Than Thuy guide vietnamienne, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
Axel - Expert local Vietnam
Avec sa ligne de côté découpée évoquant un dragon, le Vietnam est un pays merveilleux à la beauté incomparable. En pensant à cette terre rescapée de la guerre, on ne peut s'empêcher d’évoquer les rizières ensoleillées, les chapeaux coniques et les marchés flottants qui nous plongent dans une estampe de l’Asie éternelle. Comme une sorte de doux rêve aux parfums d’épices et d’herbes fraîches que l’on retrouve dans le Pho, le plat national. De la baie d’Halong à Hoi An, de Hanoi au delta du Mékong, de Saigon à Sapa, le Vietnam offre une expérience totalement dépaysante. À mille lieues des clichés de l’Asie du sud-est, le Vietnam est un pays qui se découvre en prenant son temps, celui qui permet de comprendre sa culture, son peuple et son langage. Mais rassurez-vous, vous rentrerez en France avec des étoiles dans les yeux et la tête remplie d’images sublimes. Suivez-moi à la découverte des 12 lieux incontournables à voir lors de votre voyage au Vietnam :
Voir plus Voir moinsIl m’a fallu quelques jours pour me remettre du choc culturel que procure l’arrivée au Vietnam. Les premières heures de mon voyage ont été fortes en émotions et en doutes aussi. Mais une fois immergé dans la vie quotidienne des Vietnamiens, j’ai découvert un pays aux multiples visages qui m’a littéralement transporté dans un autre monde.
À Hoi An, j’ai goûté l’une des meilleures gastronomies du monde, en déjeunant à la table de jeunes chefs bien décidés à réinventer la cuisine vietnamienne. À Ninh Binh, je me suis perdu au coeur des massifs karstiques, lors d’un road trip inoubliable à travers les rizières et les canaux. Depuis l’île de Cat Ba, j’ai embarqué à bord d’un vieux bateau en bois pour découvrir la baie d’Halong. À Hanoi, j’ai été envoûté par l'énergie d’une des plus captivantes capitales asiatiques.
Vous l’aurez compris, le Vietnam m’a bousculé à sa façon. Mais après une arrivée plutôt mouvementée, j’ai pu profiter de toutes les beautés d’un pays que j’ai eu la chance de traverser du nord au sud.