Les plages au Vietnam

Blogueur et globetrotter
Paul, blogueur et globetrotter

Le Vietnam compte plus de 3400 kilomètres de littoral, alors autant vous le dire tout de suite : vous n’aurez aucun mal à trouver une plage à votre goût lors de vos vacances. Le pays dispose d'innombrables stations balnéaires très animées qui accueillent autant les familles que les fêtards, venus profiter des températures clémentes du Vietnam durant l’hiver. Mui Ne et Nha Trang figurent parmis les plages les plus populaires du pays. Si vous préférez les endroits un peu plus sauvages, il faudra vous envoler vers les îles de Phu Quoc et de Con Dao. Vous y découvrirez de véritables bijoux mêlant larges étendues de sable blanc, jungle et eau turquoise. De la baie d’Halong à Hoi An, en passant par Mui Ne, je vous emmène à la découverte des plus belles plages à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer23°23°23°25°28°30°30°30°29°27°27°25°

Les plus belles plages

plage Les plages de Cat Ba carte

Les plages de Cat Ba

Les plages de Cat Ba offrent la possibilité de se baigner dans l’une des plus belles baies du monde. Quand le temps est de la partie, quel plaisir de nager au milieu des pitons rocheux qui ont fait la renommée d’Halong. Les eaux vert émeraude de la baie contrastent avec le jaune intense du sable chaud. Une vision digne des plus belles cartes postales. Pour en profiter au calme, il faudra bien entendu vous lever très tôt ou bien découvrir la région hors saison.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage La plage et les dunes de Mui Ne carte

La plage et les dunes de Mui Ne

Mui Ne est l’une des plus belles plages du Vietnam. Comment ne pas tomber sous le charme de ses hautes dunes et de ses palmiers ballotés par le vent marin. Ce paradis du farniente est également un eldorado pour les amateurs de sports nautiques qui viennent affronter les vagues en planche à voile, en kitesurf ou en jet ski.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage La baie de Nha Trang carte

La baie de Nha Trang

La plus célèbre plage du Vietnam n’en finit pas d’attirer les visiteurs venus du monde entier. S’il est vrai que la baie a connu un développement touristique important, elle n’en demeure pas moins l’une des plus belles de la planète. Cette gigantesque plage urbaine de plus de 7 kilomètres de long vous permettra de vous adonner à de nombreux sports nautiques et de vous initier facilement à la plongée.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage La plage de l’île de la Baleine carte

La plage de l’île de la Baleine

À deux pas de Nha Trang, l’île de la Baleine possède une superbe plage aux eaux limpides, bordée de cocotiers et de nombreux arbres tropicaux. C’est un lieu idéal pour le farniente, le snorkeling et la plongée. Seule ombre au tableau, cette plage magnifique est privée et vous ne pourrez en profiter qu’en séjournant dans l’hôtel installé sur l’île.

Plage de sable | Plongée
plage La plage de Dai Lanh carte

La plage de Dai Lanh

Située à une heure de bus au nord de Nha Trang, la plage de Dai Lanh est presque inconnue des touristes. Et c’est justement ce qui fait tout son attrait. Cette longue bande de sable doré vous permettra de profiter du soleil vietnamien en toute tranquillité. Un petit restaurant de bord de mer permet de déguster la cuisine locale, avant de passer la nuit dans une petite cabane face à la mer.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Les plages de Phu Quoc carte

Les plages de Phu Quoc

Phu Quoc est tout simplement la plus belle île du Vietnam, personne ne pourra vous dire le contraire. Ce petit morceau de terre situé à la frontière du Cambodge dispose d’une multitude de plages paradisiaques au sable fin, où vous pourrez sans problème lézarder en lisant un bon bouquin. Long Beach, la plus célèbre plage de l’île, concentre toutes les adresses branchées de Phu Quoc. Pour plus de tranquillité, préférez Bai Sao ou Ong Lan.

Plage de sable | Plage sauvage
plage La plage d’An Bang carte

La plage d’An Bang

Située à une vingtaine de minutes à pied du centre de Hoi An, An Bang est une plage très animée bordée de nombreux restaurants de plage. Étonnement peu fréquentée, cette très longue plage de sable doré se prête tout à fait à la baignade, après une longue journée à arpenter les ruelles de la vieille ville de Hoi An.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Les plages de Con Dao carte

Les plages de Con Dao

L’archipel de Con Dao possède quelques-unes des plages les plus sauvages du Vietnam. Assez difficiles d’accès, ses îles paradisiaques offrent une escapade hors des sentiers battus et à l’écart de l’agitation des stations balnéaires de la côte. Seule une poignée d’établissements accueillent les visiteurs pour une expérience façon Robinson Crusoé. Avis aux amateurs !

Plage de sable | Plage sauvage
Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

L'avis de Paul

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas un grand fan des plages du Vietnam. Aussi attractives soient-elles, elles ne rivalisent pas avec celles de Thaïlande ou de Malaisie. Pour autant, il est possible de trouver son bonheur en cherchant un peu. Mes plages vietnamiennes préférées se situent du côté de la baie d’Halong, sur l’île de Cat Ba. J’ai aimé pouvoir me baigner dans ce décor exceptionnel, même si en janvier l’eau était plutôt fraîche. Dans la région de Hoi An, j’ai beaucoup apprécié la longue plage d’An bang pour son ambiance assez festive en fin de journée. C’est un lieu idéal pour boire un verre les pieds dans le sable. Enfin plus au sud vers Nha Trang, j’ai apprécié la petite plage de Dai Lanh, que j’ai découverte lors de mon séjour sur l’île de la Baleine.

Cartes des plages