, il n'y a pas que des plages à voir en Sardaigne. L'intérieur des terres offre bien des surprises notamment à Orgosolo, petit village situé non loin de Nuoro connu pour ses nombreuses peintures qui ornent ses murs. On a envie de tout prendre en photo dans ce village ! Des peintures, il y en a partout : sur les murs des restaurants, des maisons et des boutiques affichant souvent un message politique.

Vous aimerez Orgosolo pour :
Beau village Art et Culture

Grotta di Nettuno
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Grotta di Nettuno note 1

Les Grottes di Nettuno sont situées près d'Alghero et sont un incontournable si vous venez en Sardaigne. Elles sont mondialement connues pour leur grandeur et leur beauté. Pour des raisons de sécurité, seulement une partie de ces grottes est aujourd'hui accessible, mais cela ne vous empêchera nullement de profiter de ces splendides paysages naturels. À noter que les Grottes di Nettuno sont accessibles par bateau au départ du port d'Alghero.

Vous aimerez Grotta di Nettuno pour :
Merveilles naturelles Mer

Parco Dell'Asinara
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Parco Dell'Asinara note 1

Le Parco Dell'Asinara est un parc naturel situé en Sardaigne au bord de la mer, abritant de nombreuses espèces végétales mais aussi animales. Ainsi vous pourrez découvrir une trentaine de végétaux et près de 80 mammifères. Du côté de la mer, vous pourrez profiter de belles plages de sable et d'une eau peu profonde favorisant la baignade.

Vous aimerez Parco Dell'Asinara pour :
Réserve naturelle Animaux Mer Plages Nature

Olbia
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Olbia note 1

Olbio-Tempo possède de très belles plages, avec des vues magnifiquement splendides et des eaux bleues turquoise, tout simplement à couper le souffle, un paysage vraiment digne d'une carte postale. La ville offre aussi un large choix d'endroits pour apprendre où pratiquer du surf, du windsurf ou du kitesurf. Les moins sportifs peuvent tout aussi bien profiter d'une belle balade en ville pour admirer les jolies rues et places et faire la connaissance de la population locale.

Vous aimerez Olbia pour :
Points de vue Plage Sport nautique

Carte interactive des lieux à visiter