Que voir au Tadjikistan ? Cartes touristiques et incontournables

Partez à la découverte du Tadjikistan, ce pays encore peu connu mais qui regorge de paysages montagneux et de lacs turquoises ! Découvrez 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Ce pays mystérieux bénéficie d'influences variées à la fois Asiatique et Orientale. Venez découvrir les richesses d'un pays authentique et d'un peuple accueillant lors de votre voyage au Tadjikistan. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Cartes des régions

Méconnu, le Tadjikistan est pourtant une terre de prédilection pour les alpinistes, les randonneurs, les adeptes de VTT et autres explorateurs intrépides. Les habitants ouvrent de plus en plus leurs portes aux voyageurs, ce qui permet de séjourner au coeur même de la culture du pays. Louez un 4x4 et partez à la découverte des glacials et sauvages Monts Fan proche de Duchanbe. Plus célèbre, la région du Pamir à l’Ouest du Tadjikistan offre de sublimes paysages montagneux et des canyons arides. Destination insolite et atypique, le Tadjikistan est le pays idéal pour découvrir de nouveaux horizons.

Carte des régions TADJIKISTAN

Aperçu des 5 régions touristiques

photo Khatlon

Khatlon

Le coeur des cultures de coton et la beauté de la rivière Vakhsh méritent le détour.

photo Région de subordination 
républicaine

Région de subordination républicaine

Tout le charme de Dushanbe repose sur le doux mélange de traces soviétiques et modernes avec ses montagnes brumeuses en arrière-plan.

photo Route du Pamir

Route du Pamir

L’hostilité de la vallée de Bartang en fera pourtant chavirer plus d’un. Et pour cause : sa splendeur.

photo Sughd

Sughd

Vieilles villes préservées et mosquées grandioses côtoient modernité et bazar.

photo Vallée de Zeravshan

Vallée de Zeravshan

Glacials et sauvages les monts Fan et ses dizaines de lacs turquoises forment un spectacle saisissant.

* Selon le découpage géographique de partir.com

Cartes des lieux d'intérêt

Les montagnes au nord-ouest de Douchanbé sont la principale destination de trekking d’Asie centrale, profitez de la vallée de Wakhan au carrefour de l'Afghanistan avec ses Monts Fan et son lac glaciaire d’Iskanderkoul. Côté culture Dushanbe ravira les férues de musées historiques (Musée National des Antiquités et Musée de l’ethnographie), d’architecture (Mosquée de Haji Yakoub ou encore place Ozodi) et de nature avec le Jardin des Plantes et le lac de Komsomol. Enfin, avec la célèbre route de Pamir (M41) traversez la vallée de Gunt, franchissez le col de Koi-Tezek, émerveillez-vous face au lac Yashil-Kul et poursuivez jusqu’à Mourgab où les activités ne manquent pas !

Carte des incontournables TADJIKISTAN

Cartes des distances et trajets

Encore mal desservi par le réseau aérien il faudra s’armer de patience pour atteindre le Tadjikistan. Près de 13h de vol et au minimum 1 escale en Turquie ou Russie principalement seront nécessaires pour fouler ses terres. La situation s’améliore à l’intérieur du pays, où deux vols internes sont assurés vers Khodjent et Khorog au départ de Dushanbe. Les taxis collectifs sont les seuls moyens de transport public à l’Est du Tadjikistan, pour se rendre à Khorog ou Mourgab pour la route de Pamir un 4x4 partager avec d’autres voyageurs est la meilleure option pour découvrir l’Ouest.

Carte des incontournables TADJIKISTAN