Où dormir à Ho Chi Minh ?
Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter Ho Chi MinhConseil du pro
La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Ho CHi Minh, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les quartiers les plus authentiques
- Les adresses pour les budgets restreints

Avec ses 8 millions d’habitants, Hô Chi Minh est une mégalopole tentaculaire. Autant vous dire qu’il est parfois compliqué de se repérer et de savoir dans quel quartier loger à Saigon. Pour autant, la ville offre de très nombreuses possibilités d’hébergement allant de l’auberge de jeunesse à l’hôtel de luxe. Du quartier colonial à Pham Ngu Lao, du marché de Ben Tanh à Cho Lon, découvrez mes conseils pour savoir où dormir à Hô Chi Minh lors de votre prochain voyage au Vietnam.

Mon quartier préféré, Ben Thanh

Dong Khoi
Conseil de Than Thuy : Pour passer une nuit de rêve et remonter le temps, réservez une chambre au Majestic ou au Continental Saïgon, deux superbes hôtels historiques à l’architecture coloniale.
De part et d’autre de la célèbre avenue Dong Khoi s’étend l’ancien quartier colonial de Saigon. C’est une option parfaite où dormir à Hô Chi Minh, si vous souhaitez séjourner à deux pas des monuments incontournables de la ville. En quelques minutes à pied, vous pourrez rejoindre l’opéra de Saigon ou le palais de la Réunification.
Avantages : Profitez de l’atmosphère toute particulière du vieux Saigon et visitez facilement les principaux monuments de la ville.

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Ben Thanh
Conseil de Than Thuy : Pour une relative tranquillité (nous sommes à Hô Chi Minh tout de même), réservez votre hôtel aux alentours du parc du 23 septembre.
Idéalement situé en plein cœur de District 1, Ben Thanh est connu pour son immense marché couvert et ses nombreux restaurants et bars. En séjournant dans cette partie de la ville, vous serez à 10 minutes à pied du quartier routard ou du cœur historique de Hô Chi Minh Ville. Ben Thanh assurément l’un des meilleurs quartiers où loger à Saigon.
Avantages : La proximité des principaux points d’intérêts de la ville. Les prix moins élevés que dans le centre historique.

Ma sélection d'offres irrésistibles

Pham Ngu Lao
Conseil de Than Thuy : La rue Phạm Ngũ Lão ne dort jamais. Pour éviter son atmosphère bruyante et festive, choisissez un hôtel situé dans les petites rues à proximité.
Pham Ngu Lao, c’est tout simplement le quartier des backpackers (routards). De l’auberge de jeunesse à moins de 10 euros à la guesthouse, en passant par l’hôtel haut de gamme, vous y trouverez très facilement un endroit où dormir. Dans le quartier, vous pourrez également déguster toutes les gastronomies du monde dans les nombreux restaurants et bars de la rue principale.
Avantages : Les prix très abordables et la facilité à trouver un hébergement même sans réservation préalable.

Cholon
Conseil de Than Thuy : C’est le quartier idéal où dormir à Hô Chi Minh si vous souhaitez vivre une expérience hors des sentiers battus.
Situé dans le 5e district à environ 30 minutes en transport du centre-ville, Cholon est une enclave chinoise au cœur de Hô Chi Minh. Ce petit Chinatown était autrefois célèbre pour ses bars à opium. Depuis, ils ont été remplacés par d’innombrables échoppes chinoises. On trouve aussi dans ce quartier de très beaux exemples de temples et un incroyable marché de street food.
Avantages : Découvrez un quartier authentique et profitez de tarifs plus attractifs que dans le centre-ville.

Thao Dien
Conseil de Than Thuy : C’est le quartier idéal si vous souhaitez séjourner chez l’habitant.
Beaucoup de voyageurs définissent Thao Dien comme le quartier le plus cool de Hô Chi Minh. À l’écart de l’agitation du centre-ville, ce repaire d’expatriés se distingue par ses rues calmes et ses maisons huppées. Vous y trouverez plusieurs très beaux hôtels et de nombreuses boutiques et restaurants chics.
Avantages : C’est l’une des zones les plus calmes de la ville. On y trouve de nombreux hôtels haut de gamme.

Mes voyages préférés


Revu par Than Thuy, guide vietnamienne.
Publié le 2020-01-13