Les 25 plus beaux pays du monde

Selon l'équipe de rédaction Partir.com

Après avoir sélectionné les plus beaux lieux d'intérêt dans le monde, classé et noté chaque recoin de la planète et répertorié les sites reconnus par l'UNESCO, l'équipe Partir.com vous présente son classement des 25 plus beaux pays du monde. Le dernier va vous surprendre !
De l'ouest des États-Unis aux côtes chinoises, le globe entier a été passé au peigne fin pour vous révéler les plus belles merveilles de notre planète.

Voir plus

N°1 France

Pays le plus visité au monde, c'est en toute logique que la France démarre ce top des plus beaux pays du monde. Avec pas moins de 45 sites classés au patrimoine de l'UNESCO, la France regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques, sans mentionner la gastronomie si chère aux français !
Du nord au sud, chaque voyage est différent, empreint d'une ambiance propre à chaque région. La montagne, la mer, les châteaux, les vignobles, les falaises, l'océan, les gorges... La France possède tous les atouts pour plaire, et vous le fait savoir !


N°2 Italie

5ème pays le plus visité au monde, l'Italie détrône le reste du monde par sa richesse culturelle hors norme. De ses villages colorés aux fabuleuses criques transparentes, on se laisse facilement emporter par l'air de vivre italien et sa douce gastronomie qui réveille les papilles des voyageurs.
C'est d'ailleurs le pays qui possède le plus de sites classés au patrimoine au l'UNESCO, 54 en tout ! De quoi faire plus d'1 voyage enrichissant dans ce pays bordé par le soleil méditerranéen.


N°3 États-Unis

Colossal et merveilleux, ce pays ne manque pas de charme pour attirer les voyageurs curieux du monde entier. 3ème pays le plus visité au monde selon l'Organisation mondiale du tourisme, les États-Unis comptent 12 parcs nationaux classés à l'UNESCO, dont les plus emblématiques comme le parc de Yellowstone ou celui de Yosemite.
Son patrimoine historique n'est pas en reste : sur 15 sites historiques les plus visités dans le monde, les États-Unis en détiennent pas moins de 5 !


N°4 Nouvelle-Zélande

Excentrée, la Nouvelle-Zélande renferme de véritables trésors naturels aux panoramas très variés. Plages, fjords, grottes, montagnes, vallées volcaniques et parcs nationaux, c'est un pays que l'on visite pour sa richesse naturelle avant tout. Un road-trip sur place vous en fait voir de toutes les couleurs.
Pour preuve, l'équipe Partir.com a déniché au total 62 lieux d'intérêt dans le pays, dont 15 sites coups de coeur !


N°5 Chine

53 sites classés à l'UNESCO ! Fier de ce score, la Chine rentre en 4ème position des pays les plus visités dans le monde. La Cité interdite de Pékin est d'ailleurs le site culturel le plus visité au monde, avec 17 millions de visiteurs en 2018.
Outre son histoire, la Chine regorge de trésors naturels remarquables. Des monts dans les nuages aux rizières en terrasse en passant par la route désertique de la Soie, c'est un pays surprenant !


N°6 Japon

Pays du dépaysement par excellence, le Japon se place en 12ème position des pays les plus visités dans le monde. Sites naturels (dont 5 classés à l'UNESCO), adresses culturelles (dont 20 classés à l'UNESCO), monuments historiques, gastronomie raffinée, technologie à la pointe... Au Japon, c'est simple, vous trouverez de tout !


N°7 Islande

On ne mentionne plus les innombrables recoins naturels de l'Islande, et c'est tout naturellement qu'on retrouve cette terre indomptable dans le top des plus beaux pays du monde. 7 coups de coeur incontournables sont à noter sur 58 lieux d'intérêt dans le pays avec en tête les plus belles cascades, grottes de glace, volcans imposants et terres désertiques !


N°8 Jordanie

Avec 6 lieux culturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Jordanie est une véritable pépite du Moyen-Orient. Avec ses vestiges à ciel ouvert entourés de dunes désertiques, chaque pas vous plonge dans les anciens pèlerinages religieux du pays.
Comment ne pas succomber au charme de Pétra ou des dunes ocres du Wadi Rum ?


N°9 Indonésie

Dans le top 30 des pays les plus visités au monde, l'Indonésie compte au total 9 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, à parts égales entre les lieux culturels et les panoramas naturels. Véritable carrefour culturel, un voyage en Indonésie ne peut qu'être fascinant. De ses rizières verdoyantes à ses villages reculés en passant par ses parcs volcaniques, l'Indonésie nous présente plusieurs facettes de sa personnalité, tant charmante que sauvage.


N°10 Namibie

En plein coeur de l'Afrique australe, la Namibie apporte un vent de dépaysement et d'aventure. Sur 45 lieux d'intérêt recensés par Partir.com, 5 sites sont des coups de coeur naturels à ne pas manquer. Parmi eux, les déserts ocres de Sossusvlei et du Namib et le parc national d'Etosha !


N°11 Australie

Dans le top 40 des pays les plus visités dans le monde, l'Australie regorge de merveilles à explorer. L'équipe Partir.com a recensé pas moins de 83 lieux d'intérêt à visiter dans le pays, dont 11 sont classés comme incontournables.
Des mythiques rochers calcaires des Douze Apôtres à la grande barrière de corail, il faut plus de dix doigts pour compter tous les trésors naturels de l'Australie !


