Je suis Than Thuy, guide local. Je vis au Vietnam. Avec l’équipe Partir.com, je partage avec vous mes adresses et expériences incontournables.
Mise à jour le
Un lieu aussi photogénique qu’utile, qui témoigne de l’époque coloniale tout en restant vivant au quotidien.
Un lieu à la fois figé dans le temps et chargé d’histoire. La visite est aussi marquante que pédagogique.
Une immersion dans la vie locale et un bon endroit pour faire le plein de souvenirs ou simplement observer l’animation saïgonnaise.
Un lieu symbolique du passé colonial de Saïgon, à voir pour son architecture et son rôle encore central dans la communauté catholique.
Une visite intense et émouvante, incontournable pour comprendre l’histoire récente du pays et ses séquelles.
La pagode de l’Empereur de Jade est un lieu vivant de spiritualité. À voir pour son atmosphère unique et ses détails étonnants.
Cholon vous plonge dans une autre facette de Saïgon, où traditions chinoises et vie commerçante se mêlent dans un joyeux désordre.

La visite de la Bitexco Tower offre un contraste saisissant avec l’Hô Chi Minh-Ville historique. C’est une bonne façon de prendre de la hauteur sur la ville et d’en apprécier l’évolution urbaine.
Cette visite immersive permet de mieux comprendre les stratégies de résistance pendant la guerre et la vie souterraine des combattants. Claustrophobes, s’abstenir.
Expérience préférée : me promener dans les marchés et observer la vie locale.
Ho Chi Minh-Ville m’a frappé par son énergie constante. J’ai aimé parcourir les marchés, regarder les étals, la circulation, les scènes du quotidien qui s’enchaînent sans pause. On ressent immédiatement le dynamisme de la ville, avec son mélange de modernité et de vie de rue. Le bruit et l’agitation sont bien présents, mais font partie de ce qui donne à Saigon son ambiance si particulière.
À retenir :
Une ville intense et vibrante, où la vie ne s’arrête jamais.