Voyage en famille en juin

Top 4
destinations
CONSEIL DU PRO
quote

Concentrez-vous sur l’essentiel de votre voyage en famille grâce à notre sélection des destinations adaptées à toutes les tribus.

Damien Fondateur de partir.com

Mes destinations préférées pour un voyages avec les enfants en juin

Le mois de juin est un mois propice pour partir avec ses tout-petits pour un voyage ensoleillé et pas trop loin. Loin de la foule estivale et des chaleurs, je vous dévoile les destinations où partir avec vos bambins pour un voyage entre plages, aventures et découvertes.

famille Sardaigne
17° à 28°
mer 22°

Sardaigne

Pas loin et facile à voyager, la Sardaigne est une destination idéale pour un voyage avec vos enfants, qu’ils soient touts petits ou plus grands. Ne manquez pas le jardin botanique de Cagliari et sa citerne cachée et profitez du mois de mai pour assister la fête de la San Effisio, la fête la plus importante de Sardaigne qui se déroule sur plusieurs jours avec musiques et costumes traditionnels. Ne manquez pas les spectaculaires grottes de Neptune à Alghero où vous pourrez également vous balader en calèche ou en petit train pour découvrir le centre historique de la ville. Sans oublier, les plages où les petits pourront faire des châteaux de sable et se baigner. On adore la Sardaigne en famille !

famille Crète
19° à 27°
mer 23°

Crète

Avez-vous pensé à la Crète pour un voyage en famille ? Partez en juin pour éviter les fortes chaleurs et la foule estivale avec vos petits bouts et visitez les incontournables comme le site archéologique de Knossos à Héraklion et le temple d’Apollon Delphinos à Driros. Visitez le Muséum d’histoire naturelle qui propose des activités pour enfants et le CretAquarium avec ses immenses aquariums. Des balades en bateau pour admirer la côte, des balades à cheval et randonnées pour découvrir l’intérieur du pays, de petits parcours dans des grottes faciles pour les enfants… La Crète regorge d’activités. Des plages ont été aménagées avec des eaux peu profondes où vos bambins peuvent se baigner et jouer en sécurité. Alors, c’est décidé, votre prochaine destination ce sera la Crète en famille ?

famille îles Baléares
16° à 28°
mer 23°

îles Baléares

Partez pour un voyage en famille aux Baléares hors saison pour éviter la chaleur et la foule de l’été. Destination idéale avec les touts-petits que vous pourrez emmener en balade à vélo pour découvrir les pinèdes de Formentera, jouer au parc aquatique d’Aguamar à Ibiza, découvrir l’aquarium de Palma à Majorque, randonner dans les oliveraies et forêts du nord-ouest de Majorque et bien sûr jouer sur les superbes plages des îles. Convaincu pour un voyage en famille aux Baléares ?

famille Portugal
14° à 23°
mer 17°

Portugal

Visites culturelles ou plages, le Portugal est la destination idéale pour un voyage réussi en famille. En juin avec vos tout-petits, vous éviterez la foule tout en étant sûr d’avoir un temps ensoleillé. Les activités ne manquent pas et les enfants seront ravis d’explorer les nombreux châteaux du pays, de visiter l’Oceanarium de Lisbonne avec ses tunnels pour regarder les poissons de plus près, de déambuler dans les ruelles de Porto, de s’instruire au musée interactif des sciences et technologies de Lisbonne et de découvrir Lisbonne en bateau amphibie. Dans l’Algarve, vous pourrez louer des vélos ou parcourir à pied de vieux villages typiques et vous baigner sur les plages les plus réputées du Portugal. Vive les vacances au Portugal avec les enfants !

Les autres envies de destinations en juin
Voyage au soleil juin
Notre sélection de destinations 100% soleil et plage
Rando en juin
Notre sélection de pays où il fait bon randonner en juin
Plongée en juin
Envie de voyage plongée ? C'est par ici !