Linda, spécialiste de le Tadjikistan, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
Situé en Asie Centrale le Tadjikistan est une destination idéale pour les voyageurs en quête de terres sauvages et inconnues. Entouré par la Chine, le Kirghizistan, l’Afghanistan et l’Ouzbékistan, le pays est essentiellement montagneux. Les reliefs les plus spectaculaires se trouvent au cœur de la mythique chaîne du Pamir. Ce pays, encore préservé du tourisme de masse, est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées et d’activités de plein air. Un voyage au Tadjikistan est la promesse d’un séjour authentique, au cœur d’une culture préservée qui vous conduira sur l’ancienne Route de la Soie. Une route très prisée et bien connue des voyageurs à vélo, à pied ou à moto, et qui traverse des paysages à couper le souffle. Entre ses vallées verdoyantes, ses lacs aux eaux turquoise, ses glaciers, ses canyons arides et ses hauts plateaux, le Tadjikistan est une terre qui n’attend que des explorateurs en quête de nature sauvage. L’hospitalité des Tadjiks est à la hauteur de celle souvent rencontrée dans les pays d’Asie Centrale. Une destination encore peu prisée par les touristes, qui garantit un voyage d’aventure hors des sentiers battus et qui laissera sans aucun doute de magnifiques souvenirs en mémoire. Partez à la découverte des incontournables pour préparer votre voyage au Tadjikistan.
Voir plus Voir moinsLe Tadjikistan plaira forcément à tous les aventuriers en herbe. Voyager dans le pays n’est pas toujours aisé, car les pistes ne sont pas toujours en bon état et pas forcément bien desservies en s’éloignant des grands axes. Il faudra alors pour certains endroits avoir recours à la location d’une jeep avec chauffeur privé comme par exemple pour visiter la vallée de Whakan.
Il est nécessaire pour ceux qui souhaitent faire des randonnées en solo de bien se documenter avant le voyage, car les sentiers ne sont pas balisés. Il faudra aussi faire preuve de patience pour certains transports, car comme dans beaucoup de pays d’Asie Centrale ces minibus partent une fois remplis.
Côté sécurité aucun souci à vous faire l’hospitalité et la gentillesse des Tadjiks est vraiment au rendez-vous ! Je vous conseille cependant de consulter au préalable les avertissements et conseils du site du gouvernement avant de vous aventurer dans certaines régions du pays. N’hésitez pas à apprendre quelques rudiments de russe avant le départ qui pourront vous être très utiles sur place ! Un voyage qui plaira forcément à tous les amoureux des grands espaces préservés et sauvages.