Je suis Than Thuy, guide local. Je vis au Vietnam. Avec l’équipe Partir.com, je partage avec vous mes adresses et expériences incontournables.
Mise à jour le
Visiter la Cité impériale, c’est plonger dans l’histoire royale du Vietnam. Malgré les destructions, elle conserve une atmosphère unique et un fort pouvoir évocateur.
La rivière des Parfums n’est pas seulement un décor : c’est l’artère vivante qui relie les lieux emblématiques de Hué.
Le marché Đông Ba est idéal pour plonger dans la vie quotidienne des habitants et ramener quelques souvenirs utiles ou gourmands.
Lieu spirituel et panoramique, la pagode appelée aussi pagode Thiên Mụ offre une pause paisible et chargée de sens sur les hauteurs de Hué.
Ce tombeau est l’un des plus vastes et équilibrés. Il dégage une atmosphère paisible, propice à la contemplation et à la photo.
Un tombeau singulier, plus théâtral que spirituel, qui reflète la transition entre tradition et influences occidentales au début du XXe siècle.
Ce lieu vous plonge dans l’univers intime d’un empereur lettré, attaché à la poésie et à la nature. Un site calme et raffiné, parmi les plus émouvants de la vallée impériale de Hué.
