Voyage en famille en août

Top 4
destinations
CONSEIL DU PRO
quote

Concentrez-vous sur l’essentiel de votre voyage en famille grâce à notre sélection des destinations adaptées à toutes les tribus.

Damien Fondateur de partir.com

Les destinations préférées pour un beau voyage avec les enfants en août

Vive les grandes vacances ! Vous ne savez pas où partir pour ces grandes vacances en famille pour un voyage un peu original. Pour vous aider, je vous ai sélectionné des idées de destination coup de cœur pour un voyage en famille réussi.

famille Canada
8° à 24°

Canada

Et si vous profitiez des grandes vacances pour aller faire un road-trip en famille au Canada ? Vos enfants aiment les grands espaces et les activités en plein-air, cela tombe bien car le Canada offre de nombreuses possibilités d’activités originales en été : dormir dans une cabane dans les bois ou dans un tipi, observer les ours dans leur habitat naturel, faire de l’accrobranche avec de superbes vues sur le Saint-Laurent, partir en bateau pour apercevoir phoques et baleines. Et bien sûr, dévorer des pancakes au sirop d’érable, une des activités préférées des enfants ! Envolez-vous pour le Canada en famille.

famille Monténégro
20° à 33°
mer 25°

Monténégro

Entre mer et montagne, le Monténégro est une destination appropriée pour un voyage en famille en été. Le pays regorge de parcs nationaux où vous pourrez vous promener et observer les oiseaux migrateurs au parc national du lac de Skadar, le plus grand lac des balkans. Pour les plus sportifs, le canyon de la Tara pour pratiquer le rafting est un incontournable du pays. Mais le joyau du Monténégro, ce sont les bouches de Kotor, superbe baie où les enfants pourront se dépenser en kayak ou VTT. Un parc d’aventures accrobranche attend vos bambins à Budva. Un vrai voyage en famille avec plein d’histoires à raconter !

famille Chypre
21° à 31°
mer 28°

Chypre

Profitez des grandes vacances pour découvrir Chypre avec les enfants. L’île possède 3 parcs aquatiques pour vous défouler dans l’eau et vous rafraîchir ? Des balades à dos de chameau sont proposées au parc Camel et un parc d’aventures pour pratiquer paintball, tir à l’arc ou course d’orientation vous attend au pied des montagnes de Troodos. Et pourquoi, ne pas visiter les zoos de l’île ? Les nombreuses plages se prêtent à toutes sortes d’activités nautiques : balade en bateau, plongée, snorkeling… On ne s’ennuie pas à Chypre avec les enfants.

famille Irlande
11° à 19°
mer 15°

Irlande

Cet été, découvrez l’Irlande en famille ! À Dublin visitez le musée d’histoire naturelle et découvrez la ville en bus à toit ouvert ou en véhicule amphibie, rencontrez les animaux au zoo de la ville, jouez au parc Phoenix l’un des plus grands parcs urbains d’Europe ou à l’AquaZone le plus grand centre aquatique intérieur en Europe. Les enfants vont adorer assister à une course de lévriers à Saint James Park, écouter de la musique et danser dans les pubs irlandais. Au Nord de l’Irlande, des paysages extraordinaires vous donnent rendez-vous à la chaussée des géants. Balades à dos d’âne, randonnées autour des lacs du Connemara… ça y est, vos vacances en famille pour l’Irlande sont programmées ?

Les autres envies de destinations en août
Voyage au soleil août
Notre sélection de destinations 100% soleil et plage
Rando en août
Notre sélection de pays où il fait bon randonner en août
Plongée en août
Envie de voyage plongée ? C'est par ici !