Comment réussir votre voyage au Cambodge ?

Tous les conseils de la rédaction

Le Cambodge est le pays de tous les possibles : voyagez à travers le temps en vous rendant sur le site des temples d’Angkor, gravissez les monts Cardamomes, les provinces montagneuses du Mondolkiri et Ratanakiri au nord ou voguez sur le fleuve Mékong dont les eaux se déversent dans la rivière Tonlé Sap, qui sont ensuite délivrées dans le lac du même nom… Le pays est une explosion de saveurs, d’odeurs, de sons, que le transport dans les tuk-tuk permet d’apprécier. Les rencontres avec les minorités ethniques locales sont riches en découvertes et émotions dans les villages des provinces reculées (parfois flottants, au bord du lac Tonlé Sap). Pour s’adonner au farniente, les points de chute ne manquent pas non plus : les superbes plages près de Sihanoukville ou les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem sont préservées du tourisme de masse, propres et pleines de charme avec leurs eaux turquoise et leur sable blanc immaculé.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
CULTURE
1

Choisir la bonne période pour partir au Cambodge

Mieux vaut visiter le Cambodge durant la saison sèche des mois de novembre à mars. A noter, une préférence pour les mois de janvier et février car il y fait un peu moins chaud et l’humidité y est faible.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Facilité d'organisation (3/5)
note

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

Pas le temps de planifier votre voyage ?

Pour créer un programme de voyage adapté à vos envies et à votre budget, nous recherchons pour vous les meilleures agences de voyages locales. Recevez gratuitement jusqu'à 4 devis et comparez !
Demander votre devis

3

Programmer votre vol vers le Cambodge

Réserver un vol vers le Cambodge ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers le Cambodge au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers le Cambodge ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Avant de comparer vos vols

Gardez bien ces 2 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.

Prix moyen A/R Paris Phnom Penh 890€

Prix exceptionnel A/R Paris Phnom Penh 540€

4

Explorer le Cambodge selon votre budget

Si le voyage insuffle une énergie vitale à la vie, ce n’est bien entendu pas une raison pour vous mettre à dos votre banquier. Cout de la vie locale, budget prévisionnel de voyage et guides des prix au Cambodge vous ouvrent l’horizon d’un ailleurs à prix minutieusement pensé.

5

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par le Cambodge. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

6

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir au Cambodge

Mis à part quelques conseils de prudence à respecter, un voyage au Cambodge avec les enfants fera un très bel album de vacances ! Les Cambodgiens sont très gentils avec les petits qui pourront donc jouer un peu partout. Les activités ne manquent pas non plus : Elephant Valley Project dans la province du Mondolkiri fera une très bonne sortie pour les enfants, les lacs du Ratanakiri les enchanteront, tout comme les plages de Sihanoukville ou de Kep ! Nul doute qu’ils seront autant fascinés que vous par les gigantesques temples emblématiques du Cambodge. Toutefois, vous veillerez à : ne jamais négliger la crème solaire, éloigner les enfants des animaux (chiens, singes), enduire les peaux d’anti-moustique, surveiller les baignades quand les courants sont plus forts. Au quotidien, faites les boire régulièrement de l’eau que vous aurez achetée et évitez qu’ils ne touchent à tout et qu’ils portent leurs doigts à la bouche.

Très savoureuse, la cuisine cambodgienne offre une large place aux épices mais surtout aux herbes aromatiques. Ce sont dans ces saveurs de gingembre, de curcuma, de fenouil, de poivre, de menthe, de coriandre, de thym, de cumin et j’en passe, que sont cuisinés les poissons et les viandes comme le boeuf ou le poulet. Le riz est évidemment un plat de base qui accompagne de nombreux mets. Et vous trouverez même du pain pour saucer (héritage colonial français) ! Les légumes sont aussi très utilisés : aubergines, tomates, poivrons, mais aussi des plantes potagères comme la patate douce, le soja, le sakhé… Au petit déjeuner, les cambodgiens boivent de la soupe accompagnée d’oeufs de cane ou une sorte de porridge de riz ou bien des nouilles au poisson. Les fruits sont légion au Cambodge, en particulier au fil des saisons : noix de coco, oranges, pamplemousses, goyaves, petites bananes (délicieuses)… Cependant, sur la route de Phnom Penh à Kompong, des plats plus exotiques vous attendent : fritures de mygales, brochettes de rat, serpent et criquets pour le croustillant !

Pour des produits artisanaux de qualité, rendez-vous à Siem Reap, Phnom Penh et dans les villes spécialisées dans l’artisanat local. Vous trouverez des articles en soie, des accessoires, des parures en argent, des gravures en tout genre, sur bois ou pierre… Et à absolument ramener le krama, foulard en coton typique du pays. Renseignez-vous également pour acheter vos biens dans des échoppes qui sollicitent l’artisanat local ou qui aident les travailleurs défavorisés ou handicapés !

Pour entrer au Cambodge, aucun vaccin n'est obligatoire mais il est fortement conseillé de vérifier que vous êtes à jour dans votre vaccination DTP incluant rubéole, oreillons et rougeole pour les enfants. D'autres vaccinations sont conseillées : fièvre typhoïde, hépatite A et B, rage, encéphalite japonaise si vous envisagez un séjour en zone rurale, paludisme. Le mieux est de demander conseil à votre médecin.
Une fois sur place, pensez à vous laver les mains très régulièrement, évitez de manger certains aliments crus (crudités), nettoyez bien vos fruits à l'eau clair (le mieux étant de les éplucher), ne buvez que de l'eau en bouteille, évitez les glaçons et glace...


7

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers le Cambodge.

  • Décalage horaire
    +6h en hiver
    +5h en été
  • Temps de vol
    environ 13h45
  • Langue
    Khmer
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé
8

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

- Les fabuleux temples d'Angkor, symboles du pays cambodgien,
- Phnom Penh, la capitale animée,
- La splendide pagode d'argent,
- Le lac Tonlé Sap,
- La station balnéaire de Sihanoukville,
- La région sauvage du nord-est,
- Les dauphins de l'Irrawaddy.

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Les traces laissées par la guérilla des Khmers rouges, se concrétisant parfois par des mines antipersonnelles encore existantes.
9

Vous immerger avant le grand voyage