N°12 Inde

Véritable palette culturelle, l'Inde compte fièrement 37 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Parmi eux, le Taj Mahal est le 5ème monument le plus visité au monde en 2018, avec pas moins de 7,5 millions de visiteurs.
Des mystérieux monastères du Ladakh au nord, aux temples colorés de Madurai au sud, un voyage en Inde s'annonce toujours dépaysant et envoûtant !


N°13 Brésil

Avec 54 lieux d'intérêt recensés par Partir.com et 23 sites classés à l'UNESCO à son actif, le Brésil est un vaste terrain d'exploration !
A son top : les assourdissantes chutes d'Iguaçu, le surprenant parc national de Lençois Maranhenses, le vertigineux parc de la Chapada Diamantina et la capitale vibrante de Rio de Janeiro.


N°14 Égypte

Avec 8 millions de visiteurs en 2017 et 12 coups de coeur de la rédaction, l'Égypte s'adresse autant aux amateurs d'Histoire et de culture qu'aux amoureux de sports nautiques et de plongée sous-marine.
De son impressionnant désert blanc aux nombreux temples et pyramides, l'Égypte recèle de richesses encore parfois insoupçonnées.


N°15 Vietnam

Dépaysement, authenticité, belles rencontres, sites natures d'exception et patrimoine culturel intense font tout le charme du Vietnam.
À son compteur, un peu moins de 13 millions de visiteurs en 2017 et 8 biens inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO !


N°16 Maroc

Avec 6 coups de coeur de la rédaction et 9 sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Maroc figure parmi les pays à ne pas manquer pour s'imprégner du charme de l'Orient.
Au programme de votre voyage : somptueuses médinas, souks colorés et parfumés, villes prestigieuses et oasis de fraîcheur !


N°17 Mexique

6ème pays le plus visité au monde, le Mexique est aussi en tête du palmarès des pays d'Amérique latine représenté par l'UNESCO, avec 35 sites classés !
En 2017, 39 millions de voyageurs ont exploré les merveilles culturelles et naturelles du pays dont les mystérieux cenotes et le mythique Chichén Itzá.


N°18 Argentine

Surprenante et dépaysante, l'Argentine révèle de nombreux lieux remarquables, dont 6 sites culturels et 5 lieux naturels recensés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi eux, les paysages désertiques des parcs nationaux d'Ischigualasto et de Talampaya et la surprenante Quebrada de Humahuaca !


N°19 Afrique du Sud

Pays aux multiples facettes, l'Afrique du Sud ne cesse de faire rêver les voyageurs en quête de grands espaces et de liberté. Observer les Big Five en safari, randonner vers les plus hauts sommets du pays, déguster la généreuse cuisine sud-africaine, se laisser transporter par le melting-pot culturel des grandes villes... Ici c'est simple, tout est possible !
Le pays compte 10 biens inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, à parts égales entre les lieux naturels et les sites culturels.


N°20 Costa Rica

Entre mer, montagnes, plages et volcans, le Costa Rica est la promesse d'une échappée sauvage au coeur d'une nature luxuriante. Reconnue pour sa faune et sa flore exceptionnelle, le pays donne le ton avec son fabuleux parc national du Volcan Poas ou ses secrets perdus comme le Corcovado.
4 biens sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont 3 exclusivement naturels.


N°21 Chili

Avec 7 sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et 7 coups de coeur de la rédaction, le Chili est un merveilleux mélange entre désert aride, sommets vertigineux, vallées fertiles, plages ensoleillées et paysages sauvages.
De l'Altiplano chilien au nord jusqu'aux fjords de Patagonie au sud, le pays le plus long du monde offre une palette de paysages et de climats hors normes !


N°22 Thaïlande

10ème pays le plus visité au monde, la Thaïlande attire de nombreux voyageurs (plus de 35 millions en 2017 !) et fascine tous les visiteurs, tant par ses recoins naturels que par sa culture marquée. L'UNESCO a d'ailleurs recensé 6 biens dans le pays, dont l'ancienne capitale d'Ayutthaya et la cité ancienne de Sukhothai.


N°23 Grèce

Avec 18 lieux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Grèce est une destination rêvée par plus d'un voyageur. Paysages reposants, sites archéologiques, contes mythologiques, gastronomie savoureuse et douceur de vivre sont autant de critères qui ont poussé 27 millions de visiteurs à découvrir le pays en 2017.
Parmi les incontournables : les surprenantes Météores, les somptueuses îles Ioniennes ou encore la cité de Delphes.


N°24 Espagne

2ème pays le plus visité au monde, l'Espagne recense pas moins de 49 lieux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Le pays offre une palette de possibilités intense, entre paysages ensoleillés, senteurs estivales, oeuvres architecturales d'exception et recoins secrets plus traditionnels.


N°25 Allemagne

Surprise ! Vous ne vous y attendiez pas, et pourtant l'Allemagne regorge bel et bien de richesses insoupçonnées. Au numéro 9 des pays les plus visités au monde, on compte pas moins de 51 lieux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est encore plus que la France !
Sa culture et son histoire y sont pour beaucoup, mais l'Allemagne ne se résume pas qu'à ça. De nombreux parcs nationaux font la joie des amoureux de randonnée et ses châteaux parsemés ici et là ne font que renforcer le charme du pays. Au top du palmarès : la Forêt-Noire, les Alpes bavaroises et la Suisse saxonne.