Où partir au soleil en novembre ?

Cap sur les meilleurs horizons ensoleillés
Damien, fondateur de partir.com
Damien, fondateur de partir.com

Températures en chute libre, moral en berne, jours qui déclinent… Le mois de novembre annonce définitivement l’hiver qui s’installe et chasse le bleu du ciel pour céder la place aux nuages gris… À se demander si Nicoletta n’avait pas dit vrai dans sa chanson « Il est mort le soleil ». La bonne nouvelle ? Non, le soleil n’est pas mort ! Il a juste eu la bonne idée de se réfugier sous des cieux plus cléments de la planète. Pour survivre au mois le plus triste de l’année, on vous montre où partir pour suivre les rayons réconfortants de l’astre solaire. Par chance, pour celles et ceux qui sont à la recherche perpétuelle de plages idylliques, novembre est aussi le mois des bonnes affaires. Arrêtez donc de regarder la pluie tomber, partez au soleil !

La sélection Soleil et Plages de la rédaction
  • Thaïlande
    25 à 32°
    Mer : 29°

    Thaïlande

    Au choix : vous languir sur une belle île du sud ou arpenter les cités impériales du Royaume des Siam, sous le soleil exactement.

    Info pratique | Info climat | Info vol

    16 ventes privées en cours -80%

  • Seychelles
    25 à 30°
    Mer : 28°

    Seychelles

    Cet archipel, vous le connaissez tant vos rêves vous ont parlé de ses eaux cristallines et de son sable blanc.

    Info pratique | Info climat | Info vol

    1 vente privée en cours

  • Maurice
    18 à 26°
    Mer : 25°

    Maurice

    De récifs coralliens en lagons turquoise, la mer occupe tout l’espace. Vous n’avez plus qu’à vous glisser dans le décor.

    Info pratique | Info climat | Info vol

    15 ventes privées en cours -69%

  • Sénégal
    23 à 30°
    Mer : 27°

    Sénégal

    La brousse, les pirogues, la musique, les plages : tout vous dépayse. Le seul risque d’un voyage au Sénégal est de s’y attacher.

    Info pratique | Info climat | Info vol

    3 ventes privées en cours -53%

  • Mexique
    21 à 29°
    Mer : 28°

    Mexique

    Ne bronzez pas idiot, partez au Mexique. Au choix : roucouler sur la plage ou percer l’énigme des civilisations mayas.

    Info pratique | Info climat | Info vol

    14 ventes privées en cours -77%

  • Dubaï
    20 à 31°
    Mer : 27°

    Dubaï

    Plein soleil sur les buildings futuristes et le ciel bleu inconditionnel. De quoi oublier définitivement le froid de l’hexagone.

    Info pratique | Info climat | Info vol

    26 ventes privées en cours -78%

  • Brésil
    22 à 28°
    Mer : 24°

    Brésil

    Se trémousser sur des airs de samba, un verre de cocktail à la main, loin de la grisaille automnale ! Vous partez quand ?

    Info pratique | Info climat | Info vol

    3 ventes privées en cours -33%

  • Hong Kong
    19 à 26°
    Mer : 24°

    Hong Kong

    Une destination à découvrir avec des plages désertiques et sauvages. Et oui, c'est aussi ça Hong Kong !

    Info pratique | Info climat | Info vol

Toutes les destinations soleil et plage en novembre

Les destinations ensoleillées du mois de novembre se révèlent à vos envies
Triez les colonnes et laissez-vous guider par la température de la mer ou l’intensité des rayons du soleil. Direction : votre prochaine destination.
DestinationJour de soleilMerCulturePaysageDurée trajetbudget
Australie 27° 21 20°
23h
Bahamas 29° 16 27°
12h
Bénin 32° 25 28°
6h15
Brésil 30° 21 29°
12h
Cap-Vert 28° 29 26°
6h
Emirats arabes unis 31° 28 27°
10h
Floride 28° 18 26°
9h
Guadeloupe 31° 5 29°
9h
Guatemala 23° 22 28°
14h15
Hawaï 29° 14 26°
20h
Hong Kong 26° 21 24°
11h30
Ile Maurice 26° 14 25°
16h
Inde 33° 28 28°
8h15
Israël 28° 29 25°
4h30
Martinique 30° 8 28°
9h
Mexique 29° 30 28°
11h
Nicaragua 31° 24 28°
15h30
Nouvelle-Calédonie 28° 20 24°
23H30
Réunion 28° 18 25°
11h
Sénégal 30° 29 27°
6h
Sri Lanka 31° 14 29°
11h
Togo 33° 26 28°
9h
Zanzibar 24° 14 28°
15h00



*Durée trajet : durée approximative en avion depuis Paris

En 1 coup d'oeil

Carte où partir au soleil en novembre

5 raisons de voyager au soleil en novembre

Suivez vos envies pour…
1.
Troquer la grisaille contre un shoot de dépaysement en plein cœur de l’automne

2.
Jouir d’une myriade de possibilités de destinations rares et exotiques

3.
Savourer le plaisir d’avoir des plages rien que pour vous (ou presque)

4.
En profiter avant l’affluence de la fin de l’année

5.
Bénéficier des meilleurs plans financiers pour vous évader au soleil

À la poursuite du soleil

Le guide des destinations ensoleillées au mois de novembre
Pas question de vous laisser envahir par la morosité ambiante… Plutôt que d’avaler des pilules en regardant la pluie tomber, autant vous faire dorer la pilule au soleil, là où la grisaille point ne vous assaille… Par ici les destinations propices à vos envies d’évasions ensoleillées au mois novembre.

En Afrique

Dans la famille des destinations ensoleillées au mois de novembre, vous demandez l’Afrique du Nord ? Bonne pioche ! Sous les latitudes sud du bassin Méditerranéen, la chaleur suffocante a cédé la place à la douceur. C’est précisément le bon moment pour vous aventurer dans le Grand Sud marocain et tunisien. Sables de M’Hamid, de Dakhla, de Djerba et de Douz se confondent pour vous livrer une expérience mêlant désert, mer et oasis verdoyantes. Toujours plus au sud, le soleil résiste de plus belle aux frimas de l’hiver, ouvrant la voie du Sénégal et des îles du Cap-Vert, nimbées de douceur et de langueurs exotiques…

En Asie

Novembre sonne le réveil tant attendu de l’Asie et de l’Inde qui émergent après de longs mois passés sous les pluies soutenues de la mousson. Sur les plages du Cambodge et des Philippines, les parapluies cèdent peu à peu la place aux maillots de bain. Alors qu’en Inde Goa et Kovalam font l’objet d’une extension balnéaire indiquée pour se remettre de l’effervescence de la foire de Pushkar et des festivités de Diwali. Les îles de la Thaïlande bordées par la mer d’Andaman affichent, enfin, des lagons et des criques qui flirtent avec 29°C. Mais attention, choisir la plus belle île entre Koh Phi Phi, Koh Lanta, KohLipe et KohPhraThong est tout simplement de l’ordre de l’impossible.

Les îles de l’océan Indien

Maurice, Madagascar, la Réunion et les Seychelles sont toujours de saison au cours du onzième mois de l’année. En ces lieux de retraites paisibles, le froid est bel et bien une histoire ancienne… L’eau de la mer retrouve ses 26°C, les températures remontent sans excès, la pluie fait profil bas et la douceur tropicale vous accompagne tout au long du voyage. Novembre marque en effet l’intersaison sèche qui annonce le début de l’été austral. Sous un même soleil brillent sables immaculés, cocotiers, flore diversifiée et beautés azurées. De quoi garder le sourire bien après le retour de votre voyage…

Au Moyen-Orient

L’arrivée de l’automne a diminué l’ardeur de la canicule en ces contrées ou le soleil prend ses quartiers à l’année. Rien d’étonnant donc de trouver des jolis de 27° à la mi-novembre aux Émirats arabes unis. Les pages d’histoire gravées dans la pierre de la Jordanie, du Liban et d’Israël piquent la curiosité. Mais cela ne vous empêche pas de piquer une tête dans les plages d’Abu Dhabi ou de Dubaï. Ici, infrastructures démesurées, aquaparcs XXL, malls et sports nautiques se dessinent ici en arrière-plan de vos vacances ensoleillées. Pendant ce temps, les amateurs de baignades insolites font trempette dans les eaux thérapeutiques de la mer morte, chauffées à point pour flotter sans effort lors d’une parenthèse qui ne manque pas de sel.

Sur le continent américain

La Californie du Sud affiche des températures douces et un ensoleillement optimal. Mais on peut lui préférer Hawaï et ses plages iconiques ourlées de sables cristallins et d’eaux à 26°. Pendant que les rouleaux déferlent sur Honolulu, le soleil, lui, fait déjà des vagues sur les plages d’Acapulco, parées pour démarrer la belle saison du Mexique. Plus au sud, le printemps austral vient frapper à la porte du Brésil. Le moment parfait pour vous initier à la capoeira sur les plages de Jericoacoara. À moins que vous ne préfériez jouer les Robinsons sur l’île de Boipeba, entre sables fins et mangrove. Pourquoi ne pas en profiter enfin pour saluer les tortues marines de Praia do Forte ? En tous lieux, pépites coloniales, cuisine bahianaise et sports de glisse vous donnent autant de raisons de quitter votre hamac brésilien.

Les îles de la Méditerranée et l’Europe du Sud

En Europe du Sud, l’arrière-saison retient encore l’été mais plus pour très longtemps. C’est le mois idéal pour vous échapper vers les Baléares, la Sicile, l’Espagne et l’Italie du Sud où les occasions de farniente sont légion. Bien sûr les eaux sont déjà un peu froides en cette période de l’année. Mais, les belles journées, elles, n’ont pas baissé la garde. Enfin, désertée par les hordes de vacanciers et les températures insoutenables de l’été, l’Europe du Sud se déguste « al dente ». À vous Malaga, Valence, les Pouilles et les terres d’Aphrodite à Chypre !

Les destinations à éviter en novembre

Les inconditionnels des Caraïbes devront prendre leur mal en patience ou affronter les dernières pluies éparses qui se déversent sur les Antilles françaises, la Jamaïque et la République dominicaine. Le sud-est de l’Inde, la Malaisie et le Sri Lanka sont également soumis à des régimes météorologiques encore peu convaincants. Plus qu’un petit mois ou plus et le temps sera au beau fixe.