À peine plus grand que la Suisse, d’ailleurs, avant la crise politique et sociale du début des années 1990, on surnommait le Togo « la Suisse de l’Afrique », le Togo est un pays tout en longueur ! Avec ses 600 kilomètres de long et ses 60 de large, il offre une gamme très variée de paysages, de la végétation luxuriante du sud aux savanes de la région de Dapaong en passant par les monts et les forêts du centre du pays. Lors de votre voyage au Togo, vous découvrirez des villes sympathiques et à taille humaine comme la capitale surnommée « Lomé-la-belle », Aného au charme désuet en bord de mer, Togoville et son atmosphère spirituelle et mystique, Kpalimé et ses forêts voisines enchanteresses, Kara et ses monts Kabyé, Sokodé et son énergie commerçante ou encore Tsévié et son patrimoine Ewé. Dans toutes les villes du Togo, vous ne serez jamais loin d’une nature superbe, riche en faune et en flore, observez-les dans le parc national de la Kéran, dans la réserve de faune Oti-Mandouri ou dans le parc national de la Fosse aux Lions. Enfin, vous serez subjugué par les châteaux forts en banco et le patrimoine culturel du Koutammakou.
Voir plus Voir moinsLe Togo est un pays qui m’est particulièrement cher, car j’y ai vécu quatre belles années. C’est donc avec un grand plaisir que je partage avec vous mes adresses préférées, qu’il s’agisse de lieux de détente comme la piscine du Sarakawa et la plage de l’hôtel Robinson, ou de restos, de bars, de marchés… Mais il n’y a pas que Lomé.
Le Togo, petit pays tout en longueur, abrite une étonnante variété de paysages, de la région maritime aux savanes du nord en passant par les hauts plateaux du centre et les forêts des monts Kabyé. En plus de cette diversité géographique, la richesse du pays vient aussi de la multitude de ses peuples. Vous découvrirez des coutumes, des architectures et des modes de vie différents presque à chaque coin de piste ! Malgré leurs particularités et leurs différences, vous apprécierez leurs points communs : la gentillesse et le sens de l’accueil